Rechercher Annuler

House of the Dragon : l'équipe tease la scène la plus choquante de la saison 2, on a hâte

De Gaetan Desrois - Posté le 31 décembre 2022 à 15h55 dans Séries TV

Quelques mois après la conclusion de sa première saison, les fans attendent avec impatience la suite de House of the Dragon. Bonne nouvelle, l'un des scénaristes de la série vient de faire du teasing concernant une scène à venir qui choquera plus d'un spectateur !

Une scène très violente

La saison 1 de House of the Dragon est sans aucun doute parmi les meilleures séries de l'année 2022. La série, adaptée de Feu & Sang de George R.R. Martin, racontant les événements de la Danse des Dragons (une terrible guerre civile qui a divisé et affaibli la Maison Targaryen), a connu un triomphe planétaire, malgré la concurrence du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, qui n'a pas bénéficié de la même ferveur du public ou de la critique. Et pour cause : House of the Dragon a réussi à renouer avec l'ambiance si particulière des premières saisons de Game of Thrones, tout en proposant quelque chose de nouveau. 

Fort de ce succès, nous sommes nombreux à attendre impatiemment la saison 2 de House of the Dragon, qui devrait sortir en... 2024. Malgré l'attente qui semble déjà interminable, les scénariste dévoilent déjà des informations à propos de la saison 2. Et les propos de Sara Hess, scénariste sur plusieurs épisodes de la série, devraient rassurer les fans de Feu & Sang. En effet, dans les colonnes de Variety, elle indique que les équipes réunies autour de Ryan Condall sont en train de finaliser le scénario de l'épisode final de la saison 2, et que la prochaine fournée d'épisodes contiendra bien la scène choquante de Blood et Cheese. À son propos, elle déclare :

Je pense que vous ne serez pas déçus.

Dans Feu & Sang, pour venger la mort de Lucerys Velaryon, tué par Aemond Targaryen, Daemon Targaryen envoie deux tueurs à gages, Blood et Cheese, dans les appartements de la reine Helaena Targaryen, la soeur-épouse d'Aegon II Targaryen. Les deux assassins obligent Helaena à choisir lequel de ses trois enfants ils vont tuer. Parce qu'il est encore un bébé, elle finit par choisir le jeune Maegor. Blood et Cheese, après un sourire, tranchent la tête de Jaehaerys Targaryen, le fils aîné d'Aegon et Helaena, héritier présomptif du frère de Rhaenyra. 

Cette scène, particulièrement choquante, signera le véritable déclenchement de la Danse des Dragons. Sa brutalité pourrait bien en faire une scène plus choquante encore que les Noces Pourpres, qui concluait l'épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones. On imagine que cette vengeance orchestrée par Daemon Targaryen pourrait bien avoir lieu dès le début du premier épisode. 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à jeter un oeil sur comment l'épisode 5 de la saison 1a teasé cette séquence qui s'annonce insoutenable !

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonfantasyGeorge R.R. Martinhboseriesaison 2Game of Thrones

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 1 an :

2024, putain ça va être long...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an :

Ben oui, la seule chose intéressante dans cette série, c'est les gouttes de sang...
Sérieux, le développement des persos, de nouveaux lieux... Non, ça, c'est pas plus intéressant ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maniax</strong>

Par Maniax, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Ben ... si ? D'ailleurs il y en aura, c'est acquis. Mais cette série, comme GOT on comme signature des scènes très violente, qui néanmoins servent toujours l'histoire.
Bref, de quoi tu te plaint ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>fandango</strong>

Par fandango, il y a 1 an :

Et ce sera diffusé où, comment, par qui ?
C'est pas que ça me passionne, je suis pas arrivé au bout de la saison 1 tellement c'était lent et verbeux. Mais il y a d'autres séries HBO en cours bien plus haletantes pour lesquelles la même question se pose.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>seb</strong>

Par seb, il y a 1 an :

De toute façon c'est pas sûr que la série suive le libre à la lettre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.