Hercule : Disney annonce ce nouveau projet autour de Hadès, et ce n'est pas un live-action
Cela fait plusieurs années que Disney réfléchit à proposer une relecture de Hercule, le dessin animé sorti dans les années 90. Annoncé en 2020, le projet serait de proposer un remake live-action du film d'animation avec Guy Ritchie à la réalisation et les frères Russo pour la production. Dernièrement, les frères à qui l'on doit Avengers Endgame ont expliqué vouloir en faire "une comédie musicale la plus moderne possible" en s'inspirant de TikTok. En attendant de découvrir ça, Disney vient d'annoncer un nouveau projet centré sur le méchant emblématique d'Hercule, à savoir Hadès.
Hadès de retour pour le plus grand plaisir des fans
En effet, Hadès s'est très vite imposé comme l'un des personnages préférés des fans de Disney dès sa première apparition dans le film d'animation Hercule en 1997. Le personnage est devenu emblématique en raison de son apparence mais aussi pour son esprit comique.
C'est la raison pour laquelle Disney souhaite développer un nouveau projet autour de lui mais attention, il ne s'agit pas d'un nouveau film live-action. Non, Disney et Dynamite viennent d'annoncer qu'une nouvelle bande dessinée lui sera consacrée.
Intitulée Disney Villains : Hadès, c'est Elliott Kalan qui dirige ce projet sur le Dieu des Enfers. On lui doit également des comics sur Spider-Man et les X-Men. Il est accompagné de l'artiste Alessandro Ranaldi pour les illustrations.
Véritable fan, Kalan explique avoir "tout de suite aimé Hadès" quand le film d'animation Hercule est sorti au cinéma. Il raconte qu'il a "toujours aimé les personnages de méchants" et qu'il "adore les démons et les diables" et qu'en plus, "c'était le plus drôle".
Dans cette bande dessinée, Hadès n'est pas convié au brunch hebdomadaire sur le mont Olympe. Ce dernier prévoit donc d'anéantir ces congénères mais pour cela, il doit mettre la main sur la Toison d'or de Colchide. Sauf que cet objet légendaire est gardé par un dragon et des soldats. C'est la raison pour laquelle Hadès va devoir réunir des serviteurs pour mener à bien sa quête.
Dans cette aventure, les lecteurs pourront découvrir la fille-araignée Arachné, le chanteur Orphée ou encore Icare. Autant vous dire que ce groupe hétéroclite va parfaitement s'entendre et nous réserve des moments comiques !
Disney Villains : Hadès #1 est prévu pour sortir en août prochain. Elle sera disponible à l'achat sur les plateformes numériques et les fans pourront la précommander dès le mois prochain.
En attendant de lire cette bande dessinée et de découvrir le remake de Hercule, nous vous proposons de découvrir à quoi pourrait ressembler le casting pour la version live-action.