Rechercher Annuler

House of the Dragon : George R.R. Martin tacle Amazon et sa série Seigneur des Anneaux

De Yann Sousa - Posté le 24 mai 2022 à 16h13 dans Séries TV

La rivalité entre les séries Seigneur des Anneaux et Game of Thrones n'a jamais été autant d'actualité qu'en ce moment. Dans une récente entrevue accordée à The Independant, l'auteur de la saga Game of Thrones, George R.R. Martin, a confié qu'il existait un peu de compétition entre la future adaptation House of the Dragon et la série Le Seigneur des Anneaux attendue pour la rentrée sur Amazon Prime Video. 

Pas assez de place pour deux séries 

OCS et Amazon Prime Video dégaineront leur programme phare à quelques jours d'intervalles. La concurrence entre les deux séries héroïc-fantasy s'annonce donc rude. En effet, le premier épisode de House of the Dragon sera diffusé le 22 août prochain sur OCS, alors même que la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir débutera une semaine plus tard, à la date du 2 septembre 2022, sur Amazon Prime Video. 

C'est donc une guerre des plateformes qui semble s'annoncer à l'horizon, avec la sortie presque en simultanée de deux programmes dépeignant des univers souvent comparés. Il ne fait aucun doute qu'une rivalité naîtra tôt ou tard entre les deux séries. D'ailleurs, George R.R. Martin ne s'est pas fait prier pour lancer les premières hostilités.

Dans une interview menée par les journalistes de The Independant, le papa de l'univers de Game of Thrones a expliqué que même s'il voulait que les deux séries rencontrent un succès triomphant, il souhaitait au fond, que House of the Dragon fasse mieux que son concurrent, sûrement par esprit de compétition.

S'ils remportent six Emmy Awards, ce que j'espère qu'ils feront, je veux que nous en gagnions sept. 

George R.R. Martin s'interroge 

Dans la suite de cet entretien, George R.R. Martin s'est aussi interrogé sur le contenu de la série Seigneur des Anneaux. L'auteur a admis avoir trouvé le concept de cette production légèrement brumeux, notamment à cause de l'accord passé entre Amazon et Tolkien. Pour lui, le fait que les droits des livres Seigneur des Anneaux n'aient pas été achetés par la plateforme jette un vent de confusion sur le projet, bien que cela l'intrigue de ne pas savoir ce qu'Amazon a en tête pour cette série. 

C'est un accord bizarre, Amazon a acheté les droits de Tolkien, mais pas ceux de ses romans. Ils n'ont donc pas les droits du Seigneur des Anneaux, du Hobbit ou du Silmarillion (...) mais ils ont ceux des Appendices. J'imagine qu'ils vont bâtir une mythologie de Second Âge avec cela. Il y a beaucoup de matière, ce sera intéressant de voir ce qu'ils vont en faire. 

Pour rappel, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir nous transportera sept milliers d'années avant les événements de la série principale et du Hobbit, et retracera la création des Anneaux de Pouvoir. De son côté, le préquel de Game of Thrones, la série House of the Dragon, racontera la période qui a mené la Maison Targaryen à sa chute. 

Si vous attendez House of the Dragon, lisez cet article qui vous explique pourquoi l'interprète de Jaime Lannister ne regardera pas la série.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonGeorge R.R. MartinAmazonAmazon Prime VideoPrime VideorivalitéGame of ThronescompétitionLe Seigneur des Anneauxseigneur des anneauxLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoirserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Broly 2 Neuilly, il y a 1 mois :

Malheureusement, je ne suis emballé par aucun des deux malgré que je sois fan de leurs univers...

Répondre à ce commentaire

Par Maerty, il y a 1 mois :

J'ai vraiment hâte de voir House of the Dragon, l'histoire de la conquête de Westeros puis du règne des Targaryen est épique au sens propre.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois :

Sans prendre position par l'un ou par l'autre, qu'il finisse déjà GOT avant de regarder ce que les autres font.

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 1 mois :

En fait il ne tacle rien du tout

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 mois :

Entre du "déjà vu" et du "déjà vu" ouai la concurrence sera rude!

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 mois :

"Ils n'ont donc pas les droits du Seigneur des Anneaux, du Hobbit ou du Silmarillion"

Et la série s'appelle "Le Seigneur des Anneaux". Rien que dans le nom, on sent que c'est un délire marketing puant.

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 1 mois :

Pas emballé du tout. Aussi vrai que le coup de boule et la grève dans le bus ont tué le foot dans mon coeur, le wokisme a tué les séries

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.