Rechercher Annuler

Hogwarts Legacy : la sortie du jeu Harry Potter est repoussée sur Nintendo Switch, voici la nouvelle date

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 mai 2023 à 17h21 dans Jeux vidéo

Pour les fans de l'univers imaginé par l'écrivaine britannique J.K. Rowling, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard était probablement l'un des jeux vidéo les plus attendus de cette année 2023. On peut ainsi y retrouver de nombreuses références à la célèbre saga Harry Potter, tout en donnant l'opportunité aux joueurs d'explorer le monde des sorciers comme jamais auparavant. Enfin presque tous les joueurs, puisque pour le moment, le jeu n'est disponible que sur PC et sur les consoles de Microsoft et Sony. Et alors que Hogwarts Legacy devait normalement bientôt sortir sur Nintendo Switch, une annonce a récemment révélé que les joueurs Joy-Con devront prendre encore un peu plus leur mal en patience. Explications.

 

date de sortie repoussée pour la version nintendo

Après avoir décidé de capitaliser sur ses franchises les plus populaires, Warner Bros. a voulu miser sur Harry Potter, permettant ainsi l'arrivée du jeu vidéo Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Sorti initialement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series en février de cette année, Hogwarts Legacy a finalement eu droit à sa version PS4 et Xbox One, disponible depuis la semaine dernière. Mais ce n'est pas tout, puisque les fans ont également appris le mois dernier qu'un autre jeu allait bientôt arriver, à savoir Harry Potter : Quidditch Champions.

Pour le moment, le jeu développé par Avalanche Software est un franc succès, le PDG de Warner Bros. Discovery David Zaslav ayant récemment déclaré que Hogwarts Legacy avait réalisé un véritable exploit chez Warner Bros. Games, en ayant écoulé plus de 15 millions d'exemplaires depuis sa sortie. Un chiffre qui aurait pu encore augmenter avec la sortie prochaine de la version Switch du jeu, mais les joueurs Nintendo devront encore patienter un peu pour s'essayer au titre.

En effet, le développeur a récemment repoussé la date de sortie de la version Switch de Hogwarts Legacy, qui était à l'origine prévue pour juillet de cette année. Finalement, la nouvelle date de sortie du jeu Harry Potter sur la console de Nintendo est fixée au 14 novembre 2023.

Hogwarts Legacy launches on Nintendo Switch on 11/14/23. We know fans are looking forward to playing on Switch, therefore creating the best possible experience is our top priority. Thank you for your patience.

Available now on PS5 & PS4, Xbox X|S & Xbox One, and PC. pic.twitter.com/nADIeNbMvw

May 12, 2023

Hogwarts Legacy arrive sur Nintendo Switch le 14 novembre 2023. Nous savons que les fans ont hâte de jouer sur Switch, par conséquent créér la meilleure expérience possible est notre priorité absolue. Merci pour votre patience.

Disponible dès à présent sur PS5 et PS4, Xbox X/S et Xbox One, et PC.

Un report qui pourrait sembler anodin de prime abord, mais qui vient perturber les plans de Warner Bros. concernant la sortie de ce portage alors que l'éditeur fondait de gros espoirs dans cette version Switch. Lors de la dernière annonce concernant les résultats trimestriels de Warner Bros. Discovery, le directeur général des jeux de l'entreprise JB Perrette déclarait ceci :

Nous considérons qu'il s'agit probablement d'un base d'installation beaucoup plus importante en ce qui concerne la franchise Harry Potter, ce qui attire évidemment un très large public dans le monde entier, et sur des marchés comme le Japon où Nintendo est très présent et où Harry Potter est très populaire, nous pensons que cette sortie aura un impact beaucoup plus important que celle de la huitième génération [i.e : sur PS4 et Xbox One].

Et pour découvrir comment ce joueur de Hogwarts Legacy a commis l'irréparable à Poudlard tout en évitant Azkaban, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterHogwarts Legacynintendoswitchreportdatesortie

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par r0gue, il y a 1 an :

j'prefere qu'ils optimisent le jeu plutot qu'ils nous sortent un Arceus like

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 an (en réponse à r0gue):

Même optimisé, ce sera sûrement un Arceus-like de toute façon.

Il suffit de jouer 15 secondes au jeu, même en low, pour se demander comment il tournera sur Switch

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.