Hellfest : en plus du festival de metal, ce nouveau projet annoncé pour 2024
Du 27 au 30 juin prochain se déroulera l'édition 2024 du Hellfest. "Welcome to Infernopolis" peut-on lire sur le site du festival, avec une line-up mémorable : Metallica, Foo Fighters, The Offspring, The Prodigy, Shaka Ponk. Plus de 240 000 personnes sont attendues sur 3 jours, alors que le Hellfest vient d'annoncer un nouveau projet qui prendra place dès cette année.
un hellfest oui, mais pour les kids
Pour cette édition 2024 du Hellfest, Hellfest Productions vient d'annoncer la tenue d'un Hellfest Kids, un festival dédié aux plus petits. En tête d'affiche, Aldebert, le groupe de rock de nos chères petites têtes blondes. Destiné aux écoliers scolarisés sur l'agglomération Clisson-Sèvre et Maine, le Hellfest Kids sera organisé sur le terrain de l'espace Bellevue à Gétigné, de 13h30 à 18h30 le mercredi 26 juin prochain. Pour l'occasion, Aldebert y dévoilera son projet "Helldebert - Enfantillages 666".
Mais le Hellfest Kids ne sera pas seulement tourné autour de la musique, puisque des activités et des animations autour du metal seront organisées entre les concerts. Les élèves de CP de l’Agglo Clisson Sèvre et Maine recevront à la fin du mois un kit “Hellfest Kids” dans lequel ils retrouveront leur invitation pour le concert, avec 2 accompagnants de leur choix, ainsi qu'un livret ludo-éducatif et plusieurs goodies Hellfest Kids.
Un Hellfest Kids réservé à ces heureux élus donc, qui ne sera pas accessible par les festivaliers du Hellfest. Si vous souhaitiez y envoyer vos enfants avant de profiter des festivités, c'est raté. 800 élèves seront accueillis le temps de cet après-midi, alors que les 100 décibels ne seront pas dépassés, pour ne pas heurter les tympans les plus sensibles. Une initiation à l'univers du festival qui devrait ravir les locaux, d'autant que le message est clair : le Hellfest Kids est avant tout un cadeau de remerciement.
Le Hellfest en profite pour remercier "les habitants du secteur d’accueillir notre festival. Même si nous avons la chance d’avoir une centaine de bénévoles sur cet événement, c’est un investissement assez important et toutes les recettes seront reversées aux associations de Gétigné" a expliqué Éric Perrin, directeur de la communication du festival Éric Perrin à des journalistes.