House of the Dragon : mauvaise nouvelle pour Rhaenyra, cet acteur clé est absent de la saison 2
Le tournage de la saison 2 de House of the Dragon a officiellement commencé. L'occasion de connaître la liste des acteurs impliqués au sein des huit futurs épisodes. Malheureusement, l'interprète de ce potentiel allié de Rhaenyra Targaryen ne semble pas faire partie du projet.
House of the Dragon : les premières infos sur la saison 2 dévoilées
Plusieurs mois après la conclusion épique de la saison 1 de House of the Dragon, les fans d'héroïc-fantasy peuvent enfin se mettre sous la dent de premières informations croustillantes. Le tournage de la seconde salve a officiellement commencé le 11 avril 2023, et on sait que la saison 2 sera légèrement plus courte que la première, avec huit épisodes contre dix. Comme vous le savez, c’est une série riche en effets spéciaux, ce qui signifie qu'elle va demander beaucoup de travail en post production. Dans le meilleur des cas, il faut s'attendre à découvrir sur Prime Video (via le Pass Warner) la saison 2 de House of the Dragon à partir de l'été 2024.
En attendant de découvrir de premières photos de tournage, TVLine s'est procuré la liste des acteurs impliqués au sein de la saison 2 de la série. Et malheureusement, l'un d'entre eux s'est fait remarquer par son absence ! Il s'agit de Graham McTavish, l'interprète de Ser Harrold Westerling. S'il n'avait pas un rôle principal au sein de la première salve, il n'était pas moins important pour autant. Et pour cause, au vu de la dernière décision prise par son personnage, Ser Harrold Westerling aurait pu servir d'allié à la princesse Rhaenyra, maintenant que la guerre avec son ancienne amie et belle-mère est officiellement déclarée.
Ce qu'implique l'absence de Ser Harrold Westerling pour Rhaenyra
Pour rappel, dans l'épisode 9 de la saison 1 de House of the Dragon, il reçut l'ordre d'Otto Hightower d'emmener ses chevaliers à Dragonstone et d'assassiner la princesse Rhaenyra. Mais par sens du devoir envers le défunt roi Viserys, il refusa de le faire, avant d'être ainsi obligé de rendre sa cape blanche. C'était la dernière fois que le personnage interagissait dans la saison, mais pas forcément la dernière fois qu'il apparaîtra dans la série. Compte tenu de sa loyauté envers Viserys et par extension envers Rhaenyra, il ne serait pas surprenant de voir Ser Harrold Westerling réapparaître à un moment clé quelque part dans le futur, peut-être dans une saison ultérieure de la série. Au vu des clans formés par d'un côté les verts et de l'autre les noirs, un nouvel allié du côté de Rhaenyra ne serait pas de trop !
Quant à Graham McTavish, l'interprète du personnage, il a déclaré l'année dernière à TVLine que "l'avenir de son personnage pouvait être exploré sous de multiples scénarios". Bien que dans Feu et Sang, Ser Harrold Westerling meurt avant le début de la Danse des Dragons, il peut tout de même revenir à la fin de la saison 2 ou dans une salve ultérieure de House of the Dragon. S'il ne revient pas, c'est simplement parce que les scénaristes décident de se focaliser sur d'autres personnages !