Rechercher Annuler

House of the Dragon épisode 6 : ce que ces morts vont changer pour la suite de la série

De Alix Odorico - Posté le 26 septembre 2022 à 17h11 dans Séries TV

Dans la lignée du sanglant mariage entre Rhaenyra et Laenor Velaryon, l'épisode 6 de House of the Dragon sorti cette nuit sur OCS montre de nouveau toute l'impitoyabilité qui règne au sein de Westeros, et prouve à plusieurs reprises qu'elle est bien la digne héritère de Game of Thrones dans ce Domaine.

Attention, la suite de l'article comprend des SPOILERS sur le sixième épisode de la série House of the Dragon. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Dracarys !

Après la mort de Joffrey Lonbec, amant de Laenor Velaryon, la semaine passée lors des festivités royales, les showrunners sont allés encore plus loin cette fois-ci. La guerre de succession pour le trône de fer se prépare, et ce saut temporel de 10 ans nous le fait comprendre une fois de plus. Ceci à travers les querelles entre le camp d'Alicent Hightower et celui de Rhaenyra, ainsi que par les premiers affrontements entre leurs enfants, durant un entraînement au maniement de l'épée, symbole de ce qui se prépare à l'avenir. 

Mais mis à part la présentation des enfants des deux rivales, cet épisode 6 a été le théâtre de plusieurs morts. La première, celle de Laena Velaryon, désormais mariée à Daemon Targaryen, avec qui elle a deux filles. Malheureusement, alors qu'elle était sur le point de mettre au monde un troisième enfant, l'accouchement s'est révélé plus compliqué que prévu. Ainsi, il a fallu que Daemon choisisse qui d'elle où du nouveau-né survivrait (une scène qui fait au passage écho à celle du choix cornélien qu'a du faire Viserys I vis à vis de sa défunte épouse Aemma Arryn dans le tout premier épisode).

On ne saura finalement pas quelle décision le frère du roi a pris, puisque dans un élan de désespoir, Laena se jette au pied de son dragon Vhagar, et lui ordonne de la brûler vive, sous les yeux de Daemon. Mais ceci n'est pas la seule raison de son acte. Plus tôt dans l'épisode, elle fait part à son époux de son désir de retourner à Lamarck, siège des Velaryon, afin de se rapprocher de sa famille et d'élever ses filles, dans la tradition de sa maison, plutôt que de prendre racine à Pentos et de n'être qu'une simple épouse. "Je veux mourir comme une dragonnière, pas comme un seigneur ventru" clame-t-elle à Daemon. Mais ce dernier n'en tire pas rigueur. Un choix qui a finalement pesé dans la balance.

Dans le livre Feu & Sang de George R.R. Martin, Laena Velaryon meurt d'une manière différente. Les circonstances ont changé : la vie de Daemon et Laena à Pentos les a éloignés l'un de l'autre, alors que dans le livre, ils étaient déjà retournés à Lamarck bien avant sa mort. Celle-ci survient également pendant l'accouchement, mais elle donne naissance à un fils qui meurt une heure plus tard. La fille de Corlys souffre ensuite d'une fièvre et décède quelques jours plus tard. Désormais veuf, Daemon Targaryen pourrait donc tenter de se rapprocher de sa nièce Rhaenyra Targaryen, alors qu'on sait qu'aucun de ses enfants n'a été conçu avec Laenor.  

incendie criminel

Mais la mort de Laena n'est pas le seul coup de théâtre de cet épisode. Dans les tous derniers instants, Lyonel Fort reconduit son fils Harwin exclu de la Garde Royale à Harrenhal, fief de la maison Fort. En cause, une bagarre avec Ser Criston Cole et des suspicions l'accusant, lui et la princesse Rhaenyra de coucher ensemble. Pire : que le chevalier soit le père des trois enfants de la fille de Viserys I, au lieu de ceux de Laenor, mari de cette dernière. Des bâtards donc. 

Afin de protéger son fils, Lyonel l'emmène au château pour qu'il s'affaire à devenir le futur héritier de la maison. Mais un incendie criminel a lieu en pleine nuit (orchestré par un détachement de prisonniers sous les ordres de Larys Strong, frère de Harwin et fils de Lyonel) tuant les deux personnages. En véritable Littlefinger (voir notre parallèle ici), Larys Strong a délibérément mis fin à la vie des deux membres de sa famille afin de progresser dans la hiérarchie, et de servir ses intérêts : il n'y a désormais plus de main du roi, ni d'hériter d'Harrenhal. De plus, alors qu'il était déjà dans les petits papiers de la reine, il vient de lui montrer toute l'étendue de ses pouvoirs en plus d'avoir de l'influence sur elle, et en faisant d'elle une complice.

Que cela va donc t-il signifier pour la suite ? On peut supposer qu'en éliminant son frère, Larys empêche Rhaenyra de bénéficier d'un soutien de taille pour la future Danse des Dragons : Harrenhal et la maison Fort. Concernant le poste vacant de main du roi, si on imagine Larys l'obtenir, on pourrait aussi miser sur un retour d'Otto Hightower, le père d'Alicent. C'est en tout cas ce qu'il se passe dans le livre Feu & Sang. Ainsi, Larys Strong vient de donner un sérieux avantage au camp vert.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonAlicent Hightowerseriesérie TVhboOCSfantasymorts

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par user 404, il y a 1 an :

il est même pire que Littlefinger

Répondre à ce commentaire

Par Calacala, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à user 404):

Il s'en rapproche mais pas encore... Attendons qu'il fasse encore plus de crasse car c'est "high level" Le littlefinger!

Répondre à ce commentaire

Par zebii, il y a 1 an :

mais on est daccord que Otto Hightower il fait parti des truands engagé par Larys Strong pour l'incendie (il a donc plus de langue ? difficile le comeback main du roi)

Répondre à ce commentaire

Par zebii, il y a 1 an (en réponse à zebii):

mais au lieu de me dislike éclairez moi par pitié xd

Répondre à ce commentaire

Par Aurelien, il y a 1 an :

Un type barbu avec une sale gueule ne signifie pas qu'il s'agit de Otto Hightower, c'est juste un truand quelconque, vous avez du mal regarder l'épisode...

Répondre à ce commentaire

Par zebii, il y a 1 an (en réponse à Aurelien):

merci de votre réponse Aurélien, ce qui m'a fait penser à cela c'est quand il désigne justement ces 3 truands ( un violeur, un traitre a la couronne et un jsp quoi) et pour moi le traitre de la couronne ne pouvais qu'être Otto... mais je me trompais dcp !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.