Dandadan : Hideo Kojima donne son avis sur le nouvel anime phénomène
Grand cinéphile, Hideo Kojima semble également apprécier l'animation japonaise. Le génie du jeu vidéo vient de donner son avis sur Dandadan, le nouvel anime phare tout juste débarqué sur nos écrans.
Hideo Kojima donne son avis sur Dandadan
Véritable légende du jeu vidéo japonais, Hideo Kojima est l'auteur de plusieurs oeuvres extrêmement réputées, telles que Metal Gear Solid et Death Stranding. L'artiste nippon entretient des liens très étroits avec Hollywood, où il a de nombreux amis, parmi lesquels le cinéaste oscarisé Guillermo Del Toro et l'acteur danois Mads Mikkelsen. Sa cinéphilie est connue de tous et se ressent jusque dans ses jeux vidéo, pour lesquels il n'hésite pas à collaborer avec des stars d'Hollywood, comme Norman Reedus et Léa Seydoux. Mais Hideo Kojima est également un consommateur d'animation japonaise ; il a ainsi eu l'occasion d'affirmer son admiration pour le maître Hayao Miyazaki et le regretté Satoshi Kon.
Visiblement, Hideo Kojima continue de se tenir à la page, concernant le monde des anime. Très présent sur le réseau social X, le développeur japonais vient de donner son avis sur le premier épisode de l'adaptation de Dandadan de Yukinobu Tatsu produite par le studio Science Saru.
Je me suis un peu lassé de lire, alors j'ai parcouru mes abonnements. J'ai vu que l'anime "Dandadan" était disponible, alors j'ai décidé de regarder le premier épisode. Je n'ai pas lu le manga original, mais étant de la génération qui aime l'occulte et les OVNI, ça m'a vraiment touché. Je feuilletais aussi le magazine "Mu". J'apprécie l'utilisation unique des lentilles par Science SARU et leur style d'animation. C'est aussi rassurant de savoir que Naoyuki Onda, quelqu'un de ma génération, s'occupe des designs des personnages. Shion Wakayama y est aussi. Je vais continuer à regarder ça.
Pour rappel, Dandadan est sans doute l'un des anime les plus attendus de l'automne 2024, aux côtés de Dragon Ball Daima, le remake de Ranma 1/2 par le studio MAPPA et la troisième et dernière partie de Bleach : Thousand-Year Blood War. Mélangeant habilement occulte, OVNI, action et comédies romantiques, Dandadan suit les aventures de deux jeunes lycéens, Momo Ayase - la petite-fille d'une médium qui croit aux fantômes - et Okarun - de son vrai nom Ken Takakura, un jeune nerd timide passionné par les extraterrestres. À la fois bourré d'humour potache et d'action, le manga est une vraie star dans les librairies. Le premier épisode est sorti le jeudi 3 octobre, mais nous avons pu découvrir les trois premiers épisodes en avant-première : foncez !
Il y aura d autres personnages super attachants, même si au début ils paraîtront repoussants ou désagréables, le mangas est tellement bien écrit qu il te fait passer du rire au larmes.
D ailleurs je te conseille de le lire, ce n'est pas comme jujutsu kaizen où l action est incomplète et incompréhensible sur les mangas , dandadan est dessiné par un maître , les planches Sont même meilleur que ce que propose Murata avec onepunchman