House of the Dragon : le remplaçant de ce célèbre personnage de Game of Thrones débarque dans l’épisode 5
L'épisode 5 de la saison 1 de House of the Dragon est celui qui aura le plus secoué les téléspectateurs jusqu'ici. Non seulement la mort choquante de ce personnage durant les premières minutes risque d'avoir des répercussions sur de nombreux autres protagonistes, mais les dernières minutes ont annoncé le pire crime de la série. Et ce n'est pas tout, car entre la première et la dernière séquence de l'épisode, le prédécesseur d'un célèbre espion de Game of Thrones a également été introduit... On vous en dit plus ci-dessous !
un nouveau venu vient remplacer ce personnage de Game of thrones
Après que le réseau d'espions du père d'Alicent Hightower, le White Worm, ait informé Otto de la présence de Rhaenyra Targaryen dans un bordel de la cité, ce dernier en informe lui-même le roi Viserys. Le résultat ? Il est congédié ! Trop de manigances tuent les manigances... C'est ainsi que Lyonel Fort obtient le poste de Main du Roi après quelques bons conseils prodigués au détenteur du Trône de Fer. Son fils Larys, un infirme, acquiert alors une place à la cour du Roi, ce qui lui permet d'influencer nulle autre que la reine Alicent ! Vous vous en souvenez, dans Game of Thrones, ce sont souvent les plus malins qui ont le plus de pouvoir, grâce à leur réseau d'informateurs et à leur manipulation des têtes couronnées. Et à en croire les premiers agissements fourbes et calculateurs de Larys, qui tente (avec succès) de monter Alicent contre Rhaenyra, ce jeune homme est le digne alter-égo de Littlefinger !
Sous couvert d'une fausse honnêteté, et d'un faux souci de la santé de Rhaenyra, Larys vient confirmer à Alicent les propos de son père Otto Hightower dans l'épisode. Il exprime son inquiétude concernant la santé de l'héritière du trône, révélant presque "à contre coeur" comment le Grand Mestre a offert un thé (utilisé pour prévenir les grossesse) à cette dernière. De quoi confirmer les soupçons d'Alicent concernant les agissements de Rhaenyra dans les bas-fonds de la ville. Ni une ni deux, la reine enquête sur sa belle fille, et découvre que Ser Criston Cole a couché avec elle, du propre aveux du chevalier. Tout comme Littlefinger avant lui, Larys Fort s'avère un fin stratège. En un seul épisode, il a déjà fait basculer l'opinion d'Alicent, qui était pourtant du côté de Rhaenyra, presque en dépit de ses propres enfants et de son propre intérêt !
Dans le livre Feu et Sang, publié en 2018 par George R.R. Martin, on apprend qu'il devint Seigneur d'Harrenhal et Maître des Chuchoteurs du conseil d'Aegon II pendant la guerre civile des Targaryens. Malin jusqu'au bout, comme Littlefinger encore une fois, il s'abstient d'être en faveur claire d'Aegon ou de Rhaenyra lorsque le roi Viserys Ier meurt. Sa loyauté demeure très floue, et dans le roman, on peut lire de lui qu'il "s'est frayé un chemin à travers la Danse des Dragons, de ce côté-ci et de ce côté-là, disparaissant et réapparaissant, mais d'une manière ou d'une autre, survivant toujours". On ignore si le rôle de Larys sera aussi développé que celui de Littlefinger dans Game of Thrones, ou tout simplement si son rôle dans la série sera le reflet de son rôle dans les romans. Déjà, son impact puissant dans l'épisode 5 de House of the Dragon laisse à penser qu'il s'agit d'un personnage qui va durer dans le temps, et avec lequel il faudra composer pendant plus d'une saison. Littlefinger étant apparu de la première à la septième saison de Game of Thrones, cela laisse augurer un avenir fructueux pour Larys... On espère toutefois que contrairement à son aîné, Larys ne verra pas sa gorge tranchée par l'équivalent d'une Arya, sans pitié lorsqu'il s'agit de faire justice !
Et vous, que pensez-vous de ce parallèle entre les deux personnages ? Aviez-vous repéré leurs similitudes dans l'épisode 5 ? Aimeriez-vous voir Larys prendre part aux intrigues de la cour ? Dites-nous tout en commentaires !