House of the Dragon : l'interprète de Larys explique la véritable signification de la scène gênante avec Alicent

12 décembre 2022 à 18h15 dans Séries TV

Le prequel de Game of Thrones a été l'une des animations principales de cette fin d'été 2022 aux côtés de son homologue de chez Prime Video, Les Anneaux de Pouvoir. Mais s'il y a bien une scène qui a été dérangeante pour une grande partie du public, c'est bien celle de l'épisode 9, où on y voit Alicent se déchausser pendant que Ser Larys Strong se masturbe. 

House of the Dragon : l

un fétichisme des pieds qui n'en est pas réellement un

C'était l'une des scènes les plus marquantes de House of The Dragon. Ser Larys Strong, qui s'était rapproché de la reine tout au long de la première saison, a obtenu une confiance aveugle de la part d'Alicent. Si ses véritables intentions restaient floues, les relations entre les deux personnages avaient franchi un nouveau cap au sein de l'épisode 9. On sentait qu'Alicent était devenue impuissante et avait besoin des informations de Ser Larys Strong pour empêcher Rhaneyra d'accéder au Trône à la mort de Viserys. C'est alors qu'en échanges de précieuses informations, Alicent était contrainte de se déchausser devant Larys, visiblement adepte des pieds. S'ensuit alors un moment gênant où il se met à se masturber devant la Reine. 

Une scène qui n'a pas été au goût de tous, puisque les réactions sur Twitter se sont enchaînées. Tout le monde pensait alors que Larys était un fétichiste des pieds... Visiblement à tort. En effet, lors de la convention Game of Thrones qui s'est tenue ce week-end à Los Angeles, son interprète, Matthew Needham, a expliqué qu'il ne l'était pas réellement. 

"lui faire ressentir de la honte" 

L'acteur incarnant Larys a donc déclaré que ce n'était pas réellement du fétichisme, mais un moyen de faire pression et de montrer à Alicent qu'elle est impuissante.

Je ne pense pas que ce soit du fétichisme des pieds comme on l'entend en 2022. Je pense que c'est plus étrange que ça. Ce n'est pas simplement un homme pied-bot qui est attiré par les pieds. C'est le fait qu'il ait ce pouvoir sur elle, de lui faire ça. Il s'agit d'une personne vraiment perturbée, qui accumule les traumatismes. C'est plutôt qu'il veut lui faire ressentir le plus de honte possible concernant cette partie de son corps, parce que c'est ce qu'il ressent pour cette partie de son propre corps. 

Une explication finalement réaliste. En effet, Ser Larys Strong est un pied bot et ne peut donc pas marcher correctement. Il a néanmoins une emprise certaine sur la reine de Westeros de par ses contacts et ses informations. En effet, son principal atout est le pouvoir. Cette scène dans l'épisode 9 apparaissait très inconfortable à regarder pour beaucoup, mais le sexe a toujours eu une part importante dans l'univers de Game of Thrones. 

La deuxième saison du prequel de GoT ne devrait pas arriver avant 2024. Notez également qu'un spin-off centré sur Jon Snow est en préparation.

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (3)
Tellement gênante cette scène
photo de profil de Jack Sparoux Par Jack Sparoux, il y a 2 ans Répondre
On se serait bien passé de cette scène inutile
photo de profil de seb Par seb, il y a 2 ans Répondre
Y avait des scènes bien plus malaisante dans GOT. Si c'est trop dur pour eux ça, qu'ils retournent sur Friend ou Winnie l'Ourson.
photo de profil de Guy Lux Par Guy Lux, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler