Rechercher Annuler

House of the Dragon : cet antagoniste est la nouvelle menace de Westeros

De Alix Odorico - Posté le 31 août 2022 à 9h48 dans Séries TV

Si la guerre de succession, la Danse des Dragons sera l'événement majeur de la série House of the Dragon, les premiers complots et conflits commencent à pleuvoir sur Westeros. En tête de file, ce nouvel antagoniste qui entend bien faire trembler le Royaume et la Maison Targaryen.

Attention, la suite de l'article comprend des SPOILERS sur le second épisode de la série House of the Dragon. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Un second épisode sublime, et annonciateur de la menace

L'épisode 2 de House of the Dragon a fait monter la température d'un cran à Westeros. Entre actions politiques, complots, trahisons et plans tout simplement sublimes (la séquence à Peyredragon; les plans sur la plage), la série semble dérouler efficacement le fil encore très long de son intrigue.

La séquence finale entre Corlys Velaryon et le prince Daemon Targaryen est annonciatrice de la suite des événements : un conflit se prépare aux Degrés de Pierre face à un trouble-fête qui a pris possession du détroit et des routes commerciales : Craghas Drahar aka le Gaveur-de-Crabes.

qui est Craghas Drahar ?

Dévoilé lentement aux moyens de plans contemplatifs sur une plage tout au long de l'épisode, Craghas Drahar s'érige en nouvel antagoniste de la saison. Ceux qu'il capture sont attachés sur l'estran des îles et abandonnés aux marées, avant que les crabes ne viennent les dévorer vivant, d'où son surnom de Craghas Gaveur-de-Crabes. La bande-annonce de l'épisode 3 parue hier nous fait comprendre que l'imposante flotte de Corlys Vealryon s'alliera avec Daemon, ses manteaux d'or et son dragon Caraxès pour une offensive sur les Degrés de Pierre, qui devrait faire de nombreux dégâts.

Mais qui est donc le prince de Myr Craghas Drahar, et comment s'est-il emparé des Degrés ? L'homme à la tête de Crabe est le chef de la Triarchie, une alliance militaire entre 3 de 9 des Cités Libres d'Essos : Myr, Lys et Tyrosh crée en l'an 96.

Annoncé comme le prince de Myr, Craghas Drahar est choisi pour prendre la tête de la Triarchie, et de chasser les pirates qui pullulent dans le détroit depuis bien trop longtemps. Pourquoi ? Parce que les Degrés sont un point géographique clé entre Essos et Westeros, un point de transit entre les échanges commerciaux des deux continents. Devenus maîtres des Degrés de Pierre, Craghas et ses co-amiraux exigent un droit de péage de tous ceux qui veulent traverser le détroit. Ce droit devient de plus en plus exorbitant au fur et à mesure de leur expansion.

Une plaie pour le royaume

Cette prise ronge le pouvoir à Westeros en plusieurs points. Tout d'abord, il affaiblit la flotte de Corlys Velaryon (son point fort) puisque le seigneur de Lamarck tient ses richesses et le développement de ses navires de ses nombreux échanges vers Essos. Il ne manque pas de s'inquiéter en début d'épisode 2 en annonçant qu'un de ses navires a été coulé.

D'autre part, la menace de la Triarchie est une réponse et une conséquence du lent déclin de la maison Targaryen depuis le règne de Viserys I, alors que ce dernier n'a toujours pas d'héritier mâle, et qu'il entretient des rapports conflictuels avec son frère, reclus à Peyredragon. Il est dit dans le premier épisode que les Cités Libres financent la Triarchie, et semblent vouloir déstabiliser le pouvoir en place.

Une manœuvre qui a fonctionné, puisque cela a conduit au désaccord et aux tensions au sein même du Conseil Restreint de Port-Réal : alors que Corlys voulait régler le conflit, Viserys I et Otto Hightower préféraient, eux, laisser couler.

La menace est donc réelle sur Westeros, le troisième épisode qui paraîtra lundi prochain nous apportera les premiers éléments de réponse à la réaction de la nouvelle alliance entre la maison Velaryon et Daemon Targaryen.

 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonHouse of the Dragon saison 1hbofantasyDaemon Targaryen

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>User 404</strong>

Par User 404, il y a 2 ans :

Il va pas faire long feu je sens la tête de crabe

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Darkiller</strong>

Par Darkiller, il y a 2 ans :

Faut pas s'attendre qu'il soit une sorte de NightKing de ce prequel hein, il n y a pas d'antagoniste dans cette série, l'histoire sera focaliser uniquement sur la guerre civile entre Targaryens la dance des Dragons

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>J</strong>

Par J, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Darkiller):

Ouai mais fallais bien un sujet pour ecrire un article tu comprends :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.