Rechercher Annuler

Hideo Kojima veut créer le plus terrifiant des jeux d'horreur

De Mickaël - Posté le 26 novembre 2019 à 9h59 dans Jeux vidéo

Depuis son licenciement, Hideo Kojima a bien avancé avec le studio Kojima Productions en sortant notamment Death Stranding. Mais le producteur n'est pas avare en informations, bien au contraire ! Sur son compte Twitter, il a fait part de son souhait de créer un survival-horror, mais il veut que celui-ci soit le plus terrifiant de l'histoire des jeux vidéo.

Du cinéma aux jeux vidéo

Hideo Kojima est un véritable fan de cinéma et plus particulièrement de films d'horreur et c'est dans un récent tweet, qu'il donne un indice en plus de sa dernière interview pour la chaîne YouTube Rocket Beans Gaming dans laquelle il confirme sa volonté de créer un jeu d'horreur.

As to make the scariest horror game, I’ll watch the scary movies in order to awaken my horror soul. THE EYE is the Thai horror movie I rent when making PT but was too scary to finish watching. The package is scary so I rented the disc only. Will I be able to finish watching? pic.twitter.com/BVwPruUAvt

November 22, 2019

Pour concevoir le jeu d'horreur le plus effrayant, je regarderai les films d'horreur afin de réveiller mon âme d'horreur. THE EYE est le film d’horreur thaïlandais que j’ai loué lors de la réalisation de P.T. (Silent Hills), mais il était bien trop effrayant pour finir de le regarder. La jaquette fait tellement peur que je n'ai loué que le disque. Est-ce que je pourrai finir de le regarder ?

Il faut rappeler qu'avant de s'être fait renvoyer par Konami, Hideo Kojima avait travaillé sur Silent Hills P.T. dont la démo avait permis de se faire une petite idée de son talent. Plus tard, le projet a été complètement abandonné. Grâce à cette fameuse démo P.T., on peut se faire une idée du travail du producteur quand il s'agit d'un survival-horror, un genre qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années.

Une erreur ?

Source(s) : youtube.com (Rocket Beans Gaming) techspot.com

Mots-Clés : death strandingsurvival-horrorhorreurSilent Hills P.T.Hideo KojimaKonamijeux vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Louys, il y a 3 ans :

trop effrayant pour y jouer :p

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 3 ans via l'application Hitek :

The eye n'a pas grand chose d'effrayant pourtant

Répondre à ce commentaire

Par Rly, il y a 3 ans (en réponse à Bred):

Pour toi peut-être. Chacun a sa sensibilité sur l'horreur. Perso je peux pas en regarder un. Pas parce que je suis une flippette (en vrai si), mais je les regarde pas parce que ça fait peur, je les regarde pas parce que je n'aime juste pas ce sentiment d'avoir peur.

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 3 ans :

Pour l'histoire,vous serez surement un livreur qui devra faire de l'infiltration pour esquiver les zombies et esprits qui traineront sur votre route

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 3 ans :

"avant de s'être fait renvoyer par Konami" ils l'ont pas viré c'est lui qui s'est barré parce qu'il était genre "vasy tu me gonfle je me casse"

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 3 ans :

par contre si il le fait j'espère qu'il sera sur xbox one parce que death stranding sur ps4 ça me fait chier mais si c'est rebelotte ou pire que c'est que sur consoles next gen ça va pas le faire

Répondre à ce commentaire

Par Zedkai, il y a 3 ans :

Mais WTF le gars ne supporte pas les films d'horreur et il veux concevoir le jeux ultime d'horreur ?!
OK !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.