Rechercher Annuler

Nvidia confirme que l'Homme a marché sur la Lune

De William - Posté le 24 septembre 2014 à 16h00 dans Insolite

Si vous êtes suspicieux sur le fait que l'Homme a été sur la Lune et que ces 1407 photos de la mission Apollo 11 ne vous ont pas convaincu, vous devriez lire ce qui suit.

Lancée depuis le centre spatial Kennedy le 16 juillet 1969, la mission Apollo 11 a permis à l'homme de poser le pied sur la Lune pour la toute première fois dans l'histoire après seulement quatre jours de voyage spatial. A l'époque, cet exploit a permis de démontrer sans contestation la supériorité des États-Unis face à l'Union soviétique dans le domaine des vols spatiaux habités.

Cet alunissage réalisé par l'équipage d'Apollo 11 (Neil Armstrong, Edwin "Buzz" Aldrin et Michael Collins qui est resté en orbite lunaire) a permis de récolter près de 22 kg de roches et de sol lunaire et de nombreuses photographies, mais également d'installer des appareils scientifiques sur la Lune. Et c'est grâce à une caméra vidéo que les premiers pas sur la Lune ont pu être filmés et retransmis en direct.

Malgré cela, les photos de cette mission ont souvent été analysées et des théories de conspiration en sont ressorties. Les sceptiques affirment que l'éclairage sur certaines des images n'aurait pas été possible sur la Lune. Une photo en particulier attire les plus suspicieux, celle qui montre l'astronaute Buzz Aldrin en arrière plan caché dans l'ombre du module.

Apollo 11

De ce fait, le constructeur Nvidia a décidé de recréer fidèlement l'évènement et les jeux de lumière grâce à l’Unreal Engine 4 ainsi qu'à sa carte GTX 980. Cela a permis de confirmer le fait que Buzz Aldrin était tout à fait visible car la lumière du soleil se reflète sur la surface de la Lune, et en particulier sur le scaphandre blanc de Neil Armstrong. Cela a créé assez de lumière pour éclairer Aldrin.

Si vous n'êtes toujours pas convaincus, on vous laisse tout de même visionner la vidéo proposée par Nvidia disponible en haut d'article. En tout cas, Nvidia a réalisé un bon coup marketing en se penchant sur cet évènement majeur de l'histoire.

Une erreur ?

Source(s) : Gamespot

Mots-Clés : NvidiaLuneunreal engine 4apollo 11gtx 980

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par William, il y a 8 ans :

Je le savais !

Répondre à ce commentaire

Par Momo, il y a 8 ans :

Merci Capitaine Obvious

Répondre à ce commentaire

Par Blaksith, il y a 8 ans (en réponse à Momo):

Captain Obvious*
Pls

Répondre à ce commentaire

Par Tuvio717, il y a 8 ans :

Impressionnant.

Répondre à ce commentaire

Par Tenkin, il y a 8 ans :

Maintenant, reste plus qu'à le faire avec les 1406 photos restantes =D

Répondre à ce commentaire

Par Mamoudou, il y a 8 ans :

donc y'a vraiment des gens qui n'y croyaient pas? :O

c'est ça qui me surprend le plus.

Répondre à ce commentaire

Par Azenir, il y a 8 ans (en réponse à Mamoudou):

Et oui, ça peux paraître bizarre à beaucoup de personnes lambda (comme moi) mais un amis m'a dit que c'était juste un coup de propagande américain et que vu l'évolution de technologie depuis 45 ans, le fait d'aller sur la lune à cette époque était beaucoup trop avancé. Personnellement, pas de doute sur le fait qu'ils y soient allés, mais quand hitek écrit dans son annonce d'article "voici la preuve que", je trouve que la preuve est pas non plus super solide ^^

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 8 ans :

Ce n'est pas "prouver" qu'une seule photo est vraie qui va me faire changer d'avis...

Répondre à ce commentaire

Par Kom, il y a 8 ans (en réponse à TorroChan):

De toute façon c'est la conspiration la plus stupide que l'Homme a pu pondre.

