House of the Dragon : HBO censure ce personnage, l'interprète de Viserys insiste pour qu'il apparaisse
Alors que les fans de Game of Thrones ont été conquis par le pilote de House of the Dragon, on apprend qu'un personnage culte de Feu & Sang devait ne pas apparaisse dans la série, en raison d'une polémique en lien avec Peter Dinklage, mais l'insistance de l'acteur Paddy Considine en a décidé autrement.
Un personnage indésirable ?
Lancée le 22 août 2022, House of the Dragon ouvre magnifiquement le bal des séries de Fantasy (Prime Video sortira le 2 septembre Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Disney+ lancera Willow à partir du 30 novembre). Adaptant une section de Feu & Sang de George R.R. Martin qui porte sur la Danse des Dragons, House of the Dragon est promis à un joli succès, à en juger par les avis très positifs des fans.
Comme l'a brillamment démontré le pilote, House of the Dragon sera riche en personnages hauts en couleurs, qui sauront déchainer la passion des fans. Il faut dire que la galerie de personnages du roman Feu & Sang n'a rien à envier à celle des romans A Song of Ice and Fire, dont est tirée la série Game of Thrones. Pourtant, l'un d'eux a bien failli être censuré. Il s'agissait du personnage de Champignon, le fou de la cour, qui a la caractéristique d'être... un nain.
Si bien sûr, les personnes atteintes de nanisme ne sont pas étrangères à l'univers de Game of Thrones (rappelons que Tyrion Lannister était l'un des principaux personnages de la série-mère, et que d'autres sont apparus, notamment lors des noces de Joffrey Lannister et Margaery Tyrell), il semblerait que les déclarations de Peter Dinklage, l'interprète de la Main de Daenerys, a quelque peu bousculé Hollywood. Ainsi, le studio Disney a décidé de remplacer les nains par des "créatures magiques" dans son adaptation live-action de Blanche-Neige et les Sept Nains ; quant à HBO, il semblerait que le nain Champignon n'était pas censé apparaître dans House of the Dragon.
Il est important de noter que Champignon n'est pas un personnage majeur de la Danse des Dragons. S'il semble proche de Rhaenyra, il est plus un témoin des événements qu'un véritable acteur. Or ses témoignages sont pour le moins problématiques, dans la mesure où il passe son temps à donner une explication lubrique aux grands événements.
Cependant, Paddy Considine, qui interprète le roi Viserys I Targaryen dans House of the Dragon, n'était pas d'accord pour que l'on mette ainsi Champignon de côté. À l'occasion d'une table-ronde, l'acteur britannique a ainsi révélé qu'il a insisté auprès de la production pour que Champignon apparaisse bel et bien.
C'est à moi que l'on doit la présence de Champignon dans le show. Je prends le script, le lis, et je me dis : "Où est Champignon ? Comment ça se fait qu'il apparaisse pas ? Il doit bien être quelque part !" Ryan Condall [le showrunner] dira que c'est son idée, mais nous avons réussi à lui laisser une petite place quelque part. Et c'est grâce à moi.
Vous l'aurez compris, si Champignon devient l'un de vos personnages préférés dans House of the Dragon, vous saurez qui vous devrez remercier. Et pour découvrir pourquoi il n'y a pas de générique dans le pilote, c'est par ici que ça se passe !