"Hold up" : le documentaire polémique qui affirme que le Covid-19 est un complot mondial
Ce mercredi est sorti un documentaire polémique intitulé "Hold up", un film de 2h40 produit par une campagne de financement participatif dans lequel de nombreux intervenants, d'experts et de sceptiques dénoncent la gestion de la crise du Covid-19. Si le docu fait beaucoup parler, c'est tout simplement parce qu'il explique que la pandémie de coronavirus est un vaste complot mondial.
Une succession de fake news sur la crise sanitaire
En effet, depuis 48 heures, Hold up est quasiment sur toutes les bouches. Réalisé par l'ex-journaliste Pierre Barnérias, ce dernier a rassemblé une pléiade de personnes qui sont des experts dans divers domaines. Le documentaire n'a pourtant été accessible que pendant 24 heures avant que les plateformes qui le diffusaient ne décident de le retirer. Tout au long de Hold up, c'est une succession de contre-vérités qui sont véhiculées par les intervenants pour démontrer que la pandémie de Covid-19 existerait uniquement pour servir les intérêts des autorités. Et les informations erronées sont importantes. A tel point que le site Libération s'est amusé à les reprendre minute par minute afin de les démonter. Parmi ces affirmations trompeuses citons la délation rémunérée des médecins pour signaler des cas contacts chez leurs patients, l'OMS qui interdit les autopsies des personnes décédées, que l'Institut Pasteur aurait créé le virus ou encore la remise en question des chiffres sur les contaminations et le nombre de décès...
Comme le précise la page de financement participatif Ulule, le film a pour but de "revenir sur ce hold-up incroyable" dont la totalité a été "orchestrée et alimentée par le feu nourri des médias".
Démontrer qu'il s'agit d'une manipulation globale pour soumettre la société
Et il n'y a pas que les intervenants du documentaire qui soutiennent cette théorie. En effet, le producteur de Hold up, Christophe Cossé, estime que le Covid-19 n'est "pas plus offensif qu'un autre Covid saisonnier". Si cette pandémie est apparue c'est pour pouvoir surveiller et soumettre la société. En d'autres termes, il s'agit d'une gigantesque et "phénoménale entreprise de manipulation globale" et selon lui, les membres du Conseil scientifique sont "majoritairement proches des laboratoires pharmaceutiques".
Des intervenants qui ont déjà fait polémique par le passé
Parmi les intervenants que l'on peut voir à l'écran, Pascal Trotta, un ancien interne des Hôpitaux de Paris qui estime que le masque "est une muselière indigne de la dignité de la personne" et conseille de ne pas se faire "trop vacciner". Il y a aussi Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Raymond Poincaré qui avait minimisé l'épidémie et la situation de saturation dans les services. Luc Montagnier, biologiste et prix Nobel de médecine apparaît dans ce documentaire. Il avait pris part à la découverte du Sida et affirme que le Covid-19 a été conçu en laboratoire, la chercheuse Alexandra Henrio-Claude, ex-directrice de l'Inserm qui milite contre le port du masque et les mesures de confinement ou encore l'ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy qui soutient le Pr Raoult et son traitement à l'hydroxychloroquine. Cependant, ce dernier s'est désolidarisé de Hold up en se déclarant scandalisé par la ligne éditoriale du documentaire.
Enfin, la députée Martine Wonner, du groupe Libertés et Territoires, ex-LREM, a également accepté d'apparaître dans ce documentaire polémique.
Plusieurs membres de la majorité LREM ont condamné le documentaire estimant qu'il s'agissait purement et simplement d'une "propagande complotiste". D'ailleurs, Mounir Mahjoubi, député et ancien secrétaire d'Etat chargé du Numérique a réclamé la démission de la députée qui participe au film.
Les plateformes font machine arrière et supprime le docu
Face à la montée en puissance de la polémique autour de Hold up, Dailymotion a décidé de le retirer de sa plateforme, tout comme Vimeo.
Comme l'explique Alexandre Boucherot, fondateur du site Ulule, le projet a "débordé du cadre initial supposé". Si à l'origine le documentaire mettait en avant le pluralisme des voix, il est "devenu un étendard de thèses complotistes" bien loin des valeurs véhiculées par sa plateforme.
Effectivement, le projet est apparu en août sur Ulule et en l'espace d'un mois et demi, la campagne a permis de récolter 182 000 euros. Sur cette somme, Ulule perçoit une commission de 10%. Pour la plateforme, l'intégralité de la commission touchée sur ce projet sera reversée à une association qui défend l'information.
On peut réfléchir mais avec des infos correctes...
Elle leur avait déjà pris 6.000.
Voilà le genre de personne derrière ce docu ...
là le documenteur marche a merveille sur les faibles d'esprit qui envoient leur billet. ceux derrière le docu s'en mettent plein les fouilles en débitant des conneries débunké depuis des lustres (et ils le savent)...
"personnes du monde médical et scientifique"
heu ... mec t'a des gens interviewé a qui l'on fait dire exactement l'inverve de leur déclaration grâce a la magie du montage et d'autre, des quidam inconnu a qui on attribue l'expertise en fraude scientifique ou en métrologie de la santé. lol wtf ... c'est du foutage de gueule ...
si c'était un gag de "complot_facile" tout le monde y aurait cru...
C'est exactement comme si je te disais "hier, j'etais en voyage en creuse et tu sais aps ce que j'ai vu ? Une famille de dauphins verts à poids roses dans la rivière d'une foret !" tu me croierais plutot que de te baser sur la raison et te dire que "ca se saurait si ce genre d'espece existait ici" ?
Ca me fait bien rire de voir des gens comme toi croire à des théorie farfelue juste pour se sentir supérieur aux autres.
Allez, la prochaine réfléchis a deux fois quand tu vois un tweet de raoult, parce que là tu donnes juste l'impression d'avoir le qi d'une huitre.
https://blogs.mediapart.fr/guy-boulianne/blog/180620/le-cdc-confirme-un-taux-de-mortalite-du-covid-19-remarquablement-bas
Je trouve que pour un virus avec un taux de survie global de 99.74%, on en fait un poil trop (et par global, j'entends toutes tranches d'âge confondues).
Après attention, je ne nie pas qu'il y a eu des morts, ce qui est toujours un déchirement pour les proches mais il faut relativiser, combien de décès à cause de fragilité lié à l'âge ou de comorbidité pour les décès les plus jeunes ?
C'est là que le terrain pour le complotisme apparaît, quand on voit clairement (dans des chiffres officiels) qu'il y a une très nette exagération de la dangerosité du virus actuel et que le gouvernement français maintien un climat de peur alors que l'heure serait plutôt à la sérénité. Donc, il est sain de s'interroger sur ce qui se passe actuellement, pas seulement en France mais en Europe et plus généralement dans le monde occidental.
Après, il faut être capable de sortir de son confort et de vérifier par soi-même les faits sans croire aveuglément un camps ou l'autre. La vérité est quelque part entre deux.
"On écoute les experts, le consensus scientifique". Oui, les experts que le pouvoir veut bien nous présenter et avec les conflits d'intérêts qui l'arrange. Le coup de "vérifier les faits par soi-même" c'est surtout d'aller chercher les sources qui ne nous sont pas présentées, et ça passe effectivement par une recherche Google. Ca ne vaut pas moins que BFM.
"De manière générale mon avis ne compte pas". Oui, mais pas parce que tu es moins compétent, surtout parce que l'avis de la plèbe ils s'en tartinent le fion violemment tant que ça n'ébranle pas leur petit monde de psychopathe.
Ecoute, si t'es fier de toi parceque tu as checké des sources après avoir regardé BFM bah tant mieux. Ton éducation personnelle n'aurait pas besoin de "faire ses propres recherches" si tu suivais des news sérieux (Toi ou n'importe qui, juste d'une manière générale). Y'a de très bon sites du genre Sciencenews.org, il y a même une catégorie Corona ! :D Comme ça tu pourras être informé sans renommer la phrase "Je ne lis pas de la merde" en "Jé fé mé propr recherch". Donc si, l'avis de ceux qui ne sont pas compétant ne compte pas.
On parle d'un virus dont on n'a pas de remède.
Un virus dont le nombre de décès est à + de 40 000 en meme pas un an (et avec confinement et periode d'ete ou le virus etait moins "performant") (pour comparer la grippe c'est 3 000 par an) t'imagines le massacre que ca aurait été sans le confinement et les gestes barrieres ?
Donc non, le gouvernement n'exagere pas la dangerosite du virus.
Dans ces 40 000 morts, combien de cancers, de crise cardiaque, d'AVC ou autres qui malheureusement ont été testé positif avant (ou pour certains après) leur décès. Sans bien entendu parler de la grippe saisonnière qui est portée disparue depuis le début de l'année. Et ça, c'est factuel, il suffit de regarder les causes de décès sur l'année 2020.
Ensuite, regardez les chiffres de l'INSEE sur le nombre de morts annuels en France, comparez à la décennie précédente et vous verrez qu'on est loin d'une surmortalité comme on a pu avoir lors de la grippe de Hong-Kong dans les années soixante.