En quoi aller sur la Lune est si incroyable que ça ?
Le plus incroyable serait de réussir un conspiration de cette ampleur, impliquant alors 400 000 personnes ! 400 000 personnes dans le coup et personne ne crache le morceau ?

Réaliser une telle est conspiration est BEAUCOUP plus difficile que d'aller sur la Lune. De plus de nombreuses découvertes ont été faites grâce aux 6 voyages vers la Lune, tu peux vérifier facilement. La NASA annonce déjà l'imminence d'une voyage sur Mars d'ici les années 2030, penses-tu réellement qu'après un canular de cette ampleur il en referaient un autre, juste pour déconner et prouver qu'ils sont fort ?

Demande à l'équipage d'Apollo 1, ah hé bien non c'est vrai, ils sont tous mort dans leur fusée, mort pour la Science, pour la recherche qui a permis de marcher sur la Lune lors d'Apollo 11. Et aussi l'équipage d'Apollo 13, qui a faillit périr dans l'espace, ainsi que tous les autres équipages qui ont accepter de mettre en péril leur VIE pour la Lune.

En sortant des conneries pareils, messieurs les conspirationnistes, vous cracher sur la tombe de ces héros, vous tentez de déshonorez les milliers de personnes qui ont donné 10 ans de leur VIE a travailler avec ACHARNEMENT pour réaliser un rêve ancien de l'Humanité.

Vous essayez de salir l'Homme et de gâcher une des meilleurs choses que l'Homme n'ai jamais fait.

L'Homme a marché sur la Lune, quelques recherche suffisent à démentir toutes vos "preuves" absurdes. Arrêtez. Voilà Bientôt 50 ans que vous créez des doutes inutiles, que vous salissez la réputation de héros et d'une agence qui a tout donné pour ces missions.

Si tu n'es pas convaincu, tan pis, ça fera un pigeon de plus qui mangera ces miettes de pains dégueulasses que sont les conspirations.

Répondre à ce commentaire

Par Lamasticot, il y a 8 ans (en réponse à Kom):

Je trouve que tu y vas un peu fort tout de même. J'ai regardé des documentaires et des articles au sujet de la véridiction de ce voyage sur la Lune et il faut avouer que leurs arguments sont convainquants. Alors certe, ces mêmes informations sont peut-être fausses mais je crois aussi qu'il serait possible que la NAZA et les Etats-Unis mentent depuis toujours. Paradoxalement, plus un mensonge est gros, moins on le voit, surtout s'il est officiel.
De plus, il ne faut pas oublier la conjoncture historique. En effet, 1969, on est en plein Guerre froide. Les Etats-Unis font tout, à tous les niveaux, pour dépasser l'URSS. Pourquoi n'auraient-ils pas pu mentir pour montrer, une fois de plus, leur supériorité technologique devant leur ennemi juré de l'époque ? Au final, qu'est-ce qu'ils les en empêchait ?
Enfin, je ne pense pas que 400 000 personnes étaient sur le coup comme tu le dis. Il suffit d'un seul petit comité (la direction) pour mentir à ces 400 000 personnes y compris les sientifiques.
Je t'ai montré mes arguments, ils peuvent être criticables mais ne montez pas sur vos grand chevaux, je ne fait que donner mon humble avis.

Répondre à ce commentaire

Par Kom, il y a 8 ans (en réponse à Lamasticot):

Tout arguments est bienvenue, mais il faut toujours réfléchir un peu plus profondément.

En effet, 400 000 personnes ont officiellement travailler sur le programme Apollo. Si la conspiration était un petit comité, (qui implique déjà la NASA et le gouvernement, donc un énorme comité) on verrais très vite que des centaines de milliers de personnes sont fake, car beaucoup de gens ayant travaillé à l'époque peuvent en témoigner aujourd'hui..

De plus, la guerre froide est justement un argument qui vise à expliquer pourquoi les américains ont tout donné pour la Lune. Justement, il voulaient montrer leur puissance et ils l'ont fait, car ils n'avaient pas besoin de mentir pour ça, il ont vraiment prouver leur force avec les voyages lunaires. Pas besoin de s'y connaitre énormément en physique et en technologie pour savoir que c'était faisable à l'époque.

De plus, je le redit, il est plus facile d'aller sur la Lune que de faire une telle conspiration. Car le deuxième scénario est bien plus risqué et maladroit. Pourquoi les américains auraient mentis sur leur puissance si finalement aller sur la Lune était plus simple ?

Dès qu'on réfléchis un peu on vois tout de suite que s'acharner à dire que c'est un mensonge ne sert à rien. On fantasme toujours sur les conspirations, pourquoi ne pas fantasmer sur le fait qu'on a vraiment accomplie cet exploit ? Il faut arrêter, vraiment, je respecte absolument tout arguments et je débat de ce sujet dans le plus grand respect, cependant il y a un moment ou il faut arrêter de rêver. Quand l'Homme aura marcher sur Mars il y en aura toujours des milliers qui vont hurler au fake, comme pour le 11 septembre, comme pour tout.

Répondre à ce commentaire

Par NASA, il y a 8 ans (en réponse à Lamasticot):

Bon soir,
En effet Sceptique,
On est en plein Guerre froide en 1969, mais si les URSS avaient les moyens d’envoyer un homme dans l’espace.
« Les Etats-Unis font tout, à tous les niveaux, pour dépasser l'URSS. Pourquoi n'auraient-ils pas pu mentir pour montrer, une fois de plus, leur supériorité technologique devant leur ennemi juré de l'époque ? »
Parce que l’URSS avaient tous les moyens d’espionnages pour les évènements, et ainsi démentir, discrédité les USA devant le monde.
Mais c’est avec une caméra et appareil photo douteux que sur la Lune les images était « Bof ».
Des années après, la NASA doit relancer l’engouement du peuple Américain et les crédits financiers.
Donc de belles photos d’un certain (Stanley Kubrick, réalisateur, photographe, scénariste et producteur américain), dans un studio, me parait une bonne stratégie, (de belle images).

Répondre à ce commentaire

Par Jaze, il y a 8 ans (en réponse à Lamasticot):

Alors déjà, évite le Z à NASA, ce sera pas mal. Deuxièmement, je suis entièrement d'accord avec Anonyme. Comment est-ce qu'on peut crier au fake sur un évènement aussi important dans l'histoire de l'humanité? Ah oui, pardon, parce qu'il s'agit des Etats Unis, parce que le capitalisme c'est mal, tout ça tout ça, c'est le pays de l'argent et des vices. Parce qu'en plus,c 'était la Guerre Froide, il fallait qu'ils prouvent qu'ils étaient les meilleurs, et tout. Mais j'avoue, j'ai tort de soutenir les Etats Unis, parce qu'ils font la guerre et pleins de trucs méchants dans le monde. Comment ai-je pu me laisser envouter par le rêve américain? Les Etats Unis, c'est le mal, la conquête de la Lune est une conspiration, non? Le 11 Septembre aussi! Al-Quaida est un ami de Georges W. Bush, obligé!

STOOOOOOOOOOOP!

La culture américaine déplait à beaucoup de gens, et certains se voient presque obligé de réfuter la marche sur la Lune, parce que cela leur ferait trop mal d'avouer que les Américains dominaient la conquête de l'espace, c'est tout. Si ça avait été la France, est-ce que vous auriez crié au fake?

Répondre à ce commentaire

Par Jaze, il y a 8 ans (en réponse à Jaze):

*Al quaida, oh, le con. Ben Laden, abruti, que je suis!

Répondre à ce commentaire

Par Lamasticot, il y a 8 ans (en réponse à Jaze):

Tu vois, tu fais une erreur aussi. C'est vrai, NASA pardon.

