Les héros de DC dans les comics VS les adaptations au cinéma !

De Hollyhock Auteur - Posté le 18 août 2016 à 18h08 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La plupart des adaptations cinéma de Batman et Superman restent fidèle aux personnages d'origine des comics, mais tous les héros de DC ne bénéficient pas du même traitement. Certains personnages passent par une transformation physique plus ou moins conséquente avant d'atterrir sur le grand écran ! 

Et pour une fois on va laisser de côté les classiques Batman, Superman et Joker que l'on connaît par coeur pour se concentrer sur les autres personnages ! 

#1 Harley Quinn

comics

Margot Robbie a eu un franc succès dans son interpretation de Harley Quinn, mais il faut avouer qu'elle n'a pas grand chose à voir avec l'apparence classique de la petite amie du Joker.

Certes l'aspect d'Harley Quinn a connu beaucoup d'évolutions depuis quelques années, mais du bleu et du rose, c'était encore inédit ! D'ailleurs, cette apparence a même été repries dans un comics récent, où l'héroïne brise le 4ème mur en faisant allusion à sa version filmée. 

hq

Quant à savoir si Harley Quinn est mieux dans son classique ensemble rouge et noir, cela dépendra des goûts de chacun ! Les fans de cette version de Harley auront quand même eu leur (tout) petit moment dans Suicide Squad, où la femme est vêtue dans son ensemble habituel. 

#2 Killer Croc

comics

Dans la version cinéma, prothèse réelle oblige, Killer Croc est beaucoup plus humanoïde et fluet que son alter-ago des comics, et beaucoup plus habillé ! Serait-ce une manoeuvre pour que le spectateur s'attache davantage à ce personnage ? 

#3 Wonder Woman

comics

Alors que Lynda Carter était une version très fidèle de Wonder Woman dans la série des années 70, Gal Gadot qui l'intérprête dans Batman v Superman en apporte une nouvelle image.... Beaucoup moins coloré ! Sans doute pour lui enlever ce côté très kitsh. 

wonderwoman

#4 Deadshot  

comics

Le costume de Deadshot est assez fidèle à celui des comics, mais ou est passé son fameux masque ? Très simple, lorsque l'on a Will Smith au casting de son film, on ne le cache pas constamment sous un masque, on le montre ! 

#5 Aquaman 

comics

Là où certains héros de DC ont fait l'objet d'adaptation live, Aquaman a longtemps été ignoré. Désormais porté à l'écran, le héros va subir de gros changements. Oubliez la tenue dorée en écailles et les collants verts. La version de Jason Momoa a un look beaucoup plus moderne (ou dirons-nous, dans l'air du temps), une tenue argentée qui fait penser à un mélange entre Khal Drogo et Poseidon mais qui n'a plus grand chose à voir avec l'originale ! 

#6 Green Arrow 

comics

Green Arrow n'a plus grand chose de "green" dans sa version live. Le costume a été modifié pour lui donner un aspect plus moderne, mais aussi plus urbain qui correspondait davantage au style de la série. 

#7 Enchanteresse 

comicscomics

Là, on est sur du gros changement ! Pour mettre en avant son côté mystique et mythologique, Enchanteresse paraît beaucoup plus sauvage dans Suicide Squad que dans les comics. Son aspect beaucoup plus sombre et moins "propret" que la version originale aide le spectateur a situé son origine millénaire. 

#8 Black Canary 

comics

Dans les comics, Black Canary est reconnu pour avoir un fort sex appeal (qui lui sert d'ailleurs d'arme efficace !). La version Live de Katie Cassidy même si très charmante est vêtue de façon beaucoup plus prude. C'est d'ailleurs assez rare que les choses aillent en ce sens. 

 

Captain Boomerang

 

comics

L'adaption live est assez fidèle, le style reste le même, mais Captain Boomerang n'a pas toujours ressembler à cet australien un peu bourru dans son grand manteau, pendant un temps il était plutôt comme ça : 

boomerang

Dommage qu'ils n'aient pas choisis cette version dans Suicide Squad

 

Katana

 

comics

Reproduction très fidèle à l'originale, mais comme pour Captain Boomerang, Katana n'a pas toujours eu cette couleur noir et ce masque sur le visage, au début c'était plutôt : 

katana

 

Slipknot

 

dc

Le costume de Slipknot dans Suicide Squad a un aspect un peu plus moderne que son alter-égo du comics, même si on a à peine le temps de le remarquer dans les comics... 

Une erreur ?

Mots-Clés : DC Comicsharley quinnaquaman

Source(s) : Looper

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Frodon, il y a 3 ans :

Dans l'ensemble ça va, ils n'ont pas trop dérivés !

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans :

Désolé mais pour Killer Croc, la version Suicid Squad est proche de ses premières apparitions en comics. L autre image que vous avez mis est plus proche des jeux Arkham.

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 3 ans (en réponse à Misternico):

je savais pas que dans les comics c'était un bubble head ^^

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans (en réponse à Huorë ):

Disons qu au départ c est un humain atteint d une maladie rare (d ailleurs je crois qu on entend Waller le dire dans le film) qui le fait "ressembler" à un croco et avec quelques aptitudes, mais par la suite avec l évolution des autres personnages il est devenu plus croco qu humain et capable de rivaliser avec Bane (la version des comics hein, pas de Nolan).

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 3 ans (en réponse à Misternico):

Je sais tout ça, je faisais juste référence au fait que dans le film il a une tête 3 fois plus grosse que son corps ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 3 ans :

Elle est bonne n'empêche Black Canary ( ou l'art du post inutile XD)

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 3 ans :

Le Green Arrow de Smallville est plus fidèle pour le coup

Répondre à ce commentaire

Par femto, il y a 3 ans (en réponse à Ethenann):

si on prend les dernières saisons d'arrow il est plus fidèle aux comics que l'image tirée de la saison 1

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 3 ans :

Dans l'adaptation cinématographique, Killer croc ne ressemble à rien.
De toute façon, le film ne ressemble à rien.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 3 ans :

Killer Croc est beaucoup plus humanoïde dans les anciennes versions comics (et encore, le côté démesuré de la bête est apparu relativement récement).

http://ew.com/sites/default/…

http://vignette1.wikia.nocookie.net/batm…

http://36.media.tumblr.com/f43d73e494970…

A la base c'est un humain normal ayant une maladie de peau, il est même pas over musclé, d'ailleurs, dans les TAS il n'a rien de gigantesque.

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 3 ans (en réponse à Maided):

Dans Arkham Origins non plus mais le personnage subit différentes évolutions selon les versions des comics, allant jusqu'à la bestialité parfois.

Répondre à ce commentaire

Par Thegreatmerlin, il y a 3 ans :

Manque les 3/4 des personnages :s on met ceux de suicide squad, deux de arrow....

Sinon il y a tous les films précédents batman et superman, on peut s'amuser à ajouter Green Lantern, il y a flash, legend of tomorrow, supergirl, Smallville....

Répondre à ce commentaire

Par Dane71, il y a 3 ans via l'application Hitek :

beaucoup plus sexy sarah lance en black canary... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Turtle_kebab, il y a 3 ans (en réponse à Dane71):

On est d'accord, en plus elle ressemble beaucoup à l'image qu ils ont choisis

Répondre à ce commentaire

Par Alphorin, il y a 3 ans :

On voit peu slipknot dans les comics ? On parle de suicide squa(ca)d ?

Répondre à ce commentaire

Par D'Jehr, il y a 3 ans (en réponse à Alphorin):

Je pense qu'ils ont simplement inversé. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nexey, il y a 3 ans :

Ça aurait été intéressant de montrer le deadshot de l'arrowverse. Et une image d'arrow en fin de saison 4, plus fidèle à mon goût (en plus sur l'image de l'article il lui manque le masque), et me dites pas qu'elle y est pas par peur de spoiler

Répondre à ce commentaire

Par Damant, il y a 3 ans :

Alors, dans l'enchanteresse : situer avec er
Et dans captain boomerang : ressemblé avec é

Pour lui d'ailleurs heureusement qu'ils ont pris un design proche du second captain, le premier, celui qui ressemble à une grande folle fait définitivement trop 70's
Quinn au niveau design ils ont repris le style de visage/cheveux que dans les jeux arkham city & cie non? C'est vrai que la version originale de base du dessin animé de 92 aurait pas fait autant recette

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.