Hellfest : TF1 et Alexandre Astier vous emmènent au cœur du festival metal
Ce soir, le groupe TF1 va diffuser une comédie française réalisée par Martin Le Gall et écrite par Mark Eacersall avec la participation d'Alexandre Astier. La réalisation suit les aventures de quatre métalleux en pleine crise de la trentaine.
le hellfest, le rendez-vous annuel des metalleux
C'est l'événement incontournable des fans de rock. Chaque année, les fans de metal se donnent rendez-vous à Clisson, à environ 45min de Nantes, pour y découvrir de nombreux artistes de metal, dans plusieurs styles différents. Les têtes d'affiche de l'édition 2023 ont su faire vibrer les 240 000 spectateurs venus admirer leurs idoles, tels que Hollywood Vampires avec Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry, ou encore Iron Maiden qui s'est produit le samedi 17 juin pour sa tournée Days of Future Past.
Au sein d'un long-métrage réalisé par Martin Le Gall, vous pourrez découvrir à quoi ressemble ce festival de renommée mondiale. En effet, dans Pop Redemption, l'histoire suit les Dead MaKabés, un petit groupe de metalleux sans prétention qui fait chaque année une "tournée d'été".
Un casting 5 étoiles, avec la participation d'Alexandre Astier
Le film met en vedette de nombreux acteurs français (et chanteurs) bien connus du grand public, comme Jonathan Cohen, Julien Doré, Grégory Gadebois, Yacine Belhousse, Audrey Fleurot ou encore Alexandre Astier, qui a légèrement participé à l'écriture du scénario, et faisant une apparition dans le long-métrage. Les Dead MaKabés, nom de leur petit groupe peu connu de black metal, sont traqués par la gendarmerie à la suite d'un accident.
Pour échapper aux forces de l'ordre, ils se font passer pour un groupe de flower pop programmé au Festival de la Fraise, dans la petite ville de Saint-Peperac, alors qu'ils devaient se rendre initialement au Hellfest. Leur péripéties les amèneront finalement au festival spécialisé dans les musiques extrêmes. Dans la vie réelle, le groupe a même tourné un concert lors de la véritable édition 2012.
Sorti en 2013, le long-métrage est néanmoins considéré comme un échec commercial, réunissant seulement un peu plus de 55 000 curieux lors de sa première semaine d'exploitation. Le long-métrage n'aura attiré que 88 000 visiteurs, et les critiques sont mitigées. Toutefois, si vous souhaitez vous faire votre propre avis, sachez que le groupe TF1, via sa chaîne TFX, diffuse la réalisation de Martin LeGall ce soir à partir de 20h50. Comptez-vous la regarder ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans l'espace commentaire ci-dessous.
Cette année, l'édition 2023 du festival a dû faire face à une grosse polémique, alors même que l'inflation prive certains foyers de loisirs. Mais face à la gronde des festivaliers, le Hellfest a pris cette lourde décision.