House of the Dragon : cette actrice culte du MCU pourrait rejoindre la saison 2 de la série spin-off de Game of Thrones
Il y a quelques jours, on apprenait que la série House of the Dragon a été renouvelée pour une saison 2, quatre jours à peine après son lancement. Une excellente nouvelle, d'autant plus que la prochaine saison devrait signer l'arrivée sur le show d'une actrice adorée des fans du MCU.
Un premier ajout au casting ?
Le 22 août dernier, House of the Dragon, la première série spin-off de Game of Thrones, ouvrait le bal des séries de Fantasy, avant d'être suivie par Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Alors que les fans attendent impatiemment l'épisode 3, qui devrait se conclure par la première grosse bataille de la série de Fantasy (les premières images sont très prometteuses), HBO a déjà les yeux rivés sur la seconde saison.
En effet, si on a appris que le co-showrunner Miguel Sapochnik (connu pour avoir réalisé quelques-uns des meilleurs épisodes de Game of Thrones) avait quitté ses fonctions, l'avenir de House of the Dragon reste néanmoins très prometteur, avec notamment l'arrivée d'Alan Taylor à la réalisation, à qui l'on doit notamment les deux derniers épisodes de la saison 1 de GoT.
Autre nouvelle, qui mérite toute notre attention : le site Giant Freakin Robot nous informe que l'actrice Elizabeth Olsen, principalement connue pour avoir interprété le rôle de Wanda Maximoff, aka La Sorcière Rouge, dans le Marvel Cinematic Universe, serait actuellement en discussion avec les équipes de House of the Dragon pour rejoindre la saison 2 de la série HBO.
Un choix qui semble logique, compte tenu du fait que l'actrice est bien connue du grand-public, et pourrait permettre à la série de capter un grand audimat. Par ailleurs, Elizabeth Olsen a su montrer, avec Avengers : Endgame, WandaVision et Doctor Strange in the Multiverse of Madness, l'étendue de son talent d'actrice. On l'a ainsi découverte très à l'aise avec les séquences tragiques.
Reste à savoir maintenant quel personnage l'actrice pourra interpréter dans la suite de House of the Dragon. Et le choix est vaste : en effet, bien que la série racontera les événements de la Danse des Dragons, une terrible guerre civile qui a ravagé Westeros, les fans de Feu & Sang savent que les femmes y ont eu une grande importance : on songe bien évidemment à Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower, mais citons également Alys Rivers, un personnage mystérieux qui se présente comme une sorcière, et qui devient la maîtresse d'Aemond Targaryen.
Ainsi, après La Sorcière Rouge, Elizabeth Olsen pourrait bien trouver un autre rôle de sorcière à la mesure de son immense talent. Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir ce que la série a à nous offrir. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à lire notre article sur cette différence majeure concernant Alicent Hightower, entre le livre Feu & Sang et la série House of the Dragon.