House of the Dragon épisode 3 : cette incohérence majeure faite à Game of Thrones

2 juillet 2024 à 12h50 dans Séries TV

La sortie de l'épisode 3 de House of the Dragon semble avoir créé une grosse incohérence avec sa série mère Game of Thrones. Le spin-off va devoir s'expliquer sous peine de frustrer les fans de la série de fantasy.

daenerys rhaenyra targaryen

quatre oeufs de dragons bien mystérieux 

Bien que House of the Dragon soit situé environ 200 ans avant Game of Thrones, le spin-off d'HBO ne manque pas de faire référence à sa série mère. La chanson de la glace et du feu, le rêve d'Aegon Targaryen prononcé plusieurs fois par le roi Viserys dans la saison 1, trouve son écho bien plus tard via la prophétie du Prince qui fut promis, aussi appelée Azor Ahai - vieille de 5 000 ans selon Mélisandre d'Asshaï. Mais aussi à la menace des Marcheurs Blancs sur Westeros et au statut de Jon Snow, ultime héritier de la Dynastie.

Sorti hier sur Max, l'épisode 3 de la saison 2 de House of the Dragon a tenté de relier sa narration à celle de Game of Thrones. Dans une scène, Rhaenyra Targaryen envoie Rhaena dans le Val, après quoi elle est censée traverser le Détroit jusqu'à Pentos. Rhaenyra donne également à Rhaena quatre œufs de dragon à emporter à Pentos pour les mettre en sécurité. 

oeufs dragon HOuse of the dragon

Une incohérence majeure faite à Game of Thrones

Dans le tout premier épisode de Game of Thrones, Daenerys Targaryen reçoit un trio d'œufs de dragon en guise de cadeau de mariage à Pentos. Trois des œufs de la scène de l'épisode 4 de House of the Dragon sont dorés, verts et rouges, tout comme ceux de Daenerys. Évidemment, le rapprochement est légitime. La réalisatrice de l'épisode, Geeta Vasant Patel, a tranché sur Mashable : «Ce sont les œufs de Daenerys. Nous sommes tous de grands fans de Game of Thrones, donc c'était très excitant de tourner cette scène.»

Pourtant, dans la série mère, on ne sait pas exactement qui a pondu ces œufs, qui donneront bien plus tard les dragons Drogon, Rhaegal et Viserion. Le marchand Illyrio Mopatis révèle à Daenerys qu'ils proviennent des Contrées de l'Ombre au Nord d'Asshai. Dès lors, comment se sont-ils retrouvés de Pentos jusqu'aux confins du monde connu ? Voilà qui crée une incohérence majeure d'ordre spatio-temporelle avec "GOT". On espère que la série saura (ou un futur spin-off ?) nous éclaircir sur ce point.

oeufs daenerys

House of the Dragon semble alors nourrir à sa façon l'histoire autour des œufs avec ce départ de Rhaena à Pentos pour sauvegarder l'héritage des Targaryens en cas de drame. C'est d'ailleurs ce que lui dit Rhaenyra à son départ de Peyredragon : «Dans le cas où Peyredragon tomberait, tu porterais nos espoirs». Reste à savoir quand ces «reliques» seront séparées de Rhaena, puis transportées jusqu'aux Contrées de l'Ombre, pour finalement revenir à Pentos et atteindre Daenerys, soit 200 ans plus tard.

Quid du dernier œuf bleuté ? Il s'agira du futur dragon de Rhaena Point du Jour. La jeune soeur de Baela en est toujours privé à ce stade de la série. L'oeuf éclora donc bien avant les trois autres, ce qui peut également paraître étrange. 

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
après ils ont pû être volés puis ramener à Essos
photo de profil de Godrick le clairvoyant Par Godrick le clairvoyant, il y a 5 mois Répondre
En quoi c'est étrange qu'il eclose avant les autres ? Les oeufs dragons ont toujours eu une periode d'incubation plutot aléatoire et chaotique
photo de profil de Darkdoudou Par Darkdoudou, il y a 5 mois Répondre
Et le marchand, pour ajouter plus de mystère et de valeur, aux 3 oeufs, aurait tout aussi bien pu mentir et les œufs ne jamais avoit quitter Pentos...
photo de profil de Gwen Par Gwen, il y a 5 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler