Les hommes qui publient des selfies ont des chances d'être des psychopathes mais c'est bon pour la santé !
Si vous avez des mecs qui prennent beaucoup de selfies dans votre timeline Facebook ou Twitter, vous avez peut être une raison de vous inquiéter. Selon une étude de l'université de l'Ohio les hommes qui postent des selfies sur les réseaux sociaux sont de potentiels psychopathes.
La selfie a été la mode de 2014 ! On a en vu à toutes les sauces, dans tous les endroits possibles et imaginables (même les plus glauques), à n'importe qu'elle heure, mais aussi dans tout genre de positions. Je suis même prêt à parier que toi aussi lecteur de Hitek tu t'es déjà laissé tenter par le jeu du selfie, tu es peut être même un pro du selfie. Si t'es un homme, tu as peut être du souci à te faire, car tu es potentiellement un psychopathe. Voilà, c'est dit !
Fuyez pauvres fous...
En effet, selon une étude de l'Université de l'Ohio, les hommes qui prennent des selfies ont des chances d'être des psychopathes. Les scientifiques se sont basés sur un panel de 800 hommes âgés entre 18 et 40 ans. Ils ont étudié les cas psychologiques de chaque personne et ont trouvé une tendance au narcissisme très forte pour les personnes prenant des selfies et qui passent du temps à les retoucher. Jusque là, rien d'alarmant, ce type de personnes sont des milliers voir des millions sur le net. Ce qui est préoccupant selon les scientifiques, ce sont les personnes qui postent beaucoup de selfies mais qui ne retouchent pas les photos. Ces personnes présentaient en général des signes de psychopathie bien supérieure à la moyenne.
... mais c'est bon pour la santé !
Les personnes qui ne font pas de retouches à leurs photos peuvent être asociales et avoir un manque d'empathie. Cela pourra se traduire par une certaine impulsivité. Pas de panique, n'allez pas supprimer les "cas dangereux" de vos amis, ce n'est pas parce qu'on poste des selfies que l'on va se transformer en Joker dans The Dark Knight. A savoir tout de même que les réseaux sociaux poussent à avoir une conduite d'auto-satisfaction. La recherche du like et du commentaire permet à certaines personnes de se mettre en valeur, mais si elles ne sont pas suivies par leurs amis virtuels elles pourront présenter certains troubles et éventuellement sombrer dans une dépression.
Rien ne sert de jouer avec son apparence, il suffit de rester comme on est ! Une étude est tout de même en cours sur les femmes pour voir si elles peuvent être dans le même cas que les hommes.
Si elles trouvent souvent un mâle, mais c'est juste pour un one shot
CQFD.
- Leur test en question associe le narcissisme et les comportement potentiellement psychopathes sans réellement les distinguer, donc leur test ne permet pas de différencier quelqu'un qui ne fait que bien s'aimer du mec complètement fanatique de lui-même.
- Poster une photo de soi en public sans contexte particulier est en soi un acte narcissique
Donc prendre des gens qu'on sait déjà narcissique pour voir s'ils le sont... j'ai envie de dire BRAVO CAPTAIN OBVIOUS !!
De plus la définition de base d'un psychopathe, si on ne rentre pas dans le détail, est tout simplement quelqu'un qui a un ou des troubles mentaux, or le narcissisme est considéré comme un trouble mental...
REBRAVO CAPTAIN OBVIOUS !!
J'ai ici un lapin, je vais faire des test pour prouver que c'est un lapin et devenir célèbre youhouuu... bravo la rigueur scientifique...
Si même le monde de la science (quoique Sheldon deviendrait fou si on considérait les science humaines comme une science...) part à vau-l'eau on est mal barrés :s