Hitman 3 : le jeu va changer de nom pour cette raison étonnante
Hitman est un personnage culte du jeu vidéo, un assassin réputé parmi les joueurs adeptes d'infiltration et de gameplay permissif. Le voilà de retour non pas dans un nouveau jeu, mais dans une "nouvelle version", plus complète, d'HITMAN 3. On vous explique.
Une trilogie reboot pour hitman
Aujourd'hui, les jeux purement axés sur l'infiltration n'ont plus autant le vent en poupe que par le passé. De Metal Gear à Splinter Cell, les plus fiers représentants du genre ont disparu de la circulation. Mais il existe une irréductible franchise, connue pour la liberté laissée aux joueurs, ainsi que pour son personnage principal au crâne chauve orné d'un code barre. On parle évidemment d'Hitman, qui a eu le droit à une trilogie reboot ces dernières années.
En 2016, le célèbre assassin est en effet revenu sur le devant de la scène avec un jeu sobrement intitulé HITMAN, initialement composé de 6 niveaux très ouverts et regorgeant de possibilités. Une approche permettant d'offrir une grosse rejouabilité et ayant permis aux développeurs de justifier une sortie épisodique des différentes maps, pas au goût de tout le monde. Un modèle repris pour ses deux suites. En parlant des développeurs, IO Interactive a récemment fait une grande annonce qui devrait - en théorie - simplifier la vie des joueurs. On a en effet appris que la dernière trilogie serait désormais réunie en un seul et même jeu. Mais la situation est plus complexe qu'elle n'en n'a l'air.
Time for New Year's cleanup
— IO Interactive (@IOInteractive) January 3, 2023
HITMAN 3 is becoming HITMAN: World of Assassination and will include content from HITMAN 1 & 2.
Learn more: https://t.co/U50wycAgBj#WorldOfAssassination pic.twitter.com/wlQWW7JUht
Il est l'heure pour le nettoyage du Nouvel An
HITMAN 3 devient HITMAN : World of Assassination et inclura les contenus de HITMAN 1 et 2
Apprenez en plus : bit.ly/3CjwXk0
#WorldOfAssassination
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Rédigé tel quel, le petit message d'IO Interactive semble assez clair. Mais quelques précisions sont à apporter. D'abord, la compilation des trois derniers jeux HITMAN sous l'appellation World of Assassination est en quelque sorte l'aboutissement du projet de reboot de la franchise. En effet ce "Monde de l'Assassinat" désignait déjà officieusement l'ensemble des trois jeux, en raison de toutes les destinations proposées à travers le monde. Mais certains joueurs se disent probablement que tout le contenu d'HITMAN 1 et 2 était déjà accessible depuis HITMAN 3. Sauf que pour y accéder, il fallait avoir acheté les jeux en question et les avoir installé sur sa console.
Or, HITMAN 1 et 2 seront désormais gratuits via une mise à jour pour tous les possesseurs d'HITMAN 3 à partir du 26 janvier 2023, date à laquelle le titre changera officiellement de nom. Un changement qui n'a rien d'anodin, puisque HITMAN : World of Assassination deviendra "la seule option disponible pour commencer à jouer", dans l'idée de "simplifier drastiquement l'expérience d'achat pour les nouveaux joueurs". Ainsi, les deux premiers titres de la trilogie ne seront plus vendus séparément, que ce soit en magasin ou sur les stores en ligne.
Attention cependant. Parce que ça aurait été trop simple comme ça, un détail ne doit pas être négligé : le jeu de base, qui sera vendu au prix de 70 €, contiendra HITMAN dans sa version GOTY (avec tous les DLC), ainsi que HITMAN 2 et dans leurs versions standards. Pour accéder au Deluxe Pack et au DLC Seven Deadly Sins de HITMAN 3, ainsi qu'à l'Expansion Access Pass de HITMAN 2, il faudra débourser 30 € supplémentaires. Rassurez-vous néanmoins, si vous possédez certains de ces contenus supplémentaires et pas d'autres, vous pourrez les acheter, eux, séparément. Encore heureux.