Honda Mean Mower, une tondeuse à gazon digne d'une Formule 1
Votre tondeuse à gazon est un peu à la traine ? Honda a la solution pour vous avec une version survitaminée qui peut atteindre les 209 km/h. Les jardiniers fans de Formule 1 ont trouvé leur nouveau jouet.
Après avoir engagé un monospace boosté dans l'édition 2013 de Pikes Peak, Honda se lance dans la tonte de gazon à très grande vitesse. L'équipe Dynamics de Honda UK, à l'origine en charge de la gamme Civic, s'est amusée à tuner une tondeuse pour accroître ses performances. Et les résultats sont plutôt bluffants puisque le bolide peut atteindre une vitesse de pointe de 209 km/h. Pour réaliser le Mean Mower, les mécanos de chez Honda sont partis d'une tondeuse lambda (HF2620) et ont remplacé tout ce qui pouvait être remplacé. Seule la carrosserie d'origine est encore présente sur l'engin final.
Le moteur d'origine a cédé sa place à un modèle 1000 cm3 déployant une puissance de 109cv. Ce petit bijou provient d'une Honda VTR Firestorm. Châssis, réservoir er radiateur ont également fait peau neuve. Conséquence, la tondeuse est une vraie bête de course qui monte de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Beaucoup plus rapide que votre vulgaire Clio !
Ne vous emballez pas trop tout de même, le Mean Mower ne pourra pas tondre votre pelouse à plus de 200 km/h. Vous devrez vous contenter d'une vitesse de 24 km/h. Ce qui est déjà un record de vitesse. Pour satisfaire les jardiniers, les ingénieurs de chez Honda ont également boosté la vitesse de coupe. Les moteurs électriques activant les câbles de coupe tournent à plus de 4000 tr/min.
Les essais du Mean Mower ont été réalisés par le pilote écossais de la team Honda, Gordon Shedden.