Rechercher Annuler

Hellfest 2024 : cette grosse annonce qui va ravir les festivaliers

De Robin Stalin - Posté le 7 décembre 2023 à 14h03 dans Insolite

Malgré les polémiques, notamment autour de la mise en vente de billets peu après la fin de l'édition 2023, le Hellfest sera évidemment de retour en 2024. Et une partie des festivaliers a eu le droit à une belle surprise suite à une grosse annonce des organisateurs. Malheureusement, celle-ci ne concerne pas tout le monde. On vous explique de quoi il retourne.

une grosse annonce pour le hellfest 2024

Pour son édition 2024, le Hellfest voit les choses en grand. En plus d'accueillir des groupes de renom comme les Foo Fighters et Metallica, le festival de musique extrême fait peau neuve avec une entrée complètement réaménagée. Pour accueillir les festivaliers, une immense sculpture d'une dizaine de mètres de haut, la Gardienne des Ténèbres, est actuellement en pleine construction, malgré le refus de la ville de Clisson de subventionner le projet à hauteur de 500 000 euros. Mais pour attirer du monde, les organisateurs ont également mis au point un très beau programme tout au long du festival, du 27 au 30 juin 2024. Malheureusement, celui-ci est uniquement réservé aux détenteurs d'un pass 4 jours. Mais quels services et activités composent ce programme qui donnera accès à une zone dédiée du festival ?

hellfest site fanzone

la fanzone : des activités et services gratuits ou payants pour les festivaliers

Ce mardi, le Hellfest a annoncé la mise en vente de billets pour accéder à THE FANZONE, une version plus ambitieuse du mythique HELLFEST CULT, créé il y a dix ans : "accessible dès la veille de l'ouverture officielle du Hellfest avec une soirée concerts de tribute band, cette zone vous proposera plusieurs services et animations durant le week-end, avant une ultime soirée de concerts/clôture le dimanche soir avec des guests !". Plusieurs tributes bands (des groupes plus ou moins amateurs qui reprennent les titres d'artistes connus) donneront des concerts dans la FANZONE tout au long du festival.

Demandant aux festivaliers qui possèdent un pass 4 jours de payer un supplément, cette zone permettra d'accéder à des services aussi divers qu'un "bar avec bières, soft et alcools forts", ou encore un "pôle snack avec petits-déjeuners, hot-dog et croque-monsieur". Si se sustenter sera payant, certains services seront quant à eux gratuits ! Il sera ainsi possible d'effectuer des "séances d'ostéothérapie, kinésithérapie, massages et réflexologie en box privatifs", sans coût supplémentaire. Idem si vous vous rendez chez le coiffeur/barbier. Mieux encore, il sera possible de se faire tatouer gratuitement, tandis que des concours, happenings, rencontres et dédicaces, ou encore séances de dégustation seront organisées pour égayer vos journées.

hellfest tatouage

Au sein de la FANZONE se trouveront également une terrasse ombragée avec zone de détente (canapés, assises, hamacs, ventilateurs), des recharges de téléphone gratuites, ainsi qu'un point d'eau, des miroirs et des toilettes. le minimum syndical, peut-on estimer. Pour y accéder, il faudra échanger son billet contre un bracelet los de son arrivé au festival. A noter que les mineurs âgés de moins de 17 ans auront le droit à une entrée gratuite s'ils ont le pass 4 jours et qu'ils sont accompagnés d'un adulte. Malheureusement, à l'heure où noud écrivons ces lignes, il semblerait que tous les billets pour la FANZONE du Hellfest aient été vendus, mais il n'est pas impossible qu'un certain nombre soit remis en vente dans les jours ou semaines à venir, afin d'adapter l'offre à la demande.

Une erreur ?

Mots-Clés : Hellfestmétalfestivalannonce

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Lennon</strong>

Par Lennon, il y a 7 mois :

Des tattoos gratuits ?? Je signe !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elyaz</strong>

Par Elyaz, il y a 7 mois :

Plus ambitieuse que le hellfest cult? Lol non le hellfest cult on avait déjà ça et des évents en plus toute l'année.
C'est juste que la ils veulent plus de pognon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.