Test Honor 8 : une grande ouverture pour des clichés sublimés
Dévoilé il y a peu, le Honor 8 est un expert en photographie qui propose une impressionnante panoplie de fonctionnalités. Pour juger de la qualité des clichés capturés par ses deux capteurs 12 millions de pixels, nos quatre testeurs ont décidé aujourd'hui d'évaluer la grande ouverture de l'objectif. Pour rappel les deux objectifs photo du Honor 8 embarquent chacun une focale de 27 mm et proposent une ouverture de F2,2. Les deux capteurs photo du Honor 8 fonctionnent comme nos yeux, ils permettent de différencier les différents plans constituant une image. Conséquence directe, les clichés jouissent d'une profondeur de champ impressionnante. Autre atout, il est possible de modifier la zone de mise au point même lorsque les clichés ont déjà été capturés. Par ailleurs, l'utilisation simultanée des deux appareils photo, permet d'exploiter à la fois les informations de colorimétrie du premier capteur et les informations relatives à la luminosité du second.
"On se prend rapidement pour un expert du flou"
Pour Michel Martin (21 ans, étudiant Ingénieur Télécom), le Honor 8 et plus précisément la grande ouverture des deux capteurs photo séduisent en premier lieu par leur simplicité d'usage. Outre le déclenchement ultra rapide de la caméra, les photos affichent un piqué ultra détaillé. Il suffit de toucher l'écran pour définir la zone de focus, matérialisée par un cercle. Sur le côté une barre de défilement permet alors de régler l'ouverture pour jouer sur la profondeur de champs et donc le flou. Les couleurs sont fidèles au sujet d'origine et la gestion de la lumière se rapproche de la perfection. Mais là où Michel a été particulièrement séduit c'est au niveau des options de retouche des clichés, notamment en ce qui concerne la gestion du flou.
Tout est très intuitif. On ajuste l'intensité du flou via une jauge qu'il suffit d'augmenter ou de baisser. On peut très simplement choisir la zone nette en la déplaçant sur la photo, en l'agrandissant ou la rétrécissant. Circulaire ou linéaire, à nous de choisir la forme de cette même zone de net. Les photos prennent une nouvelle dimension en quelques secondes et on se prend rapidement pour un expert du flou.
"Je donne un style de dingue à mes photos"
Avec Morgane Tual, notre streetlife fashionista, le Honor 8 s'est promené dans Paris pour capturer des clichés de la capitale et son architecture. Une nouvelle fois, la grande ouverture des objectifs est à l'honneur et les clichés jouissent d'une excellente luminosité. Les hautes lumières ne sont pas brûlées trop rapidement et les détails affichent une grande précision.
Les photos d'origine sont splendides, mais les nombreux effets permettent de les sublimer. Luminosité, contraste, saturation, reflets, ombres, possibilité de jouer avec les zones de flou, je suis complètement folle de tous les réglages que l'on peut faire. Je donne un style de dingue à mes photos. Je n'ai jamais été aussi active sur les réseaux sociaux et mes photos rivalisent d'esthétisme.
"J'immortalise mes entrainements avec classe"
Hervé Blanchard, 36 ans, marié, deux enfants et directeur des ventes dans le secteur automobile a emmené le Honor 8 qu'on lui a confié dans ses nombreuses activités sportives. Course à pied, sortie à vélo, séance de crossfit, les objectifs du smartphone ont capturé la plupart de ses entrainements.
Nouvel achat de matériel pour mon vélo, paysage croisé lors de mon footing quotidien, résultats de ma dernière séance en salle, je stocke tout sous forme de photos. Avec le Honor 8, je ne me contente plus de prendre des photos basiques, d'un simple glissement du doigt sur l'écran je modifie désormais l'ouverture. Désormais, j'immortalise mes entrainements avec classe. Un filtre noir et blanc par ici, du flou sur le rameur au fond de la salle de sport, un passant rogné sur le côté droit d'une photo, je n'arrête pas.
"Un outil très performant en mobilité"
Passionné de photographie, Loïc Jouenne a pris un malin plaisir à décortiquer dans les moindres détails le Honor 8 et à analyser les performances du capteur.
Le Honor 8 propose une grande ouverture et les avantages sont nombreux. Nous avons donc une optique plutôt lumineuse et il est également plus facile de réaliser de jolis bokeh en arrière plan sans avoir besoin de passer par de la post production comme avec certains smartphones. L’interface permet de modifier l’ouverture lors de la mise au point avec un rendu en live à l’écran ce que je trouve très appréciable.
Cf premier article.
Sans déconner un article 3-4 paragraphe pour dire "ouai le honor 8 il fait de belle photo" jsait pas au moins écrire led composant ou même quelque phrase pour dirr "grâce à ses 3giga de ram...etc" " il dispose d'un résolution de..."
J'aime votre site mais j'ai l'impression la partie test technologie c'est plus un lieu de torture psychologique qu'autre chose.
Apres si c'est un article secondaire du honor 8 la y'a pas de soucis , mais dans le cas contraire leur test est bacler.
Ps: les bug de ma tablette on fait que j'ai pas vu que tu noter le double capteur.