Après les jeux vidéo, Hideo Kojima se dit prêt à se lancer dans le cinéma !

De Dan Auteur - Posté le 5 novembre 2019 à 14h06 dans Cinéma
505réactions !
3 commentaires

C'est une info qui ne va pas vraiment surprendre beaucoup de monde... En effet, Hideo Kojima est un amoureux du cinéma et dans un documentaire consacré au développement du jeu Death Stranding diffusé sur la BBC, le boss de Kojima Productions a évoqué ses envies pour le futur : se lancer dans la réalisation de films.

Du jeu vidéo au cinéma ?

En effet, dans ce documentaire, Hideo Kojima aborde l'avenir du studio dans le domaine cinématographique. Pour lui, l'avenir du jeu vidéo, mais également des films et séries TV, se passera sur le streaming :

À l'avenir, Kojima Productions commencera également à réaliser des films. Je pense que dans les trois ou quatre prochaines années, tout passera vers le streaming, qu'il s'agisse des jeux vidéo, des films et des séries TV. Lorsque ceci arrivera, tous ces types de divertissement se retrouveront alors en concurrence frontale.

Avec une telle déclaration on voit que l'objectif de Kojima est de se concentrer dans ce nouveau secteur qui s'annonce ultra concurrentiel. Et quand on connaît le talent du créateur de Metal Gear sur le plan narratif on peut se dire que si le studio se lance dans le cinéma, il y a de fortes chances d'avoir d'excellents films.

Cependant, à l'heure actuelle, le studio ne dispose pas encore d'un effectif assez conséquent pour travailler sur le développement des jeux et des films, mais il pourrait constituer une équipe spécialisée dans la production cinématographique en créant une branche pour ce domaine comme a pu le faire Ubisoft.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Hideo KojimaAvenirStudioKojima ProductionsdéveloppementfilmsproductionCinema

Commentaires (3)

Par Gus, il y a 12 mois :

si les films sont du même niveau que les jeux c'est un grand OUI !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 12 mois via l'application Hitek (en réponse à Gus):

Le problème c'est que ce ne sont pas du tout les même médias. Je suis pas sûr qu'il trouve son public et que l'industrie du cinéma lui fasse confiance. De plus il refusera de se soumettre aux volontés des producteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 12 mois via l'application Hitek :

Hideo Kojima a un talent pour créer des univers fascinants. Il a toujours aimé le cinéma et avec les relations qu'il a dû se faire pendant le développement de Death Stranding, il y a fort à parier qu'il ne se lancera pas dans la production de films à la légère. Il aime prendre son temps et faire les choses bien. Je lui fait entièrement confiance !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois