House of the Dragon : la guerre civile éclate sur ces nouvelles images de la saison 2

15 août 2023 à 11h57 dans Séries TV

Comptant à n'en pas douter parmi les plus grosses attentes de l'année 2024, la saison 2 de House of the Dragon se dévoile un peu plus avec ces nouvelles images d'une guerre civile sur le point d'éclater. 

House of the Dragon : la guerre civile éclate sur ces nouvelles images de la saison 2

Une saison 2 qui s'annonce épique

Malgré un final qui a profondément divisé le public, la série Game of Thrones demeure une véritable référence pour les fans de fantasy. Depuis sa conclusion, nous avons eu droit à un certain nombre de séries, mais qui ne sont pas parvenues à satisfaire le public, comme The Witcher de Netflix, La Roue du Temps et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir d'Amazon Prime Video. Chacune de ces oeuvres semble souffrir de la comparaison avec leur illustre aînée, et seule la chaîne HBO semble parvenir à offrir aux fans de fantasy exactement ce qu'ils attendent.

C'est du moins ce que semble témoigner l'immense succès de House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones, dont l'intrigue se déroule à peu près 200 ans avant l'avènement de Daenerys Targaryen. La série, qui adapte une partie de Feu & Sang, revient sur l'un des épisodes les plus sanglants de l'Histoire de Westeros : La Danse des Dragons, une guerre de succession terrible qui a opposé deux factions de la Maison Targaryen après la mort du Roi Viserys.

house_of_the_dragon

La première saison, extrêmement bien accueillie, renouait avec les intrigues de cour qui avait fait le succès de Game of Thrones, et racontait les événements et les dissensions à l'origine de la Danse des Dragons. Suite à la mort du jeune Luc Valeryon, fils de Rhaenyra Targaryen, prétendante au trône, à cause d'Aemond Targaryen, fils de Alicent Hightower et frère d'Aegon II Targaryen, récemment couronné roi, la guerre est désormais inévitable

Alors que dans le dernier épisode de la saison 1, Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower cherchaient chacune des alliés pour défaire l'adversaire, la guerre éclatera bel et bien dans la saison 2 de House of the Dragon, qui s'annonce épique. Bien évidemment, les Targaryen ne seront pas les seuls au coeur de la mêlée, et la guerre de succession va très rapidement se muer en une gigantesque guerre civile, dans laquelle se jetteront toutes les grandes maisons westerosi. Parmi elles : les Stark, les Baratheon, et bien évidemment les Lannister, comme en témoigne une vidéo sur laquelle on peut voir des soldats à cheval porter l'armure si reconnaissable (malgré quelques changements) et les couleurs de la Maison que dirigera d'une main de fer Tywin Lannister.

Une vidéo qui a de quoi nous rendre nostalgiques des grandes heures de Game of Thrones, et qui nous rend plus impatients encore de découvrir cette nouvelle fournée d'épisodes. Rappelons que dès la fin de la saison 1, les Lannister ont pris fait et cause pour les Verts, dirigés par Alicent Hightower, Otto Hightower et Ægon Targaryen. À cette époque, la Maison Lannister est dirigée par Jason Lannister, dont le jumeau, Tyland Lannister, est le Grand Argentier de Westeros. Les deux personnages sont interprétés par Jefferson Hall (VikingsOppenheimerTaboo), qui a joué également le rôle de Hugh du Vale dans la saison1 de Game of Thrones

Vous l'aurez compris : la saison 2 de House of the Dragon s'annonce particulièrement intense, et devrait amplement satisfaire les fans de la saga de George R.R. Martin. On rappelle par ailleurs que HBO travaille sur un second spin-off de Game of Thrones, qui adaptera Les Chroniques du Chevalier Errant, dont l'action se déroule 90 ans avant les événements de la série-mère. Le titre de la série, provisoire, est A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight. En attendant, voici un petit résumé de tous les spin-off de Game of Thrones qui nous attendent... Les fans de fantasy vont être ravis !

count
Commentaires (1)
Série que j'attends avec le plus d'impatience !!!
photo de profil de Guts Par Guts, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler