Rechercher Annuler

House of the Dragon : ces 2 scènes coupées dévoilent l'effondrement de la relation entre Rhaenyra et Alicent

De Alix Odorico - Posté le 14 septembre 2022 à 20h02 dans Séries TV

Alors que la distance entre Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower est de plus en plus marquée, deux scènes coupées qui viennent d'être partagées sur les réseaux reviennent sur leur rupture amicale.

Une amitié inédite désormais rompue

Si la série House of the Dragon puise son inspiration du roman Feu et Sang du romancier George R.R. Martin, les showrunners s'accordent quelques libertés quant à certains axes narratifs. La relation entre Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower en est la preuve la plus significative, puisque si elles sont vues comme meilleures amies au début de la série, ce n'est pas le cas dans le roman. 

En effet, Alicent Hightower est beaucoup plus jeune dans la série HBO. Dans le livre, elle a 10 ans de plus que la princesse Rhaenyra. Les showrunners ont décidé de réduire cet écart afin de créer une véritable amitié avec Rhaenyra au début de la série, ceci afin que le public se sente plus investi dans la relation entre les deux personnages avant qu’elle ne s’effondre plus tard dans la saison.

On sait qu'à la fin de l'épisode 2, Viserys I décide prendre pour épouse  la jeune Alicent suite au décès de la reine Aemma Arryn. Un choix qui ne passe évidemment pas auprès de Rhaenyra, s'estimant trahie par son amie. 

Deux scènes coupées partagées sur les réseaux

Suite à cela, une ellipse a été placée entre l'épisode 2 et 3, ce dernier commençant par la présentation à la cour du fils et héritier au trône, Aegon II. Ainsi, le mariage et la période de grossesse d'Alicent ont été omis par les showrunners, tout comme une éventuelle confrontation directe entre les deux anciennes amies. Mais le scénariste de la série Greg Yaitanes est revenu sur un potentiel conflit puisqu'il a partagé sur son compte Instagram des images de deux scènes coupées au montage.

Si l'une d'elles dévoile une scène représentant Rhaenyra aidant Alicent à ajuster sa robe de mariée avant les noces royales, l'autre se veut bien plus virulente. La story Instagram de Greg Yaitanes dévoile très clairement une altercation verbale entre les deux jeunes femmes, qui aurait pu potentiellement prendre place après la révélation de Viserys I de prendre pour épouse la fille d'Otto Hightower. Voici les captures d'écrans ci-dessous.

Deux scènes qui n'ont malheureusement pas été retenues dans le montage final : l'altercation entre Milly Alcock et Emiliy Carrey, qui étaient toutes deux très enragées.

Cette scène reflète la scène de l'épisode 1 où Emily Carrey habillait Milly Alcock, désormais inversée en un chagrin d'amour.

Un cut nécessaire pour le cahier des charges

Effectivement, dans l'épisode 1, Alicent Hightower aide Rhaenyra Targaryen à s'habiller à l'occasion d'une scène de complicité et d'intimité. Il aurait été juste de garder cette scène coupée, afin de renforcer la cassure entre les deux personnages au moyen d'un effet miroir. 

Alors pourquoi donc l'avoir supprimée ? Une potentielle explication se trouve dans le fait que l'épisode 5 présentera le mariage entre Rhaneyra et Laenor Velaryon (comme l'a dévoilée la récente bande-annonce). Ainsi, intégrer deux mariages en quelques épisodes d'intervalle peut sembler rébarbatif pour le développement de l'intrigue. Ainsi, cette seconde scène coupée n'a plus aucun intérêt. D'autant plus que les showrunners doivent respecter le cahier des charges, soit boucler la première saison sur une chronologie étalée sur 28 années. C'est ce qui explique les nombreuses ellipses entre les différents épisodes. 

La relation entre Alicent et Rhaenyra s'est légèrement améliorée lors de l'épisode 4 sorti lundi dernier, à travers une scène où les deux personnages se confient sur leur relation désagrégée, et sur leur solitude.

Une erreur ?

Mots-Clés : hotdHouse of the DragonHouse of the Dragon saison 1House of the Dragon épisode 4hboseriesérie TVfantasyscènes coupéesmontageAlicent HightowerRhaenyra Targaryen

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>subnautics</strong>

Par subnautics, il y a 2 ans :

J'avoue que la seconde aurait été bien subtile !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 2 ans :

Encore une fois, génial le titre, surtout pour ceux qui attendent la fin de la saison pour commencer à regarder, on saura déjà qu'il y aura la merde entre ces deux personnages.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eowya</strong>

Par Eowya, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN):

Je pensais en effet que la plupart des spoils viendraient des lecteurs, mais je suis surpris de constater qu'en fait ils viennent davantage des rédactions !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GI-JU_73</strong>

Par GI-JU_73, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN):

Pour le coup si des gens attendent vraiment que tout soit disponible pour regarder les épisodes, ils doivent clairement se couper du Monde extérieur^^

Sinon je ne vois pas comment ne pas se faire spoiler.

Et puis lire des articles sur une série dont tu ne veux rien savoir pour le moment, pour te plaindre d'avoir appris quelque chose...quel est le concept?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ted</strong>

Par ted, il y a 2 ans (en réponse à GI-JU_73):

si il avait titré " deux scenes coupées sur la relation entre..."
pas de spoil, c'est assez flou
là le titre sans lire l'article dit tout

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 2 ans :

Je n'ai pas lu l'article, mais quand tu es sur la page d'accueil avec tout les articles, tu as les titres, et ici, c'est une habitude d'avoir du spoil des le titre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.