House of the Dragon : ces 2 scènes coupées dévoilent l'effondrement de la relation entre Rhaenyra et Alicent
Alors que la distance entre Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower est de plus en plus marquée, deux scènes coupées qui viennent d'être partagées sur les réseaux reviennent sur leur rupture amicale.
Une amitié inédite désormais rompue
Si la série House of the Dragon puise son inspiration du roman Feu et Sang du romancier George R.R. Martin, les showrunners s'accordent quelques libertés quant à certains axes narratifs. La relation entre Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower en est la preuve la plus significative, puisque si elles sont vues comme meilleures amies au début de la série, ce n'est pas le cas dans le roman.
En effet, Alicent Hightower est beaucoup plus jeune dans la série HBO. Dans le livre, elle a 10 ans de plus que la princesse Rhaenyra. Les showrunners ont décidé de réduire cet écart afin de créer une véritable amitié avec Rhaenyra au début de la série, ceci afin que le public se sente plus investi dans la relation entre les deux personnages avant qu’elle ne s’effondre plus tard dans la saison.
On sait qu'à la fin de l'épisode 2, Viserys I décide prendre pour épouse la jeune Alicent suite au décès de la reine Aemma Arryn. Un choix qui ne passe évidemment pas auprès de Rhaenyra, s'estimant trahie par son amie.
Deux scènes coupées partagées sur les réseaux
Suite à cela, une ellipse a été placée entre l'épisode 2 et 3, ce dernier commençant par la présentation à la cour du fils et héritier au trône, Aegon II. Ainsi, le mariage et la période de grossesse d'Alicent ont été omis par les showrunners, tout comme une éventuelle confrontation directe entre les deux anciennes amies. Mais le scénariste de la série Greg Yaitanes est revenu sur un potentiel conflit puisqu'il a partagé sur son compte Instagram des images de deux scènes coupées au montage.
Si l'une d'elles dévoile une scène représentant Rhaenyra aidant Alicent à ajuster sa robe de mariée avant les noces royales, l'autre se veut bien plus virulente. La story Instagram de Greg Yaitanes dévoile très clairement une altercation verbale entre les deux jeunes femmes, qui aurait pu potentiellement prendre place après la révélation de Viserys I de prendre pour épouse la fille d'Otto Hightower. Voici les captures d'écrans ci-dessous.
Deux scènes qui n'ont malheureusement pas été retenues dans le montage final : l'altercation entre Milly Alcock et Emiliy Carrey, qui étaient toutes deux très enragées.
Cette scène reflète la scène de l'épisode 1 où Emily Carrey habillait Milly Alcock, désormais inversée en un chagrin d'amour.
Un cut nécessaire pour le cahier des charges
Effectivement, dans l'épisode 1, Alicent Hightower aide Rhaenyra Targaryen à s'habiller à l'occasion d'une scène de complicité et d'intimité. Il aurait été juste de garder cette scène coupée, afin de renforcer la cassure entre les deux personnages au moyen d'un effet miroir.
Alors pourquoi donc l'avoir supprimée ? Une potentielle explication se trouve dans le fait que l'épisode 5 présentera le mariage entre Rhaneyra et Laenor Velaryon (comme l'a dévoilée la récente bande-annonce). Ainsi, intégrer deux mariages en quelques épisodes d'intervalle peut sembler rébarbatif pour le développement de l'intrigue. Ainsi, cette seconde scène coupée n'a plus aucun intérêt. D'autant plus que les showrunners doivent respecter le cahier des charges, soit boucler la première saison sur une chronologie étalée sur 28 années. C'est ce qui explique les nombreuses ellipses entre les différents épisodes.
La relation entre Alicent et Rhaenyra s'est légèrement améliorée lors de l'épisode 4 sorti lundi dernier, à travers une scène où les deux personnages se confient sur leur relation désagrégée, et sur leur solitude.
Sinon je ne vois pas comment ne pas se faire spoiler.
Et puis lire des articles sur une série dont tu ne veux rien savoir pour le moment, pour te plaindre d'avoir appris quelque chose...quel est le concept?
pas de spoil, c'est assez flou
là le titre sans lire l'article dit tout