House of the Dragon : avec cette bataille sanglante, la saison 2 sera encore plus épique

18 février 2024 à 17h53 dans Séries TV

Cela a été rapporté à plusieurs reprises, la saison 2 de la série House of the Dragon s'annonce encore plus épique que la première. Preuve, une fois de plus, avec ce conflit d'envergure qui s'annonce.

House of the Dragon saison 2

House of the Dragon : une saison 2 plus épique que jamais

2024 est une année importante pour HBO et Max. Et pour cause, la chaîne cryptée et la plateforme de streaming sont attendues avec la seconde saison de House of the Dragon. La première saison a battu les records d'audience en plus d'être nommée aux Emmy Awards 2023. Ce qui a conforté la chaîne du groupe Warner dans sa volonté de commander une saison 2, qui s'est dévoilée au public au mois de décembre dernier à travers une première bande-annonce. 

Peu avare en images chocs, le trailer vient confirmer les dires de Steve Toussaint qui incarne Lord Corlys dans la série. Il révélait que la suite devrait aussi être encore plus sanglante. La tension montera crescendo depuis la mort du roi Viserys I Targaryen, dernier rempart de la paix au sein de la grande famille étendue des Targaryen. Mais c'est bien l'ultime séquence du premier acte — l'élimination du jeune Lucerys Velaryon par Aemond Targaryen — qui active le conflit entre les camps des Verts et des Noirs. Et c'est de cette façon qu'HBO communique sur sa série-phare et maintient l'attente des fans, avec l'arrivée imminente et destructrice de la guerre civile.

house of the dragon daemon

La série repart en tournage

Forcément, produire les conflits à venir et les plans de dragons (qui seront beaucoup plus riches puisqu'il y aura de nouvelles créatures) est coûteux en terme de budget, mais aussi de temps de travail (20 millions de dollars pour la saison 1). Censée être terminée au mois de septembre 2023, la série va finalement repartir en tournage jusqu'au mois de mars prochain, autour du 13 plus précisément, pour faire l'objet de reshoots

Selon le site Redanian Intelligence, le projet va repartir dans les studios britanniques de Leavesden au Royaume-Uni en vue de "tourner une scène de bataille". Il s'agirait de la bataille de Rook's Rest, (ou Repos-des-Freux en français).

house of the dragon Aegon Aemmond

Dans Feu et Sang de George R.R. Martin, le siège de Rook's Rest est une bataille majeure au cours de laquelle Ser Criston Cole, le Lord Commandant de la Garde Royale du Roi Aegon II Targaryen mène une armée jusqu'au château de Rook's Rest, détenu par Lord Staunton, fidèle à Rhaenyra. Des images de la bataille ont été dévoilées par Redanian Intelligence l'année dernière, montrant plusieurs cavaliers prêts à la charge. Il était également mentionné que cette bataille occuperait une partie de l'épisode 4 de la saison prochaine.

Si on espère en tout cas que ces reshoots n'empiéteront pas sur la fenêtre de sortie annoncée à l'été de cette année (en août selon Matt Smith, qui prête ses traits à Daemon Targaryen), ils traduisent le sens de la perfection avec lequel HBO compte mettre en scène ses scènes de batailles. 

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
ils ont du injecter un budget encore plus conséquent
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler