Un homme tombe d'un pont et tue sa femme à cause de son GPS
Ce n'est pas la première fois que l'on vous raconte des histoires de morts insolites qui mériteraient de figurer aux Darwin Awards. Aujourd'hui c'est l'histoire d'un couple aux Etats-Unis qui a eu un accident après avoir suivi les mauvaises indications du GPS.
Le GPS est une invention formidable qui permet de trouver son chemin très facilement. Aujourd'hui tous les smartphones disposent de cet outil et il est même directement intégré dans les voitures. Le problème est que ce système à certaines limites. Il peut se tromper à cause d'une mauvaise géolocalisation ou une non mise à jour de ses cartes. Un couple américain en a malheureusement fait l'expérience. Ils ont suivi un chemin qui menait à un pont démoli depuis plusieurs années.
Depuis 2009, le Cline Bridge dans l'Indiana aux Etats-unis est fermé à la circulation pour cause de destruction partielle. De très nombreux panneaux, barricades et plots annoncent la démolition du pont et l'accès interdit à cette voie. Malgré les nombreuses indications, Iftikhar Hussain, 64 ans, et sa femme Zohra, 51 ans ont suivi les recommandations du GPS et se sont engagés sur le pont démoli. Ils ont fait une chute de 11 mètres et Zohra est morte sur le coup.
Les accidents causés par des GPS défectueux existaient déjà avant et existeront toujours dans le futur. Les autorités locales mènent tout de même l'enquête pour connaitre les véritables circonstances de l'accident. "Le pont de l’Avenue Cline a beaucoup d’indications dont des barils oranges et des cônes, de grands panneaux en bois indiquant ROUTE FERMÉE avec des rayures oranges. Il y a même des barricades en béton en travers de la route pour indiquer une fois encore que la route est fermée."
Une bien triste histoire qui malgré sa teneur stupide ne pourra pas figurer aux Darwin Awards. Pour entrer au palmarès il faut être l'auteur de sa propre mort. En tout cas cela nous rappelle de pas suivre son GPS à l'aveugle et de tout de même faire attention à son environnement et aux différents panneaux.
Nan mais plus sérieusement il peut pas regarder devant lui ?
GPS : pas ma faute, je ne suis pas à jour!
Juge : Ah pardon... Acquitté!
Juge : Mr... Terminator. Accusé de quadruple homicide et destruction de biens publics.
Terminator : pas ma faute, je ne suis pas à jour!
Juge : Ah pardon... Acquitté!
Mais bon... le conducteur était plus habile qu'une mare de lave, faut croire!! (Cf. film "Volcano")
ah m**** si ! il avait 64 ans, faut leur retirer le permis a ces vieux :P
C'est un coup de la mafia ça. Il ne se serait pas mis 44 coups de couteau dans le dos et aurait sauté d'un pont ? xD.
Parce là, même moi qui suis myope j'aurais vu le trou...
Et du coup il est passé comment le mec ? Il a une voiture volante ? Ah beh non .....