Homido : un casque de réalité virtuelle français à moins de 70 euros

De Mickaël - 4 décembre 2014 à 11:24 dans Technologies

i_homido-1.jpeg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Qui n’a jamais rêvé de porter un casque de réalité virtuelle pour jouer à ses jeux préférés ? Depuis quelques temps, plusieurs projets ont vu le jour, comme le célèbre Oculus Rift que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, s’est payé très récemment. Mais il n’y a pas que les grandes marques qui proposent ce type de produits ! C’est là qu’entre en jeux les petits constructeurs qui proposent des casques à bas prix, comme l’Homido dont le tarif est sous la barre des 70 euros.

La première chose à laquelle on pense lorsque l’on voit l’Homido c'est sa ressemblance avec le célèbre Oculus Rift, mais ça s’arrête là.

Par contre, le concept est le même que le casque de chez Archos qui lui est vendu à moins de 30 euros. En effet, ce casque de réalité virtuelle n’est pas autonome, il faudra le coupler avec un smartphone d’au moins 5 pouces pour utiliser le plein potentiel de cet accessoire. Néanmoins, il accepte les mobiles de 4 à 5,7 pouces. Ensuite, il faut aussi que votre terminal dispose au moins d’un processeur quadruple cœur cadencé à 1,6 GHz, d’un accéléromètre et d’un gyroscope ce qui est le cas dans la quasi-totalité des appareils du marché.

Après avoir attaché votre smartphone à l’Homido, il ne vous reste plus qu’à lancer vos applications compatibles pour pouvoir profiter d’une immersion totale à 360 degrés. C'est là qu'entre en jeu l'application Homido Center (Android et iOS) qui recense pour vous les apps et jeux disponibles. De plus, il est aussi possible de connecter votre manette à votre mobile pour pouvoir jouer à vos jeux préférés.

Maintenant, reste à savoir si vous êtes prêts à dépenser 69 euros pour un accessoire de ce type qui n’est qu’une alternative à bas coût de la réalité virtuelle, sachant comme dit plus haut, Archos propose aussi ce type de casque pour moins de 30 euros.

Casque de réalité virtuel de chez Archos

Pour aller encore un peu plus loin, si vous êtes bricoleur vous pouvez toujours opter pour le Google CardBoard qui vous reviendra certainement moins cher et sera ajusté parfaitement à votre appareil.

Google CardBoard

Pour en savoir plus sur la conception du Cardboard ainsi que du matériel dont vous aurez besoin pour le construire, je vous invite à visiter le site officiel que Google a mis en place :

Néanmoins, si vous êtes convaincus par l’Homido, sachez qu’il est disponible au prix de 69 euros sur la boutique du site officiel de cette petite entreprise française.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : oculus riftRéalité virtuelleHomidoGoogle CardBoard

Source(s) : Homido

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Aqrave, il y a 6 ans :

Réalié virtuelle avec un smartphone ?
C'est juste bon pour se décoller la rétine ... :/

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans :

Et je fais comment pour jouer à mes hentais sur pc ?

Répondre à ce commentaire

Par Le Guerrier Dragon, il y a 6 ans :

Le casque du pauvre...

Répondre à ce commentaire

Par Kippajew, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Le Google cardboard fonctionne pareil mais coûte 3€ ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois