WTF : il voyage dans une boite jusqu'en Australie
L'histoire WTF du jour nous vient tout droit de Londres. En 1964, Reg Spiers, alors âgé de 22 ans, décide de se rendre en Australie pour rejoindre sa famille. Résidant en Angleterre et n'ayant pas les moyens de financer son voyage, il décide de voyager dans une boite envoyée via la Poste par lui-même. Découvrez tout de suite la photo de cette boite.
Reg Spiers était alors lanceur de javelot professionnel et souhaitait se rendre à Perth, en Australie, pour fêter l'anniversaire de sa fille. Pour réaliser ce long voyage à moindre frais, l'homme décide de construire une boîte dans laquelle il pourrait voyager. Réalisée en bois, la boîte contient des sangles pour que Reg puisse se maintenir en cas de mouvements de la boîte. Pour survivre lors du voyage, il emporte deux repas, des biscuits, un paquet de chewing-gum (pour avoir une bonne haleine à l'arrivée) et une bouteille de jus de fruits. Le jour du départ, il demande à des amis de l'envoyer par la Poste jusqu'à Perth. Le voyage peut commencer.
Autant vous dire que l'expédition a été longue et périlleuse. Reg raconte qu'il a failli mourir de déshydratation après avoir passé plusieurs heures sur le tarmac d'un aéroport en Inde. Au total, le voyage a duré 63 heures, notamment à cause des nombreuses escales. Lors des vols, Reg pouvait sortir de la boîte pour se dégourdir les jambes dans les soutes. Pour connaître tous les détails de cette histoire, un livre vient de sortir, Out of the Box – The highs and lows of a champion smuggle, qui raconte ce périple complètement fou.
Une seule bouteille pour 63h de voyage par contre ...c'est chaud quand même. L'adaptation en film comme dit plus haut ça peut être pas mal ^^.
C'est en voyageant dans les compartiments des trains d'atterrissages que le froid est dangereux.