Rechercher Annuler

Harry Potter : le jeu Hogwarts Legacy dévoile sa fenêtre de sortie et son gameplay

De Gaetan Desrois - Posté le 17 mars 2022 à 23h08 dans Jeux vidéo

Très attendu par les fans de Harry Potter, le jeu vidéo Hogwarts Legacy est le premier open-world de la licence Wizarding World. Prévu pour 2022, le jeu développé par Avalanche Software et édité par Portkey Games et Warner Bros. s'est dévoilé avec du gameplay, à l'occasion d'une conférence spéciale conçue pour l'occasion.

Un jeu très attendu

Décidément, 2022 risque fort d'être une sacrée année pour les Potterheads. En effet, alors que sortira en avril le film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore (qui s'est offert aujourd'hui un nouveau teaser), on attend également la sortie du jeu Hogwarts Legacy, prévu su Windows, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Décalé du fait de la pandémie de Covid-19, et des polémiques autour de J.K. Rowling (qui n'a pas travaillé sur le projet), le jeu continue de se dévoiler avec une flopée de nouvelles images, dévoilées par Sony à l'occasion d'un State of Play construit uniquement autour du titre édité par Warner. 

Le jeu nous plonge donc dans une époque que J.K. Rowling n'a jamais évoquée, ni dans les romans Harry Potter, ni dans les films Les Animaux Fantastiques, puisque l'action se déroule dans l'Angleterre des années 1800. (De quoi laisser rêver quant à la possibilité d'avoir un aperçu, dans les années à venir, du Monde Sorcier à d'autres époques, telles que le Moyen-Âge.)

Vous incarnerez et personnaliserez un étudiant cinquième année Poudlard, détenteur d'une ancienne forme de magie très puissante. En plus de suivre les nombreux cours que propose l'école de sorcellerie (cours de potion, de sortilèges, de défense contre les forces du mal, de botanique, etc), vous aiderez l'un de vos professeurs à sauver Poudlard d'un mal qui corrompt les Créatures Magiques, et ce dans un contexte particulièrement explosif, puisque gronde la Révolte des Gobelins, qui ont reçu le soutien de mages noirs malintentionnés...

Un open-world très complet

Les différents cours de magie que vous suivrez vous seront bien évidemment d'un grand secours lors des phases de combat et d'exploration. En effet, vous pourrez combattre avec les nombreux sorts que vous aurez appris, mais également utiliser des potions, ou encore des Plantes magiques comme la Mandragore (dont le cri désarçonnera vos ennemis) ou encore des Animaux Fantastiques, à l'instar du Niffleur. Ainsi, les combats, très dynamiques, nécessiteront une part de stratégie.

À ce propos : non content de proposer de nombreux lieux déjà très identifiés par les fans des romans et de la saga cinématographique, tels que le Terrain de Quidditch, la Salle de Bain des Préfets ou encore le village Pré-au-Lard, Hogwarts Legacy convoquera le bestiaire très riche du Wizarding World. Vous croiserez pendant votre voyage des Sombrals, des Trolls, des fantômes, des Gobelins, etc. 

Bien que le jeu s'appelle Hogwarts Legacy, l'action ne se déroulera pas uniquement au sein de l'école. Vous pourrez visiter ses alentours sur un balai ou à dos d'hippogriffe, aller faire des emplettes pour acheter des vêtements ou des potions. Il s'agit d'un véritable monde ouvert, qui semble particulièrement riche. Pour pousser plus loin l'expérience, les développeurs ont également prévu un cycle des saisons, avec des phases de beau temps, de pluie ou de neige. 

Et qui dit Poudlard et le Wizarding World, dit également pouvoir de l'amitié. En effet, durant votre année à Poudlard, vous devrez lier des liens d'amitié avec vos camarades de classe, que ce soit dans votre Salle Commune ou dans celles des autres. Avec eux, vous devrez parfois prendre des risques, et désobéir à certaines règles de l'école, mais vos liens seront indéfectibles. 

Enfin, dernière bonne nouvelle : si le jeu n'a pas encore de date de sortie officielle, on découvre néanmoins la fenêtre prévue par les éditeurs. Le jeu Hogwarts Legacy sortira donc durant les fêtes de fin d'année 2022, pile poile pour être au pied des sapins de Noël.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterHogwarts Legacyles animaux fantastiquesJ.K. RowlingWarner Bros.Portkey GamesAvalanche Softwarejeu vidéoGameplayplaystationPS5SonyconférenceState of Play

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Sid le Paresseux, il y a 6 mois :

Au début j'étais vraiment pas chaud, mais maintenant j'ai envie d'y jouer ! GG

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois :

En 1800, il y avait des trans?

Répondre à ce commentaire

Par Le Bartac, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

En effet, et même plus tôt dans l'histoire.
Je t'invites à rechercher sur Wiki le chevalier Déon.
Il ne faut pas croire que ce que la culture humaine est évolué.

Répondre à ce commentaire

Par Le Bartac, il y a 6 mois (en réponse à Le Bartac):

Je me suis mal exprimé dans ma dernière phrase.
Je voulais dire que les sociétés humaine n'ont pas changés.
Si qui existe existait déjà bien avant.

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Oui, ça existait !
Tous comme les hermaphrodites, les eunuques etc...
Mais pour ça il faut juste être un peu ouvert d'esprit !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à anto):

Les trans c'est des eunuques!? Lol

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Mais non que tu es sot !
Alors un eunuques est un homme que l'on a castré pour différentes raisons, c'est souvent contre sa volonté.
Un personne transsexuel, est un homme ou une femme qui à volontairement choisit de faire une transition vers l'autre sexe.
Voilà, le cours est terminé, tu pourras brillé en société au lieu de jouer au troll arriéré :)
kissou !

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Y'en a qui ont vraiment des obsessions maladives, c'est inquiétant.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Je kiffe ton père qui est en fait ta mère !

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Visiblement ce que tu kiff, c'est tes névroses

Répondre à ce commentaire

Par Tagada, il y a 6 mois :

Moi c'est l'inverse, au début j'étais curieux mais maintenant c'est passé.

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 6 mois :

C'était ouf !
Franchement l'univers est super riche et ça s'annonce génial !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 6 mois :

Franchement ça à l'air sympa je pense me le prendre un jour

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 6 mois :

A voir, mais bon, 22min et du gameplay sans interface (qui depuis ER, bonne chance pour proposer un interface de jeu aussi parfait et épuré, j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre une purge d'interface comme le dernier Horizon, très bon jeu en dehors de ça), composé de pas mal de plans sortis de cinématiques.
J'ai vu qu'on nous mettait dans d'immenses villes, mais est ce qu'enfin ce sera une ville utile (TOUTES LES portes s'ouvrent, des pnj par 50aine), ou un énième truc comme dans tous les jeux où seul 3 portes s'ouvriront ?

Ils ont vendu beaucoup d'activités sous forme de liste, c'est très intéressant, mais dans le fond n'est ce pas l'idée du métier dans un MMO classique ? Et du coup, le jeu semble proposer bien moins de feature que ses concurrents.

Par contre j'ai beaucoup apprécié les phases aériennes du trailer, ainsi que la DA des lieux !

Donc à voir, est ce que les quelques moments de gameplay sans interface de la vidéo rendront bien manette en main ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.