Son smartphone lui sauve la vie en arrêtant une balle de fusil
Voici encore une histoire folle qui aurait pu être dramatique si l'homme concerné n’avait pas gardé son smartphone avec lui puisque ce dernier a arrêté une balle de fusil, qui aurait pu le tuer lors d’un affrontement.
Le smartphone un ami précieux
Notre mobile se trouve toujours très proche de nous, dans une poche de jeans ou de veste, dans un sac à main, on ne s’en sépare quasiment jamais, d’ailleurs cela provoque une grande dépendance chez certaines personnes.
Cette fois-ci, le Honor 5X de cet homme a fait bien plus puisqu’il lui a sauvé la vie en interceptant une balle de fusil, ce qui est tout de même impressionnant, car le moindre choc entre le sol et l’écran de nos smartphones provoque rayure, voire casse. De plus, le Honor 5X n’est pas un smartphone ultra résistant, il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme, il n’a donc aucune propriété ni même certification pour arrêter les balles tel un gilet pare-balle.
Pour en revenir à cette histoire qui s’est déroulée au Chili, dans la ville de Pudahuel, un homme s’est fait tirer dessus avec un fusil par des malfrats. Il aurait pu mourir, mais son smartphone lui a sauvé la vie. En effet, le Honor 5X a absorbé la balle ne blessant que superficiellement son propriétaire. Bien entendu, le mobile est irréparable, espérons que la marque lui en donne un gracieusement pour le remplacer.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive, on avait déjà parlé d’un policier qui avait évité de prendre une balle lors d’une prise d’otage.
fake news ? again ?
C'est peut être un jeu de piste, ou c'est à nous de trouver de quoi ils parlent.