Après Death Stranding, Hideo Kojima travaille sur ce jeu vidéo influencé par une très grosse série du moment

26 juin 2022 à 18h49 dans Jeux vidéo

Toujours mystérieux et surprenant, Hideo Kojima vient d'annoncer qu'il travaillait depuis longtemps sur un jeu proche d'une des séries phares du moment.

Après Death Stranding, Hideo Kojima travaille sur ce jeu vidéo influencé par une très grosse série du moment

Un auteur qui a révolutionné le jeu vidéo

Hideo Kojima est un maître dans le monde vidéoludique. Adulé ou non, il ne laisse pas indifférent. Ses projets non plus. La licence Metal Gear a révolutionné le jeu d'infiltration et est saluée pour son scénario complexe et sa mise en scène. Death Stranding sorti en 2019 dans lequel le joueur incarne le personnage dont Norman Reedus a prêté ses traits représente aussi une expérience inédite. Ceci par son gigantisme et son vide, qui confronte le joueur à sa propre solitude. Longtemps resté chez Konami, il quitte le studio en 2015 japonais pour fonder le sien : Kojima Productions

Mais Kojima, c'est aussi un auteur très proche du cinéma. Ses jeux fourmillent de références à des films qu'il affectionne. La Grande Évasion, Halloween (la caméra), Voyage au bout de l'enfer (le bandana de Solid Snake) sur la saga Metal Gear, mais aussi Death Stranding pour son casting d'acteurs 5 étoiles (Léa Seydoux, Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Guillermo Del Toro).

Un projet proche d'une grosse série

Le créateur japonais aime faire le lien entre jeux vidéo et cinéma. Et à ce titre, il vient de révéler qu'il travaillait sur un projet proche de la série The Boys sur Amazon Prime. Il s'est confié sur Twitter et, après avoir regardé quelques épisodes, a préféré stopper afin de ne pas être trop influencé, et ne pas copier la série d'Eric Kripke.

Si Kojima ne révèle que très peu de choses sur ces projets avant leurs sorties et reste très discret, il a tout de même lâché qu'il s'agissait d'une "équipe de détectives spéciaux" devant combattre des super-héros, ou qu'il imaginait Mads Mikkelsen, qui a joué dans Death Stranding, dans le rôle principal du jeu. Cependant, Kojima a indiqué qu'il s'agissait d'un jeu qui "réchauffait depuis longtemps", et qu'il n'est donc pas prêt de sortir.

1/2
"THE BOYS," which I quit after 3 episodes of season 1. I thought I'd watch the rest of the show. Actually, I watched a few episodes that were delivered at the time when I was about to start a project that I had been warming up for a long time, pic.twitter.com/UpI00pUIHQ

— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) June 26, 2022

"THE BOYS", que j'ai lâché après 3 épisodes de la saison 1. Je me suis dit que j'allais regarder le reste de la série. Mais finalement, j'ai regardé quelques épisodes qui ont été livrés au moment où j'étais sur le point de commencer un projet qui réchauffait depuis longtemps, et je l'ai mis en attente parce que le concept était similaire. Un projet de potes avec une équipe de détectives spéciaux affrontant des héros légendaires  Je pensais à Mads (Mikkelsen) pour le rôle principal.

Plusieurs projets sous le bras, et beaucoup dans le placard

On sait que le game designer est coutumier du fait, et laisse parfois ses projets en suspens avant de revenir dessus des années après. Si bien qu'on ne sait jamais vraiment où il en est. Pensons au jeu Abandonned, au jeu d'horreur Overdose, ou à sa reprise du projet Silent Hill autrefois sous bannière Konami chez Kojima Productions. Parfois, certains ne voient jamais le jour.

On sait que Kojima a aussi des accointances avec Microsoft. Le 12 juin dernier, Xbox et Bethesda ont tenu une conférence qui a servi à présenter les prochains jeux à venir sur consoles et PC d’ici les 12 prochains mois. Et l'apparition du japonais pour annoncer son partenariat exclusif avec Microsoft et Xbox n'a pas laissé indifférente.

On ne sait jamais précisément à quoi joue Kojima, et ce qu'il va nous annoncer. Prenons donc du recul concernant ce projet proche de The Boys.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
Avec lui, je préfère ne rien savoir avant d'une annonce purement officielle
photo de profil de mattics Par mattics, il y a 3 ans Répondre
Il devrait lire les comics c'est 100 fois mieux que la série
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 3 ans Répondre
"le personnage dont Norman Reedus a prêté ses traits"

Vu le nombre de personnes qui vous lisent, vous vouez bien faire attention à ce que vous écrivez ?
Il fallait écrire "le personnage AUQUEL Norman Reedus a prêté ses traits", pas de nivellement par le bas svp

Merci ^^
photo de profil de titi Par titi, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler