Rechercher Annuler

DC Comics : Hitler est devenu aussi puissant que Flash

De Quentin Lorichon - Posté le 9 juin 2021 à 15h37 dans Mangas/Comics

Dans le numéro 770 de la série de comics books The Flash, une scène a marqué les esprits. En effet, le dictateur Adolf Hitler a été imprégné des pouvoirs de la speed force après que Wally West ait fait un voyage dans le temps avant de prendre sa retraite. Explications. 

a la recherche de la lance du destin

Depuis que l'écrivain Jeremy Adams a repris la série de comics The Flash, Wally West devait reprendre le flambeau de Barry Allen dans la peau du super-héros Flash, mais ça ne s'est pas totalement passé comme prévu. Il faut dire que Wally West a beaucoup voyagé dans le temps et dans l'espace ces derniers temps, en intégrant notamment plusieurs speedsters. Il a notamment vécu dans le corps de Bart Allen.

Sa mission était de trouver la lance du destin, la lame qui aurait percé Jésus Christ lors de la crucifixion. Cette relique est rapidement devenue très convoitée, notamment par le Führer, qui s'en est emparée après l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne en 1938, mais des doutes planent sur l'authenticité de celle-ci. Cet évènement coïncide avec la timeline des comics, là où les nazis ont pris une avance sur l'objectif de Flash, qui était de la prendre. Dans les comics, cette lame est dotée des pouvoirs de la speed force, dû à l'excès d'énergie qui a propulsé Wally dans le corps de Jay, ce qui a donné à la lance des pouvoirs et les a transféré vers Hitler. 

Wally dans le corps de JAY

Cependant, cette overdose de pouvoirs a pu être stoppée par Wally et Jay, qui ont pu arrêter Hitler avant qu'il n'explose. Ils ont utilisé la lance du destin pour absorber et contenir l'explosion, tout en supprimant ses récents pouvoirs de la speed force. Pendant ce court instant, le dictateur a pu devenir extrêmement puissant, et sans Wally et Jay, il aurait sans doute utilisé ses pouvoirs conférés par la lance et ainsi déclencher d'autres génocides sur le reste du monde. 

Quoi qu'il en soit, il est peu probable de revoir Hitler dans la série, mais le fait d'envoyer Wally West dans le corps de Bart Allen était assez excitant. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsflashSuper-heroscomics booksWally westbart allen

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par William, il y a 4 mois :

Original ce numéro !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.