Harry Potter : le jeu Hogwarts Legacy dévoile sa fenêtre de sortie et son gameplay

17 mars 2022 à 23h08 dans Jeux vidéo

Très attendu par les fans de Harry Potter, le jeu vidéo Hogwarts Legacy est le premier open-world de la licence Wizarding World. Prévu pour 2022, le jeu développé par Avalanche Software et édité par Portkey Games et Warner Bros. s'est dévoilé avec du gameplay, à l'occasion d'une conférence spéciale conçue pour l'occasion.

Harry Potter : le jeu Hogwarts Legacy dévoile sa fenêtre de sortie et son gameplay

Un jeu très attendu

Décidément, 2022 risque fort d'être une sacrée année pour les Potterheads. En effet, alors que sortira en avril le film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore (qui s'est offert aujourd'hui un nouveau teaser), on attend également la sortie du jeu Hogwarts Legacy, prévu su Windows, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Décalé du fait de la pandémie de Covid-19, et des polémiques autour de J.K. Rowling (qui n'a pas travaillé sur le projet), le jeu continue de se dévoiler avec une flopée de nouvelles images, dévoilées par Sony à l'occasion d'un State of Play construit uniquement autour du titre édité par Warner. 

Le jeu nous plonge donc dans une époque que J.K. Rowling n'a jamais évoquée, ni dans les romans Harry Potter, ni dans les films Les Animaux Fantastiques, puisque l'action se déroule dans l'Angleterre des années 1800. (De quoi laisser rêver quant à la possibilité d'avoir un aperçu, dans les années à venir, du Monde Sorcier à d'autres époques, telles que le Moyen-Âge.)

Vous incarnerez et personnaliserez un étudiant cinquième année Poudlard, détenteur d'une ancienne forme de magie très puissante. En plus de suivre les nombreux cours que propose l'école de sorcellerie (cours de potion, de sortilèges, de défense contre les forces du mal, de botanique, etc), vous aiderez l'un de vos professeurs à sauver Poudlard d'un mal qui corrompt les Créatures Magiques, et ce dans un contexte particulièrement explosif, puisque gronde la Révolte des Gobelins, qui ont reçu le soutien de mages noirs malintentionnés...

Un open-world très complet

Les différents cours de magie que vous suivrez vous seront bien évidemment d'un grand secours lors des phases de combat et d'exploration. En effet, vous pourrez combattre avec les nombreux sorts que vous aurez appris, mais également utiliser des potions, ou encore des Plantes magiques comme la Mandragore (dont le cri désarçonnera vos ennemis) ou encore des Animaux Fantastiques, à l'instar du Niffleur. Ainsi, les combats, très dynamiques, nécessiteront une part de stratégie.

À ce propos : non content de proposer de nombreux lieux déjà très identifiés par les fans des romans et de la saga cinématographique, tels que le Terrain de Quidditch, la Salle de Bain des Préfets ou encore le village Pré-au-Lard, Hogwarts Legacy convoquera le bestiaire très riche du Wizarding World. Vous croiserez pendant votre voyage des Sombrals, des Trolls, des fantômes, des Gobelins, etc. 

Bien que le jeu s'appelle Hogwarts Legacy, l'action ne se déroulera pas uniquement au sein de l'école. Vous pourrez visiter ses alentours sur un balai ou à dos d'hippogriffe, aller faire des emplettes pour acheter des vêtements ou des potions. Il s'agit d'un véritable monde ouvert, qui semble particulièrement riche. Pour pousser plus loin l'expérience, les développeurs ont également prévu un cycle des saisons, avec des phases de beau temps, de pluie ou de neige. 

Et qui dit Poudlard et le Wizarding World, dit également pouvoir de l'amitié. En effet, durant votre année à Poudlard, vous devrez lier des liens d'amitié avec vos camarades de classe, que ce soit dans votre Salle Commune ou dans celles des autres. Avec eux, vous devrez parfois prendre des risques, et désobéir à certaines règles de l'école, mais vos liens seront indéfectibles. 

Enfin, dernière bonne nouvelle : si le jeu n'a pas encore de date de sortie officielle, on découvre néanmoins la fenêtre prévue par les éditeurs. Le jeu Hogwarts Legacy sortira donc durant les fêtes de fin d'année 2022, pile poile pour être au pied des sapins de Noël.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (14)
Au début j'étais vraiment pas chaud, mais maintenant j'ai envie d'y jouer ! GG
photo de profil de Sid le Paresseux Par Sid le Paresseux, il y a 3 ans Répondre
En 1800, il y avait des trans?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans Répondre
En effet, et même plus tôt dans l'histoire.
Je t'invites à rechercher sur Wiki le chevalier Déon.
Il ne faut pas croire que ce que la culture humaine est évolué.
photo de profil de Le Bartac Par Le Bartac, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Je me suis mal exprimé dans ma dernière phrase.
Je voulais dire que les sociétés humaine n'ont pas changés.
Si qui existe existait déjà bien avant.
photo de profil de Le Bartac Par Le Bartac, il y a 3 ans (en réponse à Le Bartac) Répondre
Oui, ça existait !
Tous comme les hermaphrodites, les eunuques etc...
Mais pour ça il faut juste être un peu ouvert d'esprit !
photo de profil de anto Par anto, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Les trans c'est des eunuques!? Lol
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à anto) Répondre
Mais non que tu es sot !
Alors un eunuques est un homme que l'on a castré pour différentes raisons, c'est souvent contre sa volonté.
Un personne transsexuel, est un homme ou une femme qui à volontairement choisit de faire une transition vers l'autre sexe.
Voilà, le cours est terminé, tu pourras brillé en société au lieu de jouer au troll arriéré :)
kissou !
photo de profil de anto Par anto, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Y'en a qui ont vraiment des obsessions maladives, c'est inquiétant.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Je kiffe ton père qui est en fait ta mère !
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Visiblement ce que tu kiff, c'est tes névroses
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Moi c'est l'inverse, au début j'étais curieux mais maintenant c'est passé.
photo de profil de Tagada Par Tagada, il y a 3 ans Répondre
C'était ouf !
Franchement l'univers est super riche et ça s'annonce génial !
photo de profil de anto Par anto, il y a 3 ans Répondre
Franchement ça à l'air sympa je pense me le prendre un jour
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans Répondre
A voir, mais bon, 22min et du gameplay sans interface (qui depuis ER, bonne chance pour proposer un interface de jeu aussi parfait et épuré, j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre une purge d'interface comme le dernier Horizon, très bon jeu en dehors de ça), composé de pas mal de plans sortis de cinématiques.
J'ai vu qu'on nous mettait dans d'immenses villes, mais est ce qu'enfin ce sera une ville utile (TOUTES LES portes s'ouvrent, des pnj par 50aine), ou un énième truc comme dans tous les jeux où seul 3 portes s'ouvriront ?

Ils ont vendu beaucoup d'activités sous forme de liste, c'est très intéressant, mais dans le fond n'est ce pas l'idée du métier dans un MMO classique ? Et du coup, le jeu semble proposer bien moins de feature que ses concurrents.

Par contre j'ai beaucoup apprécié les phases aériennes du trailer, ainsi que la DA des lieux !

Donc à voir, est ce que les quelques moments de gameplay sans interface de la vidéo rendront bien manette en main ?
photo de profil de Desaccord Par Desaccord, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler