Il s'envole avec des ballons comme dans Là Haut et se fait arrêter par la police
L'histoire WTF du jour nous vient du Canada. Le canadien Daniel Boria a voulu rejouer la scène de Là Haut avec sa chaise longue pour faire de la pub pour son entreprise. Il s'est bien envolé, problème, la police l'attendait à l'atterrissage.
Si vous aimez les Pixar, vous avez forcément déjà vu le film Là Haut. Dans celui-ci, le vieux Carl Fredricksen s'envole avec sa maison à l'aide de ballons gonflés à l'hélium. Cette idée a inspiré un canadien qui a voulu tester de partir dans les airs avec sa chaise longue, afin de promouvoir son entreprise. Daniel Boria a donc attaché 120 ballons à son mobilier de jardin et s'est envolé. Après avoir atteint un point suffisamment haut, il a sauté en parachute.
Si il a réussi à s'envoler, l'atterrissage a été tout autre histoire. Il voulait à l'origine se poser dans un parc municipal, il a fini trois kilomètres plus loin dans une zone industrielle. Un comité d'accueil l'attendait, il s'est fait arrêter par la police. Il a été accusé "d'actes délictueux pouvant mettre en danger la vie d'autrui". Il est finalement ressorti le lendemain matin.
L'histoire n'est pas encore finie car les autorités fédérales pourraient poursuivre l'homme pour non respect de la législation aérienne. Ce dernier relativise en disant qu'il faut "parfois prendre des risques si vous croyez véritablement dans votre entreprise".
N'empêche le mec a du se taper un sacré kiff à s'envoler en ballons avec une chaise longue. Il est bien entendu déconseillé de répéter l'opération chez vous ;)
Remarque un mec n'avait fait sans parachute et avait emmené un pistolet à plomb pour en crever et redescendre... sauf qu'il a eu trop peur de se vautrer en le faisant vu la hauteur qu'il avait atteinte ^^
Parce que balancer des chaise de jardin à 3km d'altitude faut vraiment pas avoir de vie.