Répondre à ce commentaire

Par Da Hell Dude, il y a 8 ans (en réponse à Kom):

écoute attentivement les conspirations et tous cela ne m’intéresse pas mais moi j'ai une théorie qui devrai t’intéresser fais des recherches sur le soleil les rayons qui propage etc...
fais des recherches sur les rayons gamma et comprend les
fais des recherches sur la largeur de la protection avec la capsule lunaire tu verras que il y a un problème
je te donne un simple exemple ==> les rayons gamma sont dangereux pour l’être humain dans le sens ou une simple exposition à ces rayons peut nous être fatale mais comment font les gens qui se trouve prêt des centrale nucléaire ! c'est très simple les centrales nucléaire sans protéger d'un mur de 2 métre de largeur pour arrête la propagation de ces rayons là du à la fission nucléaire comment alors cette capsule pour protéger nos astronaute

mais s'il te plait avant que tu me réponds fais des recherches sur Le champs magnétique terrestre ça largeur comment il fait pour nous protéger du soleil va faire des recherches sur la largeur de l’atmosphère et comment ça ce fais que des astronaute se trouve à l’orbite ce qui est vrai mais dans quel distance 300km
chaque question tu trouvera ta réponse dans la science
Regarde des documentaire tel que univers et cosmos
à la fin tu comprendra que pour qu'une personne parts vers la lune il faut des conditions la science elle est clair accompagne de mathématique elle est prés-que absolu

Répondre à ce commentaire

Par Jaze, il y a 8 ans (en réponse à Da Hell Dude):

Tu as une théorie? Ah, ok. Alors pourquoi en ce moment y a-t-il des astronautes dans l'espace? Une réponse?

Répondre à ce commentaire

Par Maestro31, il y a 8 ans (en réponse à Da Hell Dude):

Selon ta théorie, ils sont tout autant en danger sur l'ISS ou sur MIR anciennement, pourtant personne ne remet en cause leur existence... Il ne suffit pas d'être exposé aux rayons gamma pour qu'ils soient nocifs, il faut une très grande quantité et une exposition longue pour que ce soit nocif. Or, tu compares l'émission d'un réacteur nucléaire en fonctionnement à celle du soleil à 150 millions de km de là. Il n' y a pas la moindre comparaison possible. A cette distance, une feuille de papier peut arrêter ces rayons (à peu de chose près).

Répondre à ce commentaire

Par maverick169133, il y a 8 ans (en réponse à Da Hell Dude):

Pitié... où est ce que tu as fais tes recherches ? tu devrais songer à changer de source, parce que là, c'est pas triste. Tu compare l'exposition du soleil à l'exposition à la radioactivité, mais sache que des techniciens doivent accéder directement à la piscine, autrement dit le cœur de la centrale, et je ne pense pas qu'ils soient entourés de 2 m de béton. Si tu t'étais un peu mieux renseigné, tu aurais découvert que ce n'est pas spécialement l'épaisseur de la protection qui compte, mais surtout la matière, mais je ne suis pas ici pour donner un cours de physique, renseigne toi donc. Bien sûr que les conditions étaient réunies, et je suis entièrement d'accord avec Anonyme, construire un mensonge de cette ampleur aurait été bien plus difficile à réaliser que d'aller sur la lune.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à maverick169133):

En première analyse, ce qui compte c'est la masse par unité de surface. À corriger par les phénomènes de ré-émission (création de photons d'énergie plus faible) et d'activation (transmutation d'atomes, transformés en atomes radioactifs, en général à faible période), ce qui oblige à mettre un peu plus d'épaisseur (le Z élevé ne fait pas tout).

Bon, tout ça dans les grandes lignes, et ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué.

Répondre à ce commentaire

Par axe, il y a 8 ans (en réponse à Da Hell Dude):

Hélas, 80% des gens n'aiment pas les maths... Ce sont souvent ceux la qui défendent les absurdités qu'on apprend a l'école.
Soyez curieux

Répondre à ce commentaire

Par efklfdso, il y a 8 ans (en réponse à Kom):

Tagueule.

Répondre à ce commentaire

Par Ragvald, il y a 8 ans (en réponse à TorroChan):

Personnellement je déteste les Etats-Unis, leur mode de vie et le système qui gangrène tout ce qu'il touche, mais je crois au voyage sur la Lune. Crois moi, il ne faut pas être un savant pour savoir que c'est largement possible à l'heure actuelle, et ça l'était tout autant en 1969. Les preuves sont irréfutables et on n'apprendrais pas autant de chose en école d'astronomie si tout était mensonge.
Alors oui les Etats-Unis ont menti sur beaucoup de choses, mais Appollo 11 n'en fait pas partie.

