House of the Dragon : cet acteur promet que son personnage créera plus de chaos dans la saison 2
Il va falloir vous armer de patience, mais House of the Dragon reviendra ! Après une première saison palpitante, le spin-off de Game of Thrones sera de retour sur OCS pour continuer à nous faire vibrer. Il faut dire que la guerre qui oppose Alicent Hightower (Olivia Cooke) et Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) va prendre un tournant sanglant, provoqué par la mort d'un personnage important dans l'épisode 10. Et un acteur en particulier a hâte de voir son personnage se nourrir du chaos à venir !
le nouveau roi et le chaos
Avant tout chose, résumons brièvement la situation dans laquelle se trouvent les personnages principaux de House of the Dragon à la fin de la première saison. Aegon, le fils du défunt Viserys et d'Alicent, vient d'être couronné par sa mère, supplantant ainsi sa demi-soeur aînée Rhaenyra au droit qu'elle avait de s'asseoir sur le trône. Et ce, malgré le soutien indéfectible du Roi à l'égard de la Princesse en tant qu'héritière. Dans l'épisode 9, Aegon, lors d'un coup d'État, est intronisé, alors même qu'il ne voulait pas du trône ! Sa nature chaotique, son sadisme, ses insécurités, vont mettre Port Réal en danger... Ce qu'a confirmé l'interprète du personnage, Tom Glynn-Carney, lors de la Fan Convention de Game of Thrones à Los Angeles (propos rapportés par nos confrères d'EW) :
J'ai hâte que Aegon ait beaucoup plus de choses à se mettre sous la dent et qu'il cause plus de dégâts, vraiment, et qu'il mette des bâtons dans les roues aux autres, ce qu'il fait si bien.
Tom Glynn-Carney a aussi déclaré qu'il espère que son personnage ne sera pas réduit à un "méchant pur et dur" ou à un "psychopathe"... Ce qui semble malencontreusement plutôt mal parti ! Alicent a placé à la tête du royaume de Westeros un Aegon dangereusement déséquilibré et dans un profond mal-être, dont on peut s'attendre à tout dans la suite de House of the Dragon... Et surtout à un maximum de chaos !