Hogwarts Legacy : Warner Bros. répond aux appels au boycott suite aux propos de J.K. Rowling
Le PDG de Warner Bros. Interactive, David Haddad s'est exprimé récemment sur la sortie à venir du prochain jeu autour de la licence du sorcier le plus célèbre : Harry Potter. Il se veut rassurant sur les possibilités qu'offriront Hogwarts Legacy (L'héritage de Poudlard) aux joueurs craignant le conflit d'intérêt avec l'écrivaine J.K. Rowling.
Hogwarts Legacy : un jeu "indépendant" ?
À moins de ne vraiment pas être concerné par l'actualité autour d'Harry Potter, il y a de fortes chances que vous soyez au courant des polémiques soulevées par les propos de la romancière J.K. Rowling. Jugée transphobe après plusieurs de ses tweets, de nombreux fans de la licence ont été déchirés dans leur amour pour l'oeuvre Harry Potter et la condamnation de ses propos. L'écrivaine a par ailleurs reçu le soutien de Vladimir Poutine, qui en a fait l’effigie de la lutte contre la "Cancel Culture". Beaucoup de fans de la licence aimeraient que l'autrice soit remerciée pour son travail mais écartée de toute production à venir, puisque selon eux, il paraît inconcevable de continuer à soutenir le travail d'une personne qu'ils considèrent comme ouvertement transphobe.
C'est dans ce contexte tumultueux que doit sortir le prochain jeu Harry Potter : Hogwarts Legacy's (Harry Potter : l'Héritage de Poudlard). Un jeu qui paraît très prometteur sur le papier et selon les premiers avis mais qui souffre de la polémique autour de J.K. Rowling. Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de joueurs et de fans d'Harry Potter appellent au boycott du jeu afin de ne pas soutenir financièrement l'autrice -qui touche des royalties à chaque exploitation de la licence-. Pour rassurer les fans, David Haddad, directeur général de Warner Bros produisant le jeu a pris la parole pour le média Axios :
[...] Nous souhaitons rappeler que J.K. Rowling n'est pas directement impliquée dans le développement du jeu. Nous ajoutons même qu'il sera possible [dans Hogwarts Legacy] d'utiliser des options inclusives, permettant la création de personnages trans. Nous allons rester très concentrés sur le jeu que nous avons construit et sur l'excellent travail du studio Avalanche. Nous voulons que tous ceux qui aiment l'univers d'Harry Potter puissent aimer ces histoires et ces personnages.
Hogwarts Legacy : boycotter ou financer ?
Ainsi, le PDG de Warner Bros se veut rassurant sur Harry Potter : Hogwarts Legacy's. Plutôt que de parler ouvertement de la polémique, il essaie d'orienter la discussion sur ce que le jeu proposera, comme des options de création de personnage inclusives voulues et soutenues par le studio Avalanche. Leur manière à eux de prouver leur détachement aux propos de J.K. Rowling. Il assure également qu'elle n'a pas participé au processus de création du jeu. Mais lui comme les fans savent très bien qu'il est impossible d'écarter totalement J.K. Rowling du projet, du moins financièrement puisqu'elle touchera une part des revenus de chaque jeu sous la forme de royalties. Harry Potter et DC sont deux des licences majeures de Warner, et il est impensable pour l'entreprise de s'en passer alors qu'elle se trouve actuellement en pleine crise financière.
Cet appel au boycott tombe extrêmement mal, car Warner est en plein rachat par Discovery. Pour ne rien arranger, les films DC sont eux aussi compromis après les déboires de Ezra Miller (The Flash) mais aussi Amber Heard, jouant Mera dans Aquaman, en procès depuis plus d'un an contre son ancien mari Johnny Depp, accusé de violences conjugales, et ayant été lui-même évincé des Animaux Fantastiques où il jouait Grindelwald. Tout cela forme un beau cocktail de problèmes dont Warner se serait très bien passé. De leur côté, les fans d'Harry Potter invitent également ceux qui voudraient quand même se procurer l'Héritage de Poudlard à envisager le piratage afin de ne pas acheter le jeu.
Du coup je me marre encore plus devant la nuée de crétins fans d'Harry Potter mais anti JKR qui appellent au boycott et qui vont ainsi se priver du seul excellent jeu qui existe dans leur univers favoris au nom de leurs principes woke extrémiste... Surtout quand le jeu lui même respecte cette inclusivité....
Je me réjoui si ça leur fait les pieds... Après tout, ceux qui appellent au boycott se punissent eux même !
Elle a même choisit de virer Katherine Waterston de ses films ce qui a causé un remaniement scénaristique catastrophique (la pauvre a dit un truc odieux genre "la transphobie c'est mal").
Rowling préfère virer les gens qui ont le malheur de pas penser comme elle plutôt que de préserver la qualité de son œuvre.
Qui pratique la "cancel culture" ?
Ainsi ils peuvent ampllifier leurs croisade qu'ils qualifient de "contre l'intolérance", leur permettant de justifier tous les excès contre ceux qui ne pensent pas comme eux... Ce qui est la signification première de l'intolérance, vous remarquerez !
Ils veulent vraiment qu'on le boycott leur jeu !!!
C'est quoi déjà le mot pour cette haine ?
Les transphobes sont des sacs à merde.
Une ligne plus loin :
"Je balance l'insulter la plus haineuse possible contre les transphobes"
CQFD : les wokes ne sont donc pas des gens saint d'esprit, puisqu'ils haïssent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, et sont particulièrement violent avec des gens qui ne sont pas transphile, mais qui l'expriment sans haine, pacifiquement.
Dans l'esprit d'un woke, un "transphobe" est forcément un nazi qu'il faut haïr... alors que celui qu'on accuse de transphobie est peut être simplement quelqu'un qui n'adhère pas à la philosophie que l'on peut CHOISIR son sexe et qui pense que notre sexe est déterminé à la naissance, biologiquement, quelque soit la volonté humaine. Mais pour un woke, cette conception est impensable, il faut donc sur-diabolisé et haïr ceux qui l'ont.
Ainsi cher stylobillebleu, les wokes comme toi renversent la charge grâce a l'aide du vocabulaire. Les vrai haineux sont souvent ceux qui se battent pour imposer leur idéologie sans respecter le droit de l'autre à penser différemment.
Les « autres » n’appellent pas au boycott quand un lgbt sort un film ou qu’il est sujet d une polémique !!!! C’est absurde !
simple clair avec exemple précis. meilleurs commentaire que je partage pleinement.
créer iul sorcier trans....
Ils veulent vraiment qu'on le boycott leur jeu !!!"
Bah si les transphobes appellent au boycott ; dur de voir la réalité en face quand on est biaisé.
Donc c'est juste un appel aux boycott
Mais si tu achètes tu achetes
Juste que ces revenus permet de financer des associations transphobe
Mais n'importe quoi hahaha
Je ne les plains pas, car leur existence m'importe peu, voire même m'insupporte.
Qu'ils boycottent srx si c'est ce qu'ils veulent, en allant mater les films lol
Car elle est lgb friendly
Faut assumer après
Laisser les trans tranquille et apprenez me respect
Le boycott est mérité quand on est irrespectueuse envers sa propre œuvre qui parle d'acceptation des uns et des autres
Les transphobe sont des sacs à merde.
Reprenons les caractéristiques clichés de la femme qui étaient plutôt vrai dans le temps :
Les cheveux long ? Non maintenant les femmes peuvent avoir autant les cheveux court qu'un homme.
Les vêtements ? Non car c'est pareil maintenant une femme va autant porter des jean que des robes.
Leurs musculature ? Certaine femme sont sûrement plus musclée que moi qui suis un homme !
Et je pourrais continuer toute la journée comme ça !
C'est quand même dingue que maintenant on mette plus la priorité sur les sentiments que sur la science pure et dure.
Ils font chier à la fin, ils représentent 0.6% de la population mondial et ils veulent faire la loi.
Donc non, JK ne mérite pas tout ça. Par contre le harcèlement de masse qu'elle a subit, ça c'est répréhensible.
Evidemment, ces gens ne sont pas du tout transphobes.
Bref, tu ne sais pas lire ! ^^
"en tant qu'analphabête"