House of the Dragon : ce personnage de retour dans la saison 3, c'est étonnant
Attendue pour 2026, la saison 3 de House of the Dragon fait déjà parler d'elle. En effet, il semblerait qu'un personnage fera son grand retour en saison 3, alors que personne ne s'attendait à le revoir.
House of the Dragon : le retour inespéré d'un personnage
Lancée en 2022, la série House of the Dragon est la première série spin-off de Game of Thrones produite par HBO. Cette adaptation de la section de Feu & Sang consacrée à la Danse des Dragons a été acclamée dès son lancement pour son écriture et sa direction artistique. En 2024, la seconde saison a elle aussi recueilli des avis très positifs de la part de la presse, en dépit de certaines critiques émises par l'écrivain George R.R. Martin. Il faut toutefois rappeler que la série a été fortement impactée par la situation financière de Warner Bros. Discovery qui aurait contraint Ryan Condal de diminuer son nombre d'épisodes à huit, en pleine grève des scénaristes. Du reste, le final de la saison 2 promet une troisième saison encore plus guerrière, qui devrait débuter par la Bataille du Gosier.
Lors de la conclusion de la saison 2, le showrunner Ryan Condal a annoncé que la troisième saison devrait vraisemblablement débarquer en 2026. Que les fans se rassurent ! La série A Knight of the Seven Kingdoms, qui adapte Les Chroniques du Chevalier Errant, nous fera retourner à Westeros dès 2025. Pendant ce temps, lkes équipent de HBO travaillent en toute discrétion sur la troisième saison, dont le tournage devrait débuter début 2025. À l'occasion d'une interview accordée à The Nerd Shepherd, l'acteur Graham McTavish a annoncé que les premières prises de vues débuteront en mars 2025.
Ces déclarations feront bien évidemment réagir les fans, puisque l'acteur écossais interprète le rôle de Harrold Ouestrelin, le Lord Commandant de la Garde Royale sous le règne du roi Viserys I Targaryen, dans la saison 1. Tandis que le personnage meurt dans Feu & Sang avant le déclenchement de la Danse des Dragons, les équipes de la série ont décidé de le maintenir en vie. Au début de l'épisode 9 de la première saison, il démissionne de ses fonctions afin de protester contre les manoeuvres du Conseil des Verts suite au décès du roi. Toutefois, il a brillé par son absence en saison 2. Il semblerait néanmoins que Harrold Ouestrelin fasse une apparition remarquée dans la saison 3. Ryan Condall désire-t-il donner au prédécesseur de ser Criston Cole un rôle similaire à ser Barristan Selmy dans Game of Thrones, à savoir un Lord Commandant de la Garde Royale qui s'en va rejoindre la prétendante au trône des Targaryen ? Réponse en 2026 !