Donc, oui, je maintiens que je pense qu'on en fait trop et je ne sais pas dans quel but. Et pour information on peut voir ce qu'il se serait passé sans confinement en regardant justement les pays qui n'ont pas confiné, à peu de choses près les courbes sont identiques à ceux qui ont confinés.
En fait, la France a été obligé de confiné simplement parce que son système hospitalier est moribond suite à des années de destruction systématique par les différents gouvernement. Là-dessus, ce n'est pas entièrement la faut de Macron. Regardez le nombre de lits supprimés par Sarkozy et Hollande...
5000 lits de réanimation pour 67 millions d'habitants et interdiction aux cliniques privées de prendre des patient Covid pendant le pic du 1er confinement. Vous avouerez qu'il y a un problème.
Et ça encore, ce n'est pas le seul problème. Le virus remplit les lits de réa dans les hôpitaux, obligeant certains malades non-covid à repousser leurs opération, leurs consultations, etc. On se retrouve avec des malades non-covid diagnostiquées pour leur pathologies trop tard et qui vont en décéder, ou en garder aussi des séquelles. Enfin, on finit avec des services hospitaliers qui ont été par endroits saturés, il suffit d'écouter quelques témoignages.
Bref... On est à +9% de mortalité par rapport à l'année dernière alors qu'on a passé la quasi moitié de l'année confinés (ca sous-entend probablement moins de morts sur les routes, moins d'accident du travail, etc), et on a tout un tas de malade covid et non-covid qui finissent avec des séquelles. On en fait trop ?... Hmmm, non. Je pense pas.
Toutes nos libertés sont progressivement supprimées dans l'indifférence générale, car les gens sont paralysés par la peur entretenue unanimement par le gouvernement et les médias, d'un virus artificiel qui épargne 99,75 % de la population. Toute critique inverse (que ça soit pour la gestion du covid ou le projet mondialiste) de la doxa est censurée (et la preuve avec Hold up) et on met au ban les lanceurs d'alerte. Il y a la pensée unique et rien d'autre ? Ca ne vous gêne pas ?
Quand bien même le documentaire comporterait 90% de conneries, je ne vois pas pourquoi Macron, BFM et cie auraient le droit de mentir à longueur de journée et pas les réals de Hold up, ou le quidam.
Moi j'appelle ça une dictature... mais bêlez moutons, bêlez. Les réalisateurs de Hold up sont des méchants complotistes qui mangent des bébés, de toute évidence.
Exactement, c'est ce qu'on appelle un sujet non ouvert à l'interprétation. La terre est ronde ? Oui. Le corona est réel et dangereux ? Oui. L'eau mouille ? Oui. Tu penses l'inverse ? Libre à toi, mais à partir du moment où tes mots peuvent mettre la vie d'autrui en danger, et bien ferme ta gueule.
"virus artificiel qui épargne 99,75 % de la population."
C'est là qu'on voit que t'es un gros clown. Il y a eu 53 millions de cas avérés, chez moi ça fait 0.70% de la population mondiale. De plus seulement 19% des infectés montrent des symptomes (qui sont donc la majorité des gens testés), ce qui fait que sur les 53 millions de cas, il y a très probablement eu 200 millions de cas réels. De plus, il est maintenant su que le Covid est de source animale. Mais bon, qui suis-je pour corriger un tel révolutionnaire qui n'a même pas les bons chiffres ! Oh grand combattant de la liberté.
La dictature, c'est "est un régime politique autoritaire, établi et maintenu par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime". Donc moi, ne pas a voir le droit de faire n'importe quoi pour ton bien et le bien de tous, j'appelle ça respecter la loi et savoir vivre en société.
Crois moi, garde ton ennergie...
Regardez l'excellente alarme et la critique du collectif Covid 19 Fédération, consultable ci dessous, ça résume tout :
https://revue-progressistes.org/2020/11/12/hold-up-un-monument-de-desinformation-collectif-covid-19-federation/
Apprends à lire déjà (plutôt que de consacrer un paragraphe sur un chiffre que tu as mal lu).
Tu mélanges des faits (la terre est ronde, le covid est dangereux, l'eau mouille) avec des décisions politiques (confinons tout le monde pour lutter contre le covid). La décision politique doit être sujette à débat, sinon c'est de la dictature. Et la dictature ça tue, donc si tu défends ça bah ferme ta gueule (t'a vu on va loin avec cette logique de simplet hein ?).
Tu confirme d'ailleurs par l'absurde ce que j'avance. "A partir du moment où (...) et bien ferme ta gueule".
On est donc déjà en dictature tu toi tu collabore. Et tu le confirme d'autant plus avec ta conclusion : la dictature pour toi c'est respecter la loi et bien se comporter en société. On est pas rendu...
Si t'es prêt à sacrifier ta liberté pour l'illusion de la sécurité tu ne mérite ni la liberté ni la sécurité.
Bhêêêêêêêê
Aah tu critiques la France parceque toi tu peux te promener dans la rue.. ouai, c'est ce qu'on appelle ne pas être confiné, magique nan ? Mais si tu veux on peux comparer ton confinement et le notre, tu sais, celui où tu avais des gardes en bas de chaque quartier pour t'arrêter si tu en sors ! C'est sûr qu'à situation égale, c'est bien la France qui ressemble à une dictature :) Mais je te comprend t'inquiète pas, je ne voudrais pas que tu te fasses ridiculiser en publique après que ta note citoyenne tombe à 0 pour avoir critiqué ta superbe démocratie, c'est déjà fou que tu ai internet (si encore tu es bien en Chine), vu que dans cette magnifique contrée, l'information est libre, si libre que peu de Chinois connaissent le 35 mai.
J'ai bien peur que le fait que tu n'ai ni études, ni BAC, ni même un simple brevet ne témoigne de ta simplicité d'esprit et paradoxalement de ta conviction que tu es dans une minorité d'élite cérébrale, qui sachiâme la véritude que les méchants 7 milliards de personnes restantes vous cachent, ou vous mente dans un complot où des gens insignifiant car trop bêtes, seraient en fait les héros.
Et bien mon brave, libre à toi de mener une guérilla pour la liberté, un mouvement preuve d'une force mentale hors du commun, un combat qui n'a d'égal que les resistants de la guerre mondiale, en allant au Franprix sans attestation et en promenant ton chien après 21h. Quel héro.
de prôner, l'amour et la liberté ? la nourriture saine sans être empoisonné par des industrielle , ou pesticides dans nos comtés ?? de notre bonne santé mental ou corporel ? nos droits fondamentaux obtenu par nos ancêtres qui se sont battus ?
de toute évidence, tu n'es qu'une victime du système, qui suit le mouvement du plus fort, actuellement c'est l'état, si demain le peuple le renverse, tu seras dans la rue à féliciter "tes frères" .
Courage mon ami , ta loyauté va en prendre un coup.
Car si nous ne sommes pas dans un pays de dictature, même sous prétexte d'une menace viral ultra dangereuse qui fait moins de mort que la grippe, on (l'état-santé public) n'obligera pas à faire vacciner les gens, car un vaccin est censé protéger du virus, donc ceux qui ne le souhaiteront pas, auront le choix de prendre des risques pour eux mêmes, du coup on devrait être assez d'accord sur ce point mais j'en suis pas vraiment convaincu, d'où ma 1er ligne.
Arrête ton hypocrisie, si tu crois que ne pas te vacciner c'est juste prendre des risques pour toi même c'est que t'as rien compris aux vaccins. Tu me diras, pour être complotiste faut pas comprendre grand chose. Tu es tellement bloqué dans ton idéologie extrémiste de "je suis seul contre tous, tous ces moutons alors que nous sachiâme la véritude" que tu crois qu'être contre vous, c'est être avec votre ennemi. L'état il pue la merde de bien des manières, mais vous puez encore plus, le choix est vite fait.
Tu n'es qu'une preuve de plus que les gens plats et naifs deviennent illusionels pour subconsciemment palier à leur simplicité. Le besoin de se sentir spécial, dans un petit groupe d'élite qui s'entre sucent dans leur paranoïa et qui se persuade d'avoir raison seulement parcequ'ils sont entourés de gens comme eux.
Pour le bien de tous, exprime ta liberté anti dictature de héro, et braque une banque. En prison au moins, il y aura un peu moins de connerie dans la société.
En tout cas à lire les commentaires, y a de bons perroquets dans la salle....
La bêtise humaine est sans limite qu'il a dit Albert. Ça se confirme....
"moi je suis pas un mouton bêlant, j'ai les yeux ouverts ! je me fais pas arnaquer par le premier escroc venu ! "
Aussi les complotistes :
"11 € pour une une vidéo youtube ! j'achète !! "
Les menteurs cynique qui profitent de ces débiles sont à la fois admirables et méprisables.
"Nous on s'inquiète pour l'avenir des gens"
Aussi les complotistes :
"Des dizaines de milliers de morts ? ça va osef ..."