Après les jeux vidéo, Hideo Kojima se dit prêt à se lancer dans le cinéma !
C'est une info qui ne va pas vraiment surprendre beaucoup de monde... En effet, Hideo Kojima est un amoureux du cinéma et dans un documentaire consacré au développement du jeu Death Stranding diffusé sur la BBC, le boss de Kojima Productions a évoqué ses envies pour le futur : se lancer dans la réalisation de films.
Du jeu vidéo au cinéma ?
En effet, dans ce documentaire, Hideo Kojima aborde l'avenir du studio dans le domaine cinématographique. Pour lui, l'avenir du jeu vidéo, mais également des films et séries TV, se passera sur le streaming :
À l'avenir, Kojima Productions commencera également à réaliser des films. Je pense que dans les trois ou quatre prochaines années, tout passera vers le streaming, qu'il s'agisse des jeux vidéo, des films et des séries TV. Lorsque ceci arrivera, tous ces types de divertissement se retrouveront alors en concurrence frontale.
Avec une telle déclaration on voit que l'objectif de Kojima est de se concentrer dans ce nouveau secteur qui s'annonce ultra concurrentiel. Et quand on connaît le talent du créateur de Metal Gear sur le plan narratif on peut se dire que si le studio se lance dans le cinéma, il y a de fortes chances d'avoir d'excellents films.
Cependant, à l'heure actuelle, le studio ne dispose pas encore d'un effectif assez conséquent pour travailler sur le développement des jeux et des films, mais il pourrait constituer une équipe spécialisée dans la production cinématographique en créant une branche pour ce domaine comme a pu le faire Ubisoft.