House of the Dragon : Ramin Djawadi fait des merveilles dans ce premier extrait de la BO du spin-off de Game of Thrones
Alors que House of the Dragon s'apprête à débarquer sur nos écrans de télévision, on découvre un premier extrait de la bande-originale composée par Ramin Djawadi.
Le retour du Maestro
Ça y est, plus que deux jours avant le lancement de House of the Dragon, le premier spin-off de Game of Thrones ! Cette adaptation du roman Feu & Sang de George R.R. Martin risque fort de marquer les esprits, à en juger les dernières images que nous avons vues. Plus proche des débuts de Game of Thrones dans son approche géopolitique et ses intrigues de cour, elle ne devrait pas pour autant délaisser le côté épique qu'attendent les fans de Fantasy, comme en témoigne le dernier teaser diffusé il y a deux jours.
Hier, la série de Ryan Condal, Miguel Sapochnik et George R.R. Martin a passé l'épreuve des premières critiques françaises, suite à la fin de l'embargo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont dans l'ensemble plutôt élogieuses.
Pour nous aider à patienter, HBO a décidé de dévoiler un premier extrait de la bande-originale composée par Ramin Djawadi.
Si on reconnait complètement le style de Djawadi (qui a dernièrement fait des merveilles sur l'excellente saison 4 de Westworld), cette composition étonnera les fans de Game of Thrones. En effet, The Prince That Was Promised commence par une mélodie au piano. Dans Game of Thrones, nous n'avons eu droit qu'à trois mélodies au piano : Light of the Seven (saison 6 épisode 9, lors du procès de Cersei Lannister), Winter Is Here (saison 7, épisode 7, lors des premières neiges signant l'arrivée de l'Hiver), The Night King (saison 8, épisode 3, lors de la fin de la Bataille de Winterfell). Chacune d'entre elles relevait le caractère exceptionnel de l'événement.
La bande originale de House of the Dragon contiendra-t-elle plus de compositions au piano que son illustre aînée ? Pour l'instant, il est trop tôt pour l'affirmer ; toutefois, gageons que cette décision du compositeur ne devrait pas trop heurter ses fans, dans la mesure où chacune des musiques que nous avons citées plus haut ont eu un énorme succès. Notons également qu'il s'agit de son instrument fétiche.
Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir le reste des compositions de Ramin Djawadi, qui comme d'habitude, devrait nous apporter une bande-originale extrêmement soignée. D'ailleurs, saviez-vous que le jour même où HBO dévoilait le premier extrait musical de House of the Dragon, Amazon publiait l'intégralité de la bande-originale de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ?