Hollywood veut montrer l'exemple en matière d'armes à feu et prend cette décision radicale
J.J. Abrams, Julianne Moore, Adam McKay et bien d'autres se sont récemment engager à réduire la présence des armes à feu dans leur cinéma. Le but de cette démarche est d'inciter le cinéma hollywoodien à réduire l'utilisation des armes à feu à l'écran. Une prise de décision qui découle des nombreuses tueries dont sont victimes les États-Unis.
Une lettre ouverte contre l'utilisation des armes à feu au cinéma
De nombreuses stars hollywoodiennes comme Mark Ruffalo, Julianne Moore ou encore Amy Schumer ont publié ce lundi 13 juin 2022 une lettre ouverte demandant à ce que les films et les séries américaines montrent l'exemple et utilisent moins d'armes à feu à l'écran. Cette pétition a été lancée suite aux nombreuses tueries qui se succèdent régulièrement aux États-Unis. Dernièrement, le Texas a été victime d'un massacre de 19 enfants et de 2 enseignantes dans une école primaire. Au total, 4 368 enfants et adolescents américains âgés de moins de 20 ans ont été assassinés par armes à feu en 2020.
Cette lettre commence à gagner en influence puisque de nombreux artistes se sont joints à cette volonté de réduire la présence des armes à feu à l'écran. Par exemple, J.J. Abrams, Shonda Rhimes ou encore Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm, ont également apporté leurs signatures. La lettre en question a été diffusée par Brady Campaign, une association réclamant un meilleur contrôle des armes à feu sur le territoire américain :
Les comportements culturels concernant le tabac, l’alcool au volant, le port de la ceinture de sécurité et l’égalité devant le mariage ont tous évolué en partie grâce à l’influence des films et de la télévision. Il est temps de commencer avec les dangers des armes à feu. Nous ne demandons pas à tout le monde d’arrêter de montrer des armes à l’écran. Nous demandons aux scénaristes, aux réalisateurs et aux producteurs de faire attention aux violences par armes à feu montrées à l’écran et à promouvoir la sécurité dans le maniement de ces armes.
Le but est d'influencer la jeunesse dans le bon sens
Le but de cette lettre est de pousser le septième art à montrer l'exemple. Ces signataires considèrent que le cinéma doit montrer le bon exemple aux spectateurs et à une jeune génération toujours plus attirée par l'ultra violence. La lettre ouverte demande notamment aux professionnels du secteur de « limiter les scènes où figurent à la fois des enfants et des armes à feu ».
Plus de 200 célébrités comme Jimmy Kimmel, Judd Apatow ou encore Adam McKay ont déjà signé cette lettre ouverte.
La responsabilité en revient à des lois laxistes sur les armes, soutenues par des personnalités politiques qui sont plus préoccupées de rester au pouvoir que de sauver des vies. Nous n’avons pas créé le problème mais nous voulons contribuer à le résoudre.
Y a des chaines Youtube qui devraient te plaire. Enfin ça dépend si tu considères qu'une femme ne devrait pas se mettre en maillot de bain...
Aimer les films d'actions, les polars ou autre ne fait pas de quelqu'un un mysogine en puissance...
Et oui , le culte des armes est liés à un certain degrés de masculinisme et de virilisme , au moins dans l'inconscient collectif même de nos jours .
Tout dépend du style de ton film, mais ne m'explique pas que HEAT, INGLORIOUS BASTERDS ou autre auraient été ce qu'ils sont sans armes.
Doit on supprimer l'incroyable scène de KINGSMAN, durant laquelle tout le monde se massacre dans l'église sous l'emprise d'une onde, sous prétexte que des américains déboulonnent tous les deux jours et procèdent à des tueries de masse?
NON, c'est ridicule.
Tu veux interdire à TARANTINO des faire du cinéma parce qu'il ne t'atteins pas, que c'est trop violent?
Je ne suis clairement pas pro-armes, mais à tout vouloir aseptiser sous peine d'offusquer le moindre pinpin, ca en devient usant.
le lavage de cerveau ultime, si je vous dis que la terre est plate vous me traitez de fou !
Alors que si je vous dis qu'il n'y a pas seulement 2 sexe/genre vous me traiterai aussi de fou car la propagande hoolywodienne vous a matrixé xD
Spoiler, non, le marché ne s'est jamais aussi bien porté.
Bref, hollywood fait de la propagande, mais en terme d'impact c'est assez limité...
Hollywood semble oublier que ses films sont vus partout dans le monde et pas seulement aux US. Limiter le cinéma au niveau mondial juste parce que un peuple d'arriérés n'est pas capable de légiférer au niveau fédéral sur les acquisitions, le port et l'utilisation des armes, c'est un comble !
"Les comportements culturels concernant le tabac, l’alcool au volant, le port de la ceinture de sécurité et l’égalité devant le mariage ont tous évolué en partie grâce à l’influence des films et de la télévision"
Ah bon ils mettent la ceinture de sécurité dans les films ??? Je suis même pas certains que les Guignols des Fast & Furious les mettent pour faire leurs tonneaux.
Donc vu qu'ils ne le font pas, personne ne ferme sa voiture à clé ???
Alcool, je suis "choqué" par les verres que certains personnages se servent dès qu'ils rentrent dans une pièce. Ils pourront définitivement pas faire carrière dans un bar vu les doses servies...
Oui ils ont une influence mais quand même modeste sur de tels sujets.
J'attends le moment où les Call of vont rejoindre ce mouvement...
Le rédacteur : "Déjà que les films Hollywoodiens font la guerre au tabac et autres drogues, il ne faudrait pas que le cinéma devienne une tribune de bien-pensanse qui se refuse à prendre des risques."
Ca va Pascal Praud t'es bien ? T'es raisonnable et pas du tout excessif dans ton éditorial ? T'as pas l'impression que ton opinions pue l'émotion et la sur-réaction ?
T'es pas en pleine panique morale là ?
Sans déconner c'est C-news ici ?
C'est pas ton commentaire qui pue l'émotion et la sur-réaction plutôt ? Tu fais pas ouin-ouin parce que pour une fois Hitek va pas dans ton sens là ?
A tout vouloir censurer et uniformiser vous aurez 1984. Vous l'avez déjà en réalité.
Face à la demande raisonnable des acteur, on lit des extrémiste qui se mettent direct à chouiner "ouin ouin la dictature".
Les conservateur sont tellement apeurés et agressifs face à la moindre remise en cause, pas étonnant que leur futal soient remplis de pisse.
"L'absence totale de pertinence d'un éditorial extrême"
Je savais pas qu'Hitek avait viré Soralien...
Et viens surtout pas me dire que je serais extrémiste parce que je défendrais Praud parce que je m'en cogne de lui. C'est toi qui parlais du rédacteur d'Hitek. C'est toi qui chiale. C'est toi l’extrémiste. Assume.
Profite, car le retour de bâton sera douloureux.
Mec t'en au stade de la menace ?
Mais c'est cool, tu pleurniches tes conneries sur 1984 pour ensuite me menacer dans le but de me faire taire.
T'as tellement raison de donner des leçons de morale sur la liberté d'expression, elles sont tellement pertinentes.
Bref c'est les mêmes qui te font des discours sur l'écologie entre deux trajets en jet, rien d'étonnant.
"On doit essayer de pas trop montrer d'armes, ou alors avec plus de prudence. S'il vous plait. Si vous voulez bien."
"C'est pas obliger non plus, parce que John Wick se vend très bien hein."
"Faites gaffe quoi. Un peu."
C'étais le message expliquant la prise de position RADICALE d'Hollywood, présenter par Hitek. Merci.
Interdisons les couteaux de cuisine pendant qu'on y est, et n'admettons plus que des personnages sans aucun défaut dans toutes les œuvres qu'on produit. A force de conneries vous finirez par l'avoir votre monde aseptisé d'hypocrites.
Les films américains sont diffusés partout dans le monde et pourtant y a qu'aux USA qu'on a ces tueries dans les écoles.
Le problème ne vient absolument pas de la présence des armes dans le ciné ou série mais de la société américaine toxique basée sur le peur dans le seul et unique but de pousser à la consommation à outrance, le tout couplé à un accès totalement libre et sans contrôle aux armes et notamment à des armes de guerre.
Bref, va falloir en premier lieu commencer à mettre des contrôles sur les armes (interdire les armes de guerre, mise en place de test psycho avant obtention du permis, imposer un délais entre la demande et l'obtention de l'arme, imposer un délais min entre l'achat de chaque arme, etc.).
Bref, faire en sorte qu'il soit plus compliquer d'acheter une arme que d'acheter une bière.