Nvidia confirme que l'Homme a marché sur la Lune
Si vous êtes suspicieux sur le fait que l'Homme a été sur la Lune et que ces 1407 photos de la mission Apollo 11 ne vous ont pas convaincu, vous devriez lire ce qui suit.
Lancée depuis le centre spatial Kennedy le 16 juillet 1969, la mission Apollo 11 a permis à l'homme de poser le pied sur la Lune pour la toute première fois dans l'histoire après seulement quatre jours de voyage spatial. A l'époque, cet exploit a permis de démontrer sans contestation la supériorité des États-Unis face à l'Union soviétique dans le domaine des vols spatiaux habités.
Cet alunissage réalisé par l'équipage d'Apollo 11 (Neil Armstrong, Edwin "Buzz" Aldrin et Michael Collins qui est resté en orbite lunaire) a permis de récolter près de 22 kg de roches et de sol lunaire et de nombreuses photographies, mais également d'installer des appareils scientifiques sur la Lune. Et c'est grâce à une caméra vidéo que les premiers pas sur la Lune ont pu être filmés et retransmis en direct.
Malgré cela, les photos de cette mission ont souvent été analysées et des théories de conspiration en sont ressorties. Les sceptiques affirment que l'éclairage sur certaines des images n'aurait pas été possible sur la Lune. Une photo en particulier attire les plus suspicieux, celle qui montre l'astronaute Buzz Aldrin en arrière plan caché dans l'ombre du module.
De ce fait, le constructeur Nvidia a décidé de recréer fidèlement l'évènement et les jeux de lumière grâce à l’Unreal Engine 4 ainsi qu'à sa carte GTX 980. Cela a permis de confirmer le fait que Buzz Aldrin était tout à fait visible car la lumière du soleil se reflète sur la surface de la Lune, et en particulier sur le scaphandre blanc de Neil Armstrong. Cela a créé assez de lumière pour éclairer Aldrin.
Si vous n'êtes toujours pas convaincus, on vous laisse tout de même visionner la vidéo proposée par Nvidia disponible en haut d'article. En tout cas, Nvidia a réalisé un bon coup marketing en se penchant sur cet évènement majeur de l'histoire.
Pls
c'est ça qui me surprend le plus.
En quoi aller sur la Lune est si incroyable que ça ?
Le plus incroyable serait de réussir un conspiration de cette ampleur, impliquant alors 400 000 personnes ! 400 000 personnes dans le coup et personne ne crache le morceau ?
Réaliser une telle est conspiration est BEAUCOUP plus difficile que d'aller sur la Lune. De plus de nombreuses découvertes ont été faites grâce aux 6 voyages vers la Lune, tu peux vérifier facilement. La NASA annonce déjà l'imminence d'une voyage sur Mars d'ici les années 2030, penses-tu réellement qu'après un canular de cette ampleur il en referaient un autre, juste pour déconner et prouver qu'ils sont fort ?
Demande à l'équipage d'Apollo 1, ah hé bien non c'est vrai, ils sont tous mort dans leur fusée, mort pour la Science, pour la recherche qui a permis de marcher sur la Lune lors d'Apollo 11. Et aussi l'équipage d'Apollo 13, qui a faillit périr dans l'espace, ainsi que tous les autres équipages qui ont accepter de mettre en péril leur VIE pour la Lune.
En sortant des conneries pareils, messieurs les conspirationnistes, vous cracher sur la tombe de ces héros, vous tentez de déshonorez les milliers de personnes qui ont donné 10 ans de leur VIE a travailler avec ACHARNEMENT pour réaliser un rêve ancien de l'Humanité.
Vous essayez de salir l'Homme et de gâcher une des meilleurs choses que l'Homme n'ai jamais fait.
L'Homme a marché sur la Lune, quelques recherche suffisent à démentir toutes vos "preuves" absurdes. Arrêtez. Voilà Bientôt 50 ans que vous créez des doutes inutiles, que vous salissez la réputation de héros et d'une agence qui a tout donné pour ces missions.
Si tu n'es pas convaincu, tan pis, ça fera un pigeon de plus qui mangera ces miettes de pains dégueulasses que sont les conspirations.
De plus, il ne faut pas oublier la conjoncture historique. En effet, 1969, on est en plein Guerre froide. Les Etats-Unis font tout, à tous les niveaux, pour dépasser l'URSS. Pourquoi n'auraient-ils pas pu mentir pour montrer, une fois de plus, leur supériorité technologique devant leur ennemi juré de l'époque ? Au final, qu'est-ce qu'ils les en empêchait ?
Enfin, je ne pense pas que 400 000 personnes étaient sur le coup comme tu le dis. Il suffit d'un seul petit comité (la direction) pour mentir à ces 400 000 personnes y compris les sientifiques.
Je t'ai montré mes arguments, ils peuvent être criticables mais ne montez pas sur vos grand chevaux, je ne fait que donner mon humble avis.
En effet, 400 000 personnes ont officiellement travailler sur le programme Apollo. Si la conspiration était un petit comité, (qui implique déjà la NASA et le gouvernement, donc un énorme comité) on verrais très vite que des centaines de milliers de personnes sont fake, car beaucoup de gens ayant travaillé à l'époque peuvent en témoigner aujourd'hui..
De plus, la guerre froide est justement un argument qui vise à expliquer pourquoi les américains ont tout donné pour la Lune. Justement, il voulaient montrer leur puissance et ils l'ont fait, car ils n'avaient pas besoin de mentir pour ça, il ont vraiment prouver leur force avec les voyages lunaires. Pas besoin de s'y connaitre énormément en physique et en technologie pour savoir que c'était faisable à l'époque.
De plus, je le redit, il est plus facile d'aller sur la Lune que de faire une telle conspiration. Car le deuxième scénario est bien plus risqué et maladroit. Pourquoi les américains auraient mentis sur leur puissance si finalement aller sur la Lune était plus simple ?
Dès qu'on réfléchis un peu on vois tout de suite que s'acharner à dire que c'est un mensonge ne sert à rien. On fantasme toujours sur les conspirations, pourquoi ne pas fantasmer sur le fait qu'on a vraiment accomplie cet exploit ? Il faut arrêter, vraiment, je respecte absolument tout arguments et je débat de ce sujet dans le plus grand respect, cependant il y a un moment ou il faut arrêter de rêver. Quand l'Homme aura marcher sur Mars il y en aura toujours des milliers qui vont hurler au fake, comme pour le 11 septembre, comme pour tout.
En effet Sceptique,
On est en plein Guerre froide en 1969, mais si les URSS avaient les moyens d’envoyer un homme dans l’espace.
« Les Etats-Unis font tout, à tous les niveaux, pour dépasser l'URSS. Pourquoi n'auraient-ils pas pu mentir pour montrer, une fois de plus, leur supériorité technologique devant leur ennemi juré de l'époque ? »
Parce que l’URSS avaient tous les moyens d’espionnages pour les évènements, et ainsi démentir, discrédité les USA devant le monde.
Mais c’est avec une caméra et appareil photo douteux que sur la Lune les images était « Bof ».
Des années après, la NASA doit relancer l’engouement du peuple Américain et les crédits financiers.
Donc de belles photos d’un certain (Stanley Kubrick, réalisateur, photographe, scénariste et producteur américain), dans un studio, me parait une bonne stratégie, (de belle images).
STOOOOOOOOOOOP!
La culture américaine déplait à beaucoup de gens, et certains se voient presque obligé de réfuter la marche sur la Lune, parce que cela leur ferait trop mal d'avouer que les Américains dominaient la conquête de l'espace, c'est tout. Si ça avait été la France, est-ce que vous auriez crié au fake?
fais des recherches sur les rayons gamma et comprend les
fais des recherches sur la largeur de la protection avec la capsule lunaire tu verras que il y a un problème
je te donne un simple exemple ==> les rayons gamma sont dangereux pour l’être humain dans le sens ou une simple exposition à ces rayons peut nous être fatale mais comment font les gens qui se trouve prêt des centrale nucléaire ! c'est très simple les centrales nucléaire sans protéger d'un mur de 2 métre de largeur pour arrête la propagation de ces rayons là du à la fission nucléaire comment alors cette capsule pour protéger nos astronaute
mais s'il te plait avant que tu me réponds fais des recherches sur Le champs magnétique terrestre ça largeur comment il fait pour nous protéger du soleil va faire des recherches sur la largeur de l’atmosphère et comment ça ce fais que des astronaute se trouve à l’orbite ce qui est vrai mais dans quel distance 300km
chaque question tu trouvera ta réponse dans la science
Regarde des documentaire tel que univers et cosmos
à la fin tu comprendra que pour qu'une personne parts vers la lune il faut des conditions la science elle est clair accompagne de mathématique elle est prés-que absolu
Bon, tout ça dans les grandes lignes, et ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué.
Soyez curieux
Alors oui les Etats-Unis ont menti sur beaucoup de choses, mais Appollo 11 n'en fait pas partie.
De ces missions "humaines" car il ne faut pas oublier la multitude de sondes envoyées, plus de 380 kg de roches lunaires sont ramenées sur Terre. Un ensemble d'instruments scientifiques, l'ALSEP, est déposé par 5 des 6 missions et fournit des données jusqu'en 1977. Les instruments de l'ALSEP sont différents suivant les missions : spectromètre, magnétomètre, détecteur sismique passif et actif, gravimètre, ...).
Il te faut quoi de plus pour y croire ???
au fait, les complotistes ne disent rien sur les échantillons ramené... quel est le but des complotistes au fait ? certainement pas la vérité vu que leur argument ne tiennent même pas 1 seconde debout... eux ils vous mentent... ils aiment exploiter les gogo, pensez-y.
CQFD
Donc faut arrêter maintenant, merci j'arrête mon cour d'histoire.
Mais bon va encore y avoir des gens qui croient a ces complot judeo-maco-satanique ta mere
Le drapeau ne flotte pas, il y a un bâton pour le tenir déployé. Et il y a eu brièvement une "bulle d'atmosphère" autour du drapeau (ça l'a d'ailleurs fait tomber) quand le LEM est reparti.
Ben oui, c'est ça les fusées : pour que ça pousse, faut cracher du gaz derrière. Beaucoup et à grande vitesse.
à raison de 22,4 l la mole (à l'ambiante), même une centaine de kg d'elgols, ça représente un sacré volume de gaz. Largement de quoi éjecter un drapeau, surtout conçu léger-léger pour faire le voyage.
Ben oui, avec un peu de calcul, on a bon détecteur de clowns.
Dans la foulée, tu sais ce que c'est un radio-amateur ? As-tu seulement idée du nombre de ceux qui écoutaient toutes les missions spatiales "en temps réel" ? Bon, d'accord, surtout les soviétiques vu qu'ils ne disaient rien sur rien. Mais les ricains aussi.
À l'époque c'était plutôt mal vu (pas moyen d'interdire ; mais ils avaient peur qu'un taré émette et leur brouille l'écoute), mais depuis, avec l'ISS, ils ont carrément des créneaux pour discuter le coup avec l'équipage.
PS : contrepèterie inside
https://youtube.com/watch/?v=cZ-rUC9P9U8
Les raisons de douter d'Apollo existent bel et bien, comme je le montre sur ce lien:
http://angelfire.com/moon2/xpascal/…
Sur ce lien je donne des explications plus techniques sur les raisons de douter:
http://angelfire.com/moon2/xpascal/…
Et, si vous voulez vraiment des détails, alors voici mon site complet sur le canular lunaire:
http://angelfire.com/moon2/xpascal/…
Je dois dire que le bouquet reste le coup de la mémoire à tores : alors la NASA aurait spécialement conçu un modèle raté "rien que pour toi", quand ce genre de mémoire servait tous des jours sur des dizaines de millier d'ordinateurs, civils ou militaire.
Quant aux schémas, je les trouve plus que suspects (non, je garde mes indices pour moi ; pas question de favoriser des contrefaçons de meilleure qualité). J'ai l'impression d'avoir affaire à des fakes postérieurs, datant de l'apparition de la "conspiration", et mélangés avec des photos d'époques photoshopées. Les tenants de la "conspiration" seraient en fait les vrais "conspirateurs".
Bien sûr que la mémoire à cordes de tores fonctionne...quand elle est correctement montée; mais les ingénieurs avaient fait exprès de mal la monter pour dénoncer l'arnaque.
La "mémoire à cordes de tores" ? voui voui voui voui…
Tiens, tu me rappelle Madame Soleil, la célèbre marchande d'horoscope (elle a réellement existé, ce n'est pas un artefact reptilien ;-)
Elle causait dans le poste (grandes ondes) et un gars lui avait sorti l'argument rationnel (donc hors sujet…) de la précession des équinoxes qui a modifié la position des étoiles vues de la terre. Sa réponse, tout à fait dans le style "je fais un bruit de science" : « si vous croyez que je ne connais pas la précession magnétique des équinoxes ! » Pourquoi "magnétique" ? Qu'est-ce que ça a de "magnétique", la précession des équinoxe ? Seulement voila : c'est un mot qui "fait un bruit de science".
Toi, avec ta "mémoire à cordes de tores", tu fait plus roturier, mais aussi peu compétent. Tu as déjà vu une mémoire à tore de près ? Tenue dans tes mains ? Et pas juste les plans de tores mais aussi les interfaces et le séquencement ? Moi, oui…
D'abord la supposition que l'habit d'Armstrong était capable de renvoyer la lumière du soleil de manière à éclairer le module lunaire est hautement risible et pathétique; ce n'est pas un miroir; s'il en était capable, l'habit des astronautes serait très brillant sur les photos.
Et ensuite, leur démonstration ne marche pas, car leur ombre du lem est claire, alors que celle des photos d'Apollo est très noire, et ensuite le pied du module est sombre, alors qu'il est éclairé sur les photos d'Apollo.
Ceux qui s'émerveillent devant cette démonstration bidon me font pitié.
Tkt pas frérot ils y ont été crois moi !!
//..bon ok je veux bien te croire car passer pour un méchant conspirationiste qui doute de tout ne me plait guerre dans notre société dans laquelle le conformisme n'est pas du tout un fer de lance.
Bon alors je suis convaincu merci !!