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 8 ans (en réponse à Ragvald):

Bientôt on criera au fake sur l'invention du feu ou de la roue.

Répondre à ce commentaire

Par Cib, il y a 8 ans :

PCF reste sur terre mec et va jouer a Destiny

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 8 ans :

Ca veut dire que Kubrick est allé sur la Lune ????

Répondre à ce commentaire

Par Dislike, il y a 8 ans :

Fake c un conplot.

Répondre à ce commentaire

Par youpat97, il y a 8 ans via l'application Hitek :

M3 jdi ke c 1 con plot d illuminati

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 7 ans (en réponse à youpat97):

Nan mec ce sont les reptiliens

Répondre à ce commentaire

Par Fray, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Personnellement je suis aussi très sceptique a ce sujet, car on a pas eu vent d'autres missions d'hommes ayant marché sur la lune. Ou du moins très très peu alors que une planète comme ça si on y accède, j'imagine qu'on y aurait déjà fait d'autres choses plutôt que de simplement marcher et planter un drapeau. Et puis de nos jours comme on peut tout faire par ordinateur, ce n'est pas un moteur graphique qui va réussir à me convaincre d'avantage.

Répondre à ce commentaire

Par Monster, il y a 8 ans (en réponse à Fray):

C'est tu combien ça coûte de faire se genre de mission rien que pour quitter la terre ça se compte en millions voir en milliards. Donc je ne pense pas qu'ils s'en n'ont fait tant que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Bescherelle, il y a 8 ans (en réponse à Fray):

Entre le premier astronaute à poser le pied et les derniers hommes à marcher sur le sol lunaire (le scientifique Harrison Schmitt et l'astronaute Eugene Cernan), au cours de la mission Apollo 17 en décembre 1972, il y au total, douze hommes qui marchèrent sur la Lune !

De ces missions "humaines" car il ne faut pas oublier la multitude de sondes envoyées, plus de 380 kg de roches lunaires sont ramenées sur Terre. Un ensemble d'instruments scientifiques, l'ALSEP, est déposé par 5 des 6 missions et fournit des données jusqu'en 1977. Les instruments de l'ALSEP sont différents suivant les missions : spectromètre, magnétomètre, détecteur sismique passif et actif, gravimètre, ...).

Il te faut quoi de plus pour y croire ???

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 8 ans (en réponse à Fray):

il y a eu 6 missions apollo qui se sont posé, qui ont ramené 300 kg de roche lunaire +-. un rover a permis d'explorer lors des (2--3) dernières missions plusieurs km autour du module. des instruments de mesure y ont été posé et certains sont toujours utilisée, ne serait-ce que le réflecteur qui permet de calculer la distance terre lune précisément.

au fait, les complotistes ne disent rien sur les échantillons ramené... quel est le but des complotistes au fait ? certainement pas la vérité vu que leur argument ne tiennent même pas 1 seconde debout... eux ils vous mentent... ils aiment exploiter les gogo, pensez-y.

Répondre à ce commentaire

Par einstein, il y a 7 ans (en réponse à Fray):

La lune une planète ? OH DAMN

Répondre à ce commentaire

Par weidraus, il y a 8 ans via l'application Hitek :

j'aime les personnes capables de croire en une entité supérieure et omnisciente telle que "DIEU" et qui gueulent au complot dès que quelque chose leur paraît trop technique... réfléchissez à toutes les choses que l'Homme à fait depuis même pas 100 ans... en comparaison, marcher sur la lune est dérisoire.

Répondre à ce commentaire

Par K, il y a 8 ans :

Ah, l'argument que j'avais lu qui dit que c'était un complot blablabla, c'était que le drapeau américain flottait alors qu'il n'y a pas de vent sur la lune.

