Rechercher Annuler

Harry Potter : ce méchant tout juste dévoilé de Hogwarts Legacy va plaire aux fans de la saga originelle

De Robin Stalin - Posté le 21 mars 2022 à 12h06 dans Jeux vidéo

Cela fait quelques années qu'on sait qu'un jeu se déroulant dan l'univers de Harry Potter, Hogwarts Legacy, est en développement. Très peu d'informations et d'images avaient été dévoilées jusqu'ici. Mais on en sait désormais bien plus, notamment au sujet des principaux antagonistes qui nous feront face. Parmi eux, un personnage directement lié à la saga originelle de J.K. Rowling. 

Hogwarts Legacy : un jeu prometteur et des méchants charismatiques 

Si vous êtes un fan inconditionnel de Harry Potter, d'univers fantastiques, ou plus simplement de jeux vidéo, vous attendez probablement avec impatience Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, le prochain jeu d'Avalanche Software, qui a tout récemment dévoilé un quart d'heure de gameplay prometteur. Si c'est le cas, on vous comprend : malgré l'univers magique et particulièrement riche inventé par J.K. Rowling, Harry Potter et le monde des sorciers n'ont jamais eu le droit à des adaptations vidéoludiques véritablement dignes de ce nom.

Hogwarts Legacy pourrait donc bien être le jeu que tous les fans attendaient, puisqu'il permettra de vivre sa vie d'étudiant à Poudlard comme jamais auparavant. Mais il vous faudra également lutter pour des causes plus grandes que votre simple scolarité, puisqu'une révolte de Gobelins fait rage. Celle-ci sera menée par le dénommé Rannrok, accompagné d'un dangereux mage noir au style vestimentaire très classe et au haut-de-forme caractéristique : Victor Rookwood. Ce nom de famille vous dit peut-être quelque chose, puisque c'est aussi celui d'un dangereux personnage apparu dans la saga originale et ayant notamment combattu auprès de Voldemort en personne ! 

Les Rookwood, Mangemorts de père en fils ? 

Il y a donc fort à parier que Victor Rookwood soit directement lié à la saga originale créée par J.K. Rowling. En effet, le nom de famille du personnage est exactement le même qu'un certain Augustus Rookwood, que seuls les plus fans d'entre vous devraient connaître. En effet, cet Augustus n'est mentionné que dans Harry Potter et la Coupe de Feu, avant d'apparaître à la fin de la saga, dans L'Ordre du Phoenix (livre et film), puis uniquement dans la version papier des Reliques de la Mort. Autant dire que si vous n'avez pas été attentifs, ce personnage ne vous dit probablement rien. Revenons donc sur le parcours du bonhomme.

Pour faire simple, Augustus Rookwood est un Mangemort et sert donc Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Sa mission était, jusque dans les années 90, d'espionner pour le compte du Seigneur des Ténèbres en lui rapportant des information sensibles. Il était pour cela très bien placé puisqu'il travaillait au Ministère de la Magie en tant que Langue-de-plomb, une sorte d'agent secret du Département des mystères. Il est finalement arrêté après qu'Igor Karkaroff, le directeur de l'école de Durmstrang et ancien Mangemort, l'ait dénoncé afin d'être libéré. Augustus est donc envoyé à Azkaban, d'où il s'échappe lors de l'évasion massive de 1996. Il rejoint alors Voldemort et participera à la grande bataille de Poudlard à ses côtés, où tous subiront une cuisante défaite.

Hogwarts Legacy se déroulant peu ou proue un siècle avant les évènements que l'on vient d'évoquer, on peut donc légitimement penser que Victor, l'un des grands méchants du jeu, était non pas le père, mais le grand-père d'Augustus. Les Rookwood semblent donc faire partie de ces familles de mages noirs vouées à faire le mal. Si cette information venait à être confirmée, elle prouverait à nouveau que les noms des personnages sont souvent des indices importants dans l'univers d'Harry Potter. Réponse fin 2022 ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterHogwarts LegacyL'Héritage de PoudlardJ.K. RowlingVictor RookwoodAugustus Rookwoodvoldemortmangemort

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 5 mois :

Les coïncidences sont rares dans ce genre d'univers, encore plus quand deux personnages ont carrément le même nom de famille !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.