Horion : découvrez ce Shōnen bourré d'action où l'obtention du pouvoir se solde bien souvent par la mort
Le ShÅnen est un genre très, très commun. Le nombre de mangas estampillés ShÅnen est immense et il est difficile de savoir où donner de la tête. Un petit nouveau pointe le bout de son nez. Horion, de son nom, se veut bourré d'action, de pouvoirs qui en mettent plein la vue et de combats sanglants. Qui plus est, il est français.
Ecoute les autres pour les comprendre, surtout ce qu'ils ne disent pas. https://t.co/AOoaRwHbGy #MissTwitter pic.twitter.com/najoCF7Ddf
— AIENKEI (@Aienkei) 24 avril 2018
Le pouvoir a un prix
Dans Horion, le jeune Koza n'a qu'une seule idée en tête : retrouver son frère. Ce dernier a pris la direction de la cité interdite et depuis, plus de nouvelles. Sans Internet, sans smartphone et sans pigeon voyageur, difficile de garder contact. Las d'attendre, Koza va donc se mettre en route en compagnie de Valyu, son meilleur ami et de Palk, le garde du corps de ce dernier. Seulement, en chemin, les problèmes débarquent. Nombreux, divers et variés, ils viendront mettre des bâtons dans les roues de Koza, toujours décidé à passer les portes de la cité interdite.
HORION © 2018 Aienkei et Enaibi / Éditions Glénat
Sans vous spoiler l'intrigue, les combats sont relativement nombreux et surtout, sanglants. L'hémoglobine y coule à flot et les pages ne le cachent pas. Horion est scénarisé par Aienkei, YouTubeur depuis plusieurs années, et dessiné par Enaibi, dessinatrice et sculptrice et accessoirement, sa femme. Le style graphique est plaisant, relativement léger et fluctue en fonction de l'intensité de la scène.
HORION © 2018 Aienkei et Enaibi / Éditions Glénat
À travers les 224 pages du tome 1, vous découvrirez les prémices d'une aventure qui s'annonce pleine de rebondissements. Les personnages ont du potentiel, prennent en grade et surtout, les ennemis sont partout. Une manière de ne pas céder aux pages filaires, qui ne sont présentes que pour proposer du contenu fade et vide. Horion évite cette marche et vient placer son héros têtu et grande gueule là où il doit être. Le tome 1 de Horion est disponible depuis le 2 mai 2018 aux éditions Glénat au prix de 6,90 € en librairie. Quant au tome 2, il suivra le chemin de son ainé, dès le 4 juillet prochain.
Non sérieusement, ça fait passer le manga pour ce qu’il n’est pas, c’est à dire de la grosse baston du sang ect... il y’a 3 voir 4 planches ou l’on voit du sang déjà puis y’a pas énormément de bastion. Ici, dans ce manga la baston se fait avec la parole bon y’a forcément du combat stylé aussi faut pas deconner mais je sais pas y’a toujours des citations très bien trouvées « petit coté philo « sur les choix que nous faisont ect... Bizarrement dans ce tome on voit plus les persos secondaire que principaux, pas pour déplaire, dédicace à nirrrky ce perso est génial !
Une bonne grosse dose de mystère, et une fin ou on réellement envie de connaître la suite.
Bref ce 1er Tome c’est du tout bon !