Voici qui est la personnalité la plus détestée au monde
Moins populaire que le classement des personnalités préférées au monde, celui des célébrités les plus détestées, vient tout juste de sortir. Et la grande perdante est une actrice qui a déjà été victime de dénigrement.
Le classement des célébrités les plus détestées, une triste récompense
Chaque année, le classement des personnalités préférées des Français récompense celui ou celle qui a marqué le cœur des votants. Et bien souvent, on retrouve dans les premières places les mêmes personnes, comme Jean-Jacques Goldmann vainqueur en 2023 et pour la treizième fois, ou encore l'acteur Omar Sy.
En revanche, le classement des personnalités les plus détestées est moins connu et référencé. En France, on y retrouve des stars comme Kev Adams, Nabilla, ou Gérard Depardieu. Mais qu'en est-il à l'échelle mondiale ?
le top des 30 célébrités les plus détestées de 2024, le perdante n'en avait pas besoin
Le site de sondage Ranker a publié début mai son top des 30 célébrités les plus détestées de 2024, en s’appuyant sur 400 000 votes de 31 000 internautes. Et c'est Amber Heard qui arrive en tête de ce classement, devant Meghan Markle, elle aussi victime de cyberharcèlement.
Deux femmes dénigrées et victime de cancel culture qui apparaissent loin devant d'autres personnalités pourtant accusées d'agression physique ou sexuelle, telles que Woody Allen (accusé en 2018 d'abus sexuels par attouchement sur sa fille adoptive), Chris Brown (qui a agressé et frappé son ex petite amie Rihanna), Bill Cosby (accusé de multiples viols), ou encore P.Diddy, également accusé de plusieurs viols, et qui a récemment choqué dans une vidéo ressortie des archives, et datant de 2016, dans laquelle on le voit tabasser la chanteuse et ex-compagne Cassie.
Malgré la fin de son procès contre son ex-mari Johnny Depp, la vie d'Amber Heard ne semble toujours pas avoir pris le chemin de la tranquillité. Pour rappel, il y a deux ans, l'acteur et star de Pirates des Caraïbes attaquait la jeune femme pour diffamation après qu'elle sous-entendait qu'il lui avait fait infligé des violences conjugales et sexuelles. Pendant la bataille juridique, Amber Heard a subit une vaste campagne de dénigrement et a subi un harcèlement en ligne sans précédent, quand — au contraire — l'acteur de 60 ans a été soutenu par une cohorte de fans.
Un procès perdu par l'actrice d'Aquaman qui a été condamnée à verser la somme de 10 millions de dollars et intérêts à l'acteur hollywoodien. Depuis la carrière de la comédienne américaine est toujours au point mort. On rappelle que son temps d'écran dans Aquaman 2 a été réduit à 10 petites minutes après que ses scènes aient été coupées au montage. Depuis, Amber Heard s'est mise à l'écart des tumultes hollywoodiens en Espagne, où elle tente de se refaire une santé, sous un faux-nom.
Malgré tout, deux ans après, le bras de fer juridique a toujours ses effets. Le film d'action The Fall Guy de David Leitch, avec Ryan Gosling y a récemment fait une référence maladroite, qui lui a valu de sévères critiques.
Il y a peu être pas mal de macho qui ont voté pour elle, mais il n'y à que les féministes extrémistes pour la soutenir.
Le monde a très bien vu l’engeance qu'elle est.
On a tous suivi le feuilleton judiciaire, si Depp avait été violent envers une femme une fois dans sa vie il aurait été condamné à une peine de mort sociale et professionnelle. Maintenant qu'il est innocenté on devrait être gentil avec Heard ?
Megan Markle par contre, je peux vraiment pas la blairer. Le stéréotype de la femme vénale et toxique par excellence