Hideo Kojima veut créer le plus terrifiant des jeux d'horreur
Depuis son licenciement, Hideo Kojima a bien avancé avec le studio Kojima Productions en sortant notamment Death Stranding. Mais le producteur n'est pas avare en informations, bien au contraire ! Sur son compte Twitter, il a fait part de son souhait de créer un survival-horror, mais il veut que celui-ci soit le plus terrifiant de l'histoire des jeux vidéo.
Du cinéma aux jeux vidéo
Hideo Kojima est un véritable fan de cinéma et plus particulièrement de films d'horreur et c'est dans un récent tweet, qu'il donne un indice en plus de sa dernière interview pour la chaîne YouTube Rocket Beans Gaming dans laquelle il confirme sa volonté de créer un jeu d'horreur.
As to make the scariest horror game, I’ll watch the scary movies in order to awaken my horror soul. THE EYE is the Thai horror movie I rent when making PT but was too scary to finish watching. The package is scary so I rented the disc only. Will I be able to finish watching? pic.twitter.com/BVwPruUAvt
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) November 22, 2019
Pour concevoir le jeu d'horreur le plus effrayant, je regarderai les films d'horreur afin de réveiller mon âme d'horreur. THE EYE est le film d’horreur thaïlandais que j’ai loué lors de la réalisation de P.T. (Silent Hills), mais il était bien trop effrayant pour finir de le regarder. La jaquette fait tellement peur que je n'ai loué que le disque. Est-ce que je pourrai finir de le regarder ?
Il faut rappeler qu'avant de s'être fait renvoyer par Konami, Hideo Kojima avait travaillé sur Silent Hills P.T. dont la démo avait permis de se faire une petite idée de son talent. Plus tard, le projet a été complètement abandonné. Grâce à cette fameuse démo P.T., on peut se faire une idée du travail du producteur quand il s'agit d'un survival-horror, un genre qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années.
OK !