Rechercher Annuler

Horizon : fuite d'infos pour la série Netflix, son titre révélé

De Guillaume Chagot - Posté le 28 juin 2022 à 17h16 dans Jeux vidéo

En mai dernier, à l'occasion du Sony Business Briefing, Sony annonçait l'adaptation de nombreuses de ses sagas cultes. God of War profite d'une adaptation du côté de Prime Video quand Horizon Zero Dawn peut apprécier son adaptation retrouvée chez Netflix. Du côté de la série Horizon, une fuite nous permet de découvrir une ribambelle d'infos, dont son titre. 

un titre pour la série horizon

Voilà plusieurs années que Sony souhaite élargir le nombre de médias sur lesquels ses franchises vont apparaître. Une démocratisation qui vise à implanter des sagas cultes au cinéma et sur des plateformes de streaming. Une initiative qui a débuté avec le film Uncharted, dont les déboires ont sans doute refroidi légèrement Sony. Néanmoins, avec la démocratisation des plateformes de streaming, le géant japonais a souhaité passer à l'acte une bonne fois pour toutes. 

C'est désormais chose faite, avec pas moins de 10 franchises en direction de nos petits écrans. Parmi elles : Horizon. L'adaptation de l'univers imaginé par Guerrilla Interactive se fera du côté de Netflix. En mai dernier, Sony n'avait pas souhaité s'étendre sur le sujet, n'ajoutant aucun détail à ses annonces. Plusieurs semaines se sont écoulées depuis et voilà qu'une fuite nous permet d'en apprendre davantage, comme nous le rapporte le bien connu Jeff Grubb, insider et journaliste de renom dans le milieu du jeu vidéo. 

Here is the crew for Horizon 2074. This confirms the name as well as filming in Toronto. As I reported previously, the show will likely be set in Toronto as per conditions of tax incentives. https://t.co/J20WWdtRN6

June 27, 2022

"Voici l'équipe de Horizon 2074. Cela confirme le nom ainsi que le tournage à Toronto. Comme je l'ai indiqué précédemment, la série se déroulera probablement à Toronto en raison des conditions d'incitation fiscale."

Ces infos, Grubb les a tirées directement du site de Director's Guild of Canada Ontario. La série Horizon y possède sa propre page, avec un titre : Horizon 2074. Une date qui ne manquera pas de parler aux joueurs de la franchise, avec une année qui fait directement écho au fléau Faro, celui qui ravagea le monde durant la seconde moitié du XXIème siècle et finira par mener à l'arrivée des machines sur Terre. Bien que les détails entourant cette série soient encore maigres, Horizon 2074 devrait présenter deux lignes temporelles. La première se déroulera donc en 2074, et devrait mener à la chute de l'Humanité, quand la seconde pourrait se dérouler au 31e siècle, soit à l'époque des jeux Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West

aloy sera-t-elle de la partie ?

Une série dotée de deux lignes temporelles qui rappelle évidemment la manière dont sont narrées les jeux. Mais plutôt que de se servir d'hologrammes, de mails ou de documents numériques pour permettre aux spectateurs d'en apprendre davantage sur l'histoire de cet univers si populaire, Netflix pourrait tout simplement le montrer à l'écran. Bien que Grubb explique que la série sera tournée à Toronto pour des histoires fiscales, les décors y seront également adéquats, grâce à une biodiversité qui rappellera celle du premier opus, les machines en moins. 

En scrutant l'équipe de la série, plusieurs noms sortent du lot, à l'instar de Jack Boem, qui a travaillé sur The Boys, ou encore Michelle Brady, retrouvée derrière la série The Expanse. De plus, les derniers bruits de couloir entourant la série expliqueraient que le personnage d'Aloy pourrait bien ne pas être le protagoniste principal de la série, bien qu'elle resterait présente. Cette adaptation pourrait donc être une histoire alternative plutôt qu'une adaptation fidèle. Des informations à prendre avec des pincettes, rien n'ayant encore été confirmé. 

Une erreur ?

Mots-Clés : horizonserieTVnetflixplateformestreamingAloyHorizon 2074

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lamakina, il y a 3 mois :

J'espère juste que la série sera bonne...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.