Répondre à ce commentaire

Par Jaze, il y a 8 ans (en réponse à K):

Tige dans le drapeau, au cas où t'aurais pas cherché de réponse. :)

Répondre à ce commentaire

Par Jaze, il y a 8 ans :

Pour ceux qui pensent encore que les Américains n'ont pas marché sur la Lune: http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/…

Répondre à ce commentaire

Par cabioo, il y a 8 ans :

Et pourquoi ils le referaient pas ? c'est vrai, avec la technologie de maintenant .. :O

Répondre à ce commentaire

Par Tuvio717, il y a 8 ans :

ça aurait été cool de pouvoir télécharger le modèle 3d n'empêche

Répondre à ce commentaire

Par MikyStar, il y a 8 ans (en réponse à Tuvio717):

Connaissez-vous le nom du logiciel sur lequel il faisait le rendu 3D ?

Répondre à ce commentaire

Par SPIRITUALC0DEX, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Moi ce qui me choque en fait, c'est que même après un voyage sur la lune on parle toujours de "face cachée". PUTAIN MAIS IL Y A QUOI DE L'AUTRE CÔTÉ SOYEZ CLAIR MERDE.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 8 ans (en réponse à SPIRITUALC0DEX):

face caché parce que la lune ne nous présente toujours le même côté et il a fallu le programme spatial pour voir l'autre côté de la lune. et l'autre côté de la lune est semblable sauf qu'il est encore plus criblé d'impact d'astéroides...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à thor):

La première sonde a avoir fait le tour et pris des photos était soviétique. C'est probablement pourquoi il y a peu de conspirationnistes sur ce coup là : les ricains sont tellement imbus de leur supériorité qu'il ne veulent même pas douter d'un truc qui n'est pas d'eux.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 8 ans :

y a que les gogo qui ne croient pas que l'homme ait été sur la lune. l'homme y a été et il prépare en ce moment même le voyage vers Mars.
CQFD

Répondre à ce commentaire

Par Buzz cola, il y a 8 ans :

Je ne suis pas là pour jeter de l'huile sur le feux ! je ne blàme pas les "conspirationistes", la remise en question de nos croyances à souvent fait avancer les idées reçu depuis des siècles, mais on ne peut pas non plus démentir sans raisons "valables" le risque énorme que on pris ces hommes pour faire avancé la science, et avoir ce que nous avons aujourd'hui. Si vous avez des doutes, pendant cette mission, Apollo 11 ont placé des miroirs sur la lune pour que l"on puisse mesuré sa distance avec la terre à l'aide d'un laser ( un assez puissant pour une telle éxperience bien sur). Ceci est une preuve de la trace de l'homme sur la lune et elle est vérifiable par n'importe qui avec un peu d'aide et de matériel. En espérant avoir fait avancé un peu le débat =)

Répondre à ce commentaire

Par pepone, il y a 8 ans :

juste une petite chose, à l'attention des conspirationnistes, le KGB vous connaissez? sa vous dis quelques choses? je sais, comme tout le monde (sauf les vrai gros gogo) que les USA ont menti, et souvent, réussit à cacher des choses de façon partielle aux services secret soviétique (et je dis bien de façon partielle parce qu'à chaque fois le KGB avait des info sur leurs secret mais de façon incomplète, ce qui faisait énormément ragé la loubianka), mais la, en pleine guerre froide, un truc aussi important pour la nomenklatura soviétique, leur défaite face aux USA dans la conquête spatiale, si cela avait été un complot, un fake, ils l'auraient découvert et l'aurais annoncé publiquement, et ils ne s'en sauraient pas gêné aux contraire, cela aurait servit même d'arme n°1 pour les discréditer face aux monde entier, l'enjeu était trop fort, et même l'union soviétique l'as annoncé dans la pravda de l'époque, ok un article d'une dizaine de ligne, mais justement c'était un tel coups dur pour eux d'avoir était battu si près du but, que si les USA s'étaient amusés à un truc pareil, le KGB aurait fini par découvrir des preuves, et les Russes l'auraient fait savoir en direct du siège de l'ONU, une bombe pareil, jamais les USA n'auraient put s'en remettre.
Donc faut arrêter maintenant, merci j'arrête mon cour d'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Trump, il y a 8 ans :

Cacahuètes

Répondre à ce commentaire

Par le-couz, il y a 8 ans :

Les illuminatis n'existent pas à proprement parler mais sont le nouveau Dieu de notre millénaire (dit comme ça ça peut paraître abusé mais laissez-moi expliquer). Le malaise provoqué par la survalorisation de l'argent et de devoir "faire de l'argent" dans notre société se traduit dans l'inconscient sous la forme des illuminatis. Mais en réalité il ne s'agit que de cas individuels, des personnes voulant le succés et de l'argent, qui chacun à leur manière vont faire avancer le monde vers une stabilité des rapports dominants/dominés et un certain conservateurisme même si ceux-là sont pour la science et les nouvelles technologies et une évolution du mode de vie. De par leurs actions ces gens vont aider le monde à continuer d'évoluer ainsi et aider l'argent à asseoir sa position si importante qu'elle a acquis dans nos cultures.

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 8 ans :

N'empeche faut vraiment etre une colossale baltringue pour continuer a croire a ces conspirations, pendant que vous y etes vous allez me dire que les illuminati vous espionnent et que le 11 septembre est une conspiration ? Tout ca c'est des conneries, pour la simple et bonne raison que je ne vois pas l'interet de laisser autant d'indices derriere eux (dans le cas du 11 septembre par exemple)

Mais bon va encore y avoir des gens qui croient a ces complot judeo-maco-satanique ta mere

Répondre à ce commentaire

Par Ted, il y a 8 ans :

Je ne vois qu'une seule explication: les illuminati ont payé nvidia pour faire cette video! :p

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 8 ans :

je suis sur qu'ils ont été sur la lune mais qu'ils nous cachent la présence de vers de lune géant

Répondre à ce commentaire

Par Wintephax, il y a 8 ans :

Capricorne one

Répondre à ce commentaire

Par Jackie , il y a 8 ans :

Fake c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par IZIDeAD , il y a 8 ans :

Alors si ces telment vrai que l'homme et allé sur notre satélitte lunaire alors expliqué comment le drapeau américain floté de les airs je dit bien (dans les airs)! Ont dit quil n'y a pas d'air sur la lune sur se point ont et tous ok. mais le truc ces, pour que le drapeau flote il faut du vent donc de l'air donc il et pas sancé floté.

Répondre à ce commentaire

Par NeSs, il y a 8 ans (en réponse à IZIDeAD ):

Tu me la refais en VF stp?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à IZIDeAD ):

TUPOURé kozaikorekke tOutdeuh mêêême.

Le drapeau ne flotte pas, il y a un bâton pour le tenir déployé. Et il y a eu brièvement une "bulle d'atmosphère" autour du drapeau (ça l'a d'ailleurs fait tomber) quand le LEM est reparti.
Ben oui, c'est ça les fusées : pour que ça pousse, faut cracher du gaz derrière. Beaucoup et à grande vitesse.
à raison de 22,4 l la mole (à l'ambiante), même une centaine de kg d'elgols, ça représente un sacré volume de gaz. Largement de quoi éjecter un drapeau, surtout conçu léger-léger pour faire le voyage.

Ben oui, avec un peu de calcul, on a bon détecteur de clowns.

Dans la foulée, tu sais ce que c'est un radio-amateur ? As-tu seulement idée du nombre de ceux qui écoutaient toutes les missions spatiales "en temps réel" ? Bon, d'accord, surtout les soviétiques vu qu'ils ne disaient rien sur rien. Mais les ricains aussi.
À l'époque c'était plutôt mal vu (pas moyen d'interdire ; mais ils avaient peur qu'un taré émette et leur brouille l'écoute), mais depuis, avec l'ISS, ils ont carrément des créneaux pour discuter le coup avec l'équipage.

PS : contrepèterie inside

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 8 ans :

L'homme a marché sur la Lune, James Foley a été décapité, et les gamins de Sandy Hook ont été tués... ah non pardon ils étaient au discours de Barack Obama le jour d'après, oups... et puis c'est dommage de réutiliser les même acteurs tous les 3 ans, ça finit par se remarquer.

Répondre à ce commentaire

Par WiizMamel, il y a 8 ans :

Cabioo, pas assez d'argent :(

Répondre à ce commentaire

Par Pascal Xavier, il y a 7 ans :

Si vous pensez vraiment que NVidia a enterré le canular lunaire, alors regardez cette vidéo:
https://youtube.com/watch/?v=cZ-rUC9P9U8
Les raisons de douter d'Apollo existent bel et bien, comme je le montre sur ce lien:
http://angelfire.com/moon2/xpascal/…
Sur ce lien je donne des explications plus techniques sur les raisons de douter:
http://angelfire.com/moon2/xpascal/…
Et, si vous voulez vraiment des détails, alors voici mon site complet sur le canular lunaire:
http://angelfire.com/moon2/xpascal/…

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Pascal Xavier):

Je me suis farci le second… Si celui là "plus technique", alors les autres doivent être de la pure bouillie pour les chats.

Je dois dire que le bouquet reste le coup de la mémoire à tores : alors la NASA aurait spécialement conçu un modèle raté "rien que pour toi", quand ce genre de mémoire servait tous des jours sur des dizaines de millier d'ordinateurs, civils ou militaire.

Quant aux schémas, je les trouve plus que suspects (non, je garde mes indices pour moi ; pas question de favoriser des contrefaçons de meilleure qualité). J'ai l'impression d'avoir affaire à des fakes postérieurs, datant de l'apparition de la "conspiration", et mélangés avec des photos d'époques photoshopées. Les tenants de la "conspiration" seraient en fait les vrais "conspirateurs".

Répondre à ce commentaire

Par Pascal Xavier, il y a 5 ans (en réponse à yuropp):

Les schémas que je montre sont authentiques; je ne vais pas m'amuser à créer des schémas bidons pour montrer des anomalies dessus.
Bien sûr que la mémoire à cordes de tores fonctionne...quand elle est correctement montée; mais les ingénieurs avaient fait exprès de mal la monter pour dénoncer l'arnaque.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans (en réponse à Pascal Xavier):

3 ans après ou "le retour des morts-vivants"…

La "mémoire à cordes de tores" ? voui voui voui voui…
Tiens, tu me rappelle Madame Soleil, la célèbre marchande d'horoscope (elle a réellement existé, ce n'est pas un artefact reptilien ;-)
Elle causait dans le poste (grandes ondes) et un gars lui avait sorti l'argument rationnel (donc hors sujet…) de la précession des équinoxes qui a modifié la position des étoiles vues de la terre. Sa réponse, tout à fait dans le style "je fais un bruit de science" : « si vous croyez que je ne connais pas la précession magnétique des équinoxes ! » Pourquoi "magnétique" ? Qu'est-ce que ça a de "magnétique", la précession des équinoxe ? Seulement voila : c'est un mot qui "fait un bruit de science".

Toi, avec ta "mémoire à cordes de tores", tu fait plus roturier, mais aussi peu compétent. Tu as déjà vu une mémoire à tore de près ? Tenue dans tes mains ? Et pas juste les plans de tores mais aussi les interfaces et le séquencement ? Moi, oui…

Répondre à ce commentaire

Par Theberrus72, il y a 7 ans :

Les theorie conspirationniste sur la mission appolo 11 seont des connerie en puissance, oui l'homme à marcher sur la lune est les gens qui crois au theorie conspirationniste sont juste des idiot ou plus simplement comme la dit jaz dans un com plus haut se sont juste des personne qui sont anti-americaine ou qui ne veulent pa croire que les état unis au fait sais juste pck set eut.

Répondre à ce commentaire

Par Pascal Xavier, il y a 5 ans :

C'est tellement stupide.
D'abord la supposition que l'habit d'Armstrong était capable de renvoyer la lumière du soleil de manière à éclairer le module lunaire est hautement risible et pathétique; ce n'est pas un miroir; s'il en était capable, l'habit des astronautes serait très brillant sur les photos.
Et ensuite, leur démonstration ne marche pas, car leur ombre du lem est claire, alors que celle des photos d'Apollo est très noire, et ensuite le pied du module est sombre, alors qu'il est éclairé sur les photos d'Apollo.
Ceux qui s'émerveillent devant cette démonstration bidon me font pitié.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.