Playstation : après The Last of Us 2, cette exclusivité Playstation fuite avant sa sortie
Plus une œuvre est attendue, plus il est difficile de conserver ses secrets et d'empêcher des fuites en tout genre. Cette fois, c'est une exclusivité Playstation particulièrement attendue qui est concernée.
les leaks chez Playstation, une malédiction ?
Que ce soit dans l'industrie cinématographique, musicale ou vidéo-ludique, les leaks sont monnaie-courante et ont en plus tendance à circuler très rapidement via les réseaux sociaux. Les jeux vidéo n'échappent bien évidemment pas à cette règle. Alors, quand il s'agit d'exclusivités phares d'une console sur lesquelles tous les projecteurs sont braqués, difficile d'éviter certaines fuites, comme en est une nouvelle fois témoin Playstation.
"Une nouvelle fois", car en 2020, le constructeur avait déjà dû faire face à des leaks monumentaux - et avérés - pour l'un de ses jeux les plus attendus, The Last of Us Part II. Scénario, vidéos de gameplay, une grande partie du projet de Neil Druckmann et des équipes de Naughty Dog avait été rendue publique. Cette fois, les fuites ne sont pas aussi dramatiques, mais concernent tout de même un titre très attendu, Horizon : Forbidden West.
Des premières images et un jeu déjà disponible
Alors que Horizon : Forbidden West débarquera enfin dans ses versions PS5 et PS4 dans un peu plus d'un mois, c'est la seconde qui a été crackée par ce qui semble être l'utilisateur d'une console jailbreakée, c'est-à-dire dont les failles ont pu être exploitées et la sécurité contournée. Plusieurs images ont donc rapidement circulé sur Twitter, qui les a rapidement fait supprimer pour "atteinte aux droits d'auteur", ce qui signifie qu'il s'agirait bien d'images tirées du jeu et non de fakes.
Primeras imágenes In-game del próximo juego "Horizon Forbidden West" esta vez la versión de las imágenes son de "PS4". #HorizonForbiddenWest #PS4 #Leaks pic.twitter.com/q8ItnfWzdX
— NANO (@nanotuning3) January 10, 2022
Pour le bonheur du petit malin derrière tout ça, la version crackée de Horizon : Forbidden West serait celle d'une mouture possédant le contenu complet du jeu final et ne manquant que de certains assets artistiques. A l'heure actuelle, le hacker n'a semble-t-il plus rien partagé en ligne à propos du soft de Guerilla Games, dont la mise à niveau entre PS4 et PS5 sera, pour la dernière fois, gratuite, contrairement à ce qui avait été annoncé.
Si vous voulez être sûr de ne pas vous faire spoiler avant la sortie du jeu le 18 février prochain, prenez quand même garde en vous rendant sur vos réseaux sociaux préférés.