Rechercher Annuler

Hogwarts Legacy : attention, les joueurs PlayStation seront les seuls à pouvoir obtenir cette quête

De Robin Stalin - Posté le 26 août 2022 à 17h05 dans Jeux vidéo

Depuis deux semaines, on sait quand nous pourrons finalement mettre les mains sur le jeu inspiré de l'univers de sorciers créé par J.K. Rowling, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Mais les joueurs PlayStation auront accès à une version plus complète du titre de Portkey Games et Avalanche Software.

Une quête exclusive aux versions PlayStation d'Hogwarts Legacy

Annoncé à travers un premier trailer alléchant rempli de magie et de nostalgie pour les fans d'Harry Potter, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, de son nom complet et inutilement répétitif, paraîtra le 10 février 2023 sur Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5. Les joueurs souhaitant jouer au titre sur Nintendo Switch devront quant à eux se montrer plus patients, puisque la date de sortie sera ultérieure.

Mais ce que les joueurs ignoraient jusque-là, pour la simple et bonne raison qu'aucune communication officielle n'a été faite à ce sujet, c'est que les possesseurs des consoles de Sony auront le droit à du contenu exclusif. Une bonne nouvelle pour eux, mais une nouvelle qui fait également grincer des dents : si on sait que les exclusivités sont un argument important pour dominer la concurrence, on regrette que les développeurs n'aient pas été plus clairs à ce sujet.

Une information officiellement confirmée

Comme souvent, c'est de Twitter que l'information nous est parvenue et est devenue virale. Un internaute a ainsi partagé une capture d'écran des différentes versions du jeu sur PlayStation, dans laquelle on constate qu'il est indiqué qu'une quête exclusive sera incluse dans les versions PlayStation du titre. Une information confirmée par Chandler Wood, le Community Manager d'Avalanche Software.

The PlayStation exclusive quest comes with any PlayStation version of the game. It is not tied to pre-order. Pre-order on PlayStation will get you the Felix Felicis potion recipe. More details are coming soon.

August 25, 2022

La quête exclusive à la PlayStation est fournie sur n'importe quelle version PlayStation du jeu. Elle n'est pas liée aux précommandes. Les précommandes sur PlayStation vous donneront accès à la recette de la potion Felix Felicis. Plus de détails arriveront prochainement. 

Si on devrait donc en savoir plus bientôt, certains internautes considèrent que cette information aurait dû être communiquée bien plus tôt. Et il faut bien avouer que si l'information n'avait pas été repérée par un internaute, on ne serait probablement toujours pas au courant. Et vous, pensez-vous qu'il s'agit d'une erreur de parcours dans la communication des studios autour d'Hogwarts Legacy ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterL'Héritage de PoudlardHogwarts Legacyexclusivitéplaystationps4PS5

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par luna92, il y a 2 ans :

Qu'on le veuille ou non, c'est ça la concurrence. Les exclus c'est un élément essentiel pour tenter d'attirer les joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 2 ans (en réponse à luna92):

Y'a 3 jours Sony pleurait sur l'acquisition de COD par xbox

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 1 an (en réponse à iTroll):

Vu qu'ils sont en train de perdre cette guerre (pas actuellement mais dans 4-5 ans ca sera frappant quand les studios rachetés par microsoft sortiront leurs aaa), leur seul moyen a court terme pour lutter contre est la com.

Et même si ce qu'ils disent est completement faux, ca marche. La précc édente generation s'etait réglée sur la com par exemple (xbox s'etait auto détruit en ne la maitrisant pas)

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an (en réponse à luna92):

Pourtant c'est pas ça qui va me donner envie d'acheter une PS5
Que ce soit pour 6h de jeu en plus ou juste une quête de 10min, ce sera la version PC et c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Et ben je telechargerai le jeu sur PC. Je mettrai pas un centime dedans du coup

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.