Rechercher Annuler

House of the Dragon : Matt Smith est très gêné par cette caractéristique de Daemon

De Marjorie Raynaud - Posté le 23 octobre 2022 à 11h43 dans Séries TV

Être acteur implique souvent, si ce n'est tout le temps, de faire des choses que l'on n'aurait jamais fait dans sa propre vie. Matt Smith, interprète de Daemon Targaryen dans House of the Dragon, est bien placé pour le savoir. Au sein d'une interview, il évoque la complexité qu'il éprouve à accepter cette caractéristique de son personnage.

Daemon et Rhaenyra, couple favori des fans ?

Le 24 octobre 2022 marquera la sortie de l'épisode final de la saison 1 de House of the Dragon. Attendue pendant plusieurs mois par les fans de Game of Thrones, la prequelle de la série d'héroïc-fantasy va dévoiler son dixième et dernier épisode sur OCS. Si celui-ci devrait officiellement ouvrir la voie à la guerre entre les Verts et les Noirs, il se chargera également de développer quelques intrigues secondaires, comme l'histoire d'amour entre Daemon Targaryen et sa nièce Rhaenyra, qui est désormais son épouse. 

Entre eux, tout a commencé lorsque la princesse n'était qu'une adolescente. Lassée de se conformer à l'image de la fille parfaite qu'on a voulu lui donner, Rhaenyra a toujours été attirée par le sarcasme et le culot de son oncle Daemon. C'est la raison pour laquelle elle a accepté de le suivre, un soir, dans les rues mal famées de Port-Real. Daemon l'a ainsi emmenée dans un bordel, où ils ont laissé libre cours à leurs sentiments, mais surtout à leurs fantasmes. Il s'agissait alors de la naissance d'une relation incestueuse qui s'est concrétisée une dizaine d'années plus tard après la mort de Laena Velaryon et le départ de son frère.

Matt Smith gêné de devoir jouer une relation incestueuse

Au sein d'une interview accordée au Los Angeles Times, Matt Smith a évoqué la difficulté qu'il avait à accepter cette facette du personnage qu'il incarne. L'acteur doit en effet entretenir une relation incestueuse avec Rhaenyra, une héroïne incarnée par Emma d'Arcy. S'il félicite la réalisatrice Clare Kilner et le coordinateur de l'intimité de la série pour leur travail et leur implication, il admet qu'il est parfois compliqué de se prêter au jeu de l'histoire d'amour passionnelle avec sa nièce :

C'est dur. Vous remettez constamment le script en question. Mais vous devez vous détacher de la moralité moderne. C'est une autre époque. C'est une histoire, et l'histoire exige que ces deux personnages fassent cela. Alors tu le fais. Mais je pense que nous avons eu de la chance avec Clare Kilner, la réalisatrice de "King of the Narrow Sea", l'épisode dans lequel Daemon tente de séduire la jeune Rhaenyra. Elle a géré les scènes de sexe aussi bien que je les ai vues. Certaines personnes, j'imagine, regarderaient et en redemanderaient. Et certaines personnes pensent que 'C'est trop.' Mais je ne m'implique pas vraiment dans tout ça. C'est au réalisateur de gérer.

Matt Smith est conscient que le tournage de la séquence du bordel avec Milly Alcock, la jeune interprète de Rhaenyra, n'aurait pas été aussi facile sans l'intervention d'un coordinateur d'intimité

C'est un peu comme un ballet. Nous avons un très bon coordinateur d'intimité. Et moi et Milly Alcock, nous nous entendions fabuleusement bien et nous avons juste ri tout au long de cette scène. Ça a l'air vraiment sérieux, mais moi et Milly sommes en train de pisser dans notre pantalon tout le temps, en riant, en disant : 'Il y a tous ces gens nus qui se tiennent ici. Que faisons-nous?' Vous essayez de couper à travers la tension vraiment étrange de la pièce et faites des blagues.

Maintenant que Matt Smith est de plus en plus à l'aise avec son personnage et les différentes facettes de sa personnalité, il faut s'attendre à ce que son implication dans l'histoire de House of the Dragon évolue. La relation entre Daemon et Rhaenyra ne fera que gagner en importance lors de la finale de la saison de House of the Dragon, puisque les époux n'auront pas d'autre choix que d'être soudés face à Alicent Hightower et son équipe. Rhaenys devrait les prévenir de ce qui se trame derrière leur dos, soit le couronnement d'Aegon, nouveau dirigeant de Westeros, à la place de la princesse promise au trône de fer. La Danse des Dragons peut enfin commencer ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonOCSspin-offhboGame of Thronesmatt smithDaemon TargaryenRhaenyrainceste

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Chicha, il y a 1 an :

mon dieu que je les aime daemon et rhaenyra, même si leur relation est degueu sur le papier c'est vrai que ça choque moins que ceux qui avaient ce genre de pratiques dans GOT ahah

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 1 an :

Matt Smith est gêné par les scènes de sexe, Matt Smith est gêné par cette histoire d'inceste... Je vais finir par croire que Matt Smith est un curré à force !

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 1 an :

MDR la relation incestueuse c'est probablement le truc le plus normal chez Daemon... Son goût pour le fascisme (en mode je méprise les lois mais je veux imposer ma loi à tous les autres), les décapitations sans procès, les violences conjugales, et probablement toutes les atrocités à venir, ça c'est bon ça passe crème

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.