HipHop : un concurrent gratuit et sans pub pour Spotify
Un PopCorn Time pour la musique ! Voici en deux mots ce que promet la nouvelle application baptisée HipHop. Au programme : de la musique en streaming avec un accès complètement gratuit.
Compatible Mac, Windows et Linux, HipHop est une application à télécharger gratuitement. On est sympa, on vous donne le lien, c'est par ici. Au rendez-vous: 45 millions de titres, aucun frais (pour le moment du moins) et pas de pub (jusqu'à quand?). On se croirait aux débuts de Spotify. Pour s'approvisionner en musique, l'application HipHop va se servir sur les serveurs de Google et plus particulièrement sur YouTube. En effet, HipHop récupère le son des vidéos. Etrange ? Plutôt, mais l'application sélectionne les titres bénéficiant de la meilleure qualité. Et le résultat est plutôt convaincant. Seul bémol, les recherches de titres ou d'artistes sont parfois un peu longues. Très longues même !
Le service étant assez récent, les options sont encore maigres. Vous pourrez toutefois créer des playlists. HipHop a prévu de se décliner en application pour smartphones Apple et Android. Reste à savoir combien de temps ce service va rester actif. En effet, Google pourrait commencer à voir d'un mauvais oeil l'exploitation des vidéos YouTube et soit fermer l'accès, soit exiger une rétribution sous la forme d'un abonnement payant ou de publicités.
We are all users of paid music services and we do believe in artists getting paid for their creations.
If you do like music, there is a lot of amazing services out there: Deezer, Spotify, Rdio, ...