Le constructeur Chinois Honor, filiale de Huawei, vient d’annoncer la disponibilité de son nouveau flagship, le Honor 7, dans toute l’Europe, avec une belle promotion pour ceux qui l’auront précommandé.
Une fiche technique haut de gamme
Nous connaissons déjà tout de ce smartphone, mais il n’est pas inutile de rappeler que ce Honor 7 est un smartphone haut de gamme, au même titre que son prédécesseur, le Honor 6, l’était lui aussi. Il est équipé d’un processeur maison, le Kirin 935 et épaulé par 3 Go de RAM.
Son écran mesure 5.2 pouces et est d’une définition Full HD, ce qui sera suffisant pour une dalle de cette taille. De plus, la technologie utilisée ici est l’IPS-NEO, qui a fait ses preuves sur le Huawei Ascend Mate 7 en proposant un affichage très qualitatif.
Vous retrouverez, comme sur de nombreux smartphones un capteur d’empreintes digitales, que Honor annonce comme étant l’un des plus rapides du marché et juste au-dessus de ce lecteur biométrique, l’appareil photo embarqué est un Sony Exmor IMX230, un capteur de 21 mégapixels qui utilise la technologie d’autofocus à détection de phase, protégé par du verre de saphir.
Un design premium
L’un des reproches que l’on pouvait faire au Honor 6, c’est son design, très inspiré de l’iPhone 4,
mais en plastique et non en verre. Honor corrige ce défaut sur son Honor 7 en proposant une
finition aluminium et un design inspiré du très réussi Huawei Ascend Mate 7. Si la qualité de
l’assemblage est la même que celle que nous retrouvons chez son cousin, ce sera tout
bonnement irréprochable.
Une grosse batterie et un rechargement éclair
Autre élément mis en avant par Honor lors de la présentation, la batterie. Celle-ci est d’une capacité de 3100 mAh, ce qui promet une autonomie importante vu l’architecture utilisée pour le processeur (Cortex A53) et la définition maitrisée de l’écran.
De plus, si vous veniez à manquer de batterie en fin de journée, vous pourrez recharger 50% de votre batterie en seulement 30 minutes et 100% en une petite heure seulement.
Un prix de flagship killer
Alors que nous publierons très prochainement le test du OnePlus Two, qui se vante d’être le flagship killer non pas de 2015, mais de 2016, la marque Honor fait très mal au constructeur chinois en proposant son produit à seulement 299 € !
Malgré tout, il vous faudra être rapide pour l’avoir à ce prix, car celui-ci ne concerne que les précommandes qui seront effectuées sur le site www.vmall.eu en entrant le code promo H7BRAVE50EU, après quoi il passera à 349 €.
Pas de date de disponibilité en revanche, nous savons seulement que les premiers modèles seront envoyés à la rentrée, ce qui devrait très vite arriver !
Ce Honor 7 serait-il le fameux flagship killer que tout le monde attend, équipé d’un autre processeur que le très controversé Qualcomm Snapdragon 810 ?
Par Loic, il y a 9 ans :
Il m'a l'air terrible comme smartphone ! Par contre, je n'aime pas trop le gros appareil photo à l'arrière ça fait moche !
Répondre à ce